Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Redux - Présentation
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > Bienvenue sur PalmAttitude
Redux
Vous semblez apprecié que l'on se présente sur ce forum, donc acte

37 ans; manager en GSB; né avec un computer.....

Un ZX81 à 9 ans, suivi d'un PB100; un Oric Atmos, Spectrum 128; Amiga 500, 2000, 600,1200, 4000 et pour finir PC

Je tiens à précisé que la machine m'ayant apporté le plus de satisfaction reste l'Amiga 4000.

Concernant le palm, je possède un M105 depuis 2 ans usé jusqu'a la moèlle, mais qui dans mon quotidien c'est un compagnon de travail hors-pair pour diverses raisons.

J'ai découvert votre forum "par hasard" car je compte m'offrir un Tungten E avec pack Gps Kirrio et son logiciel via-michelin.

N'ayant pas l'envie de me tromper dans mon choix, je compte sur ce forum pour m'apporter toute son expérience et ses conseils...

Voilà, les présentations sont faites, on est comme de vieux amis à présent ? icon_biggrin.gif anim_wink.gif
zazaback
welcome !
aiwei
CITATION(Redux)
Voilà, les présentations sont faites, on est comme de vieux amis à présent ?  :D  :wink:
8) Ah la la, depuis l'temps. Ca nous rajeunit pas tout ça...anim_wink.gif
Bienvenue ici.
PS: c'est quoi, "GSB" ?
Schtunks
CITATION(Redux)
Un ZX81 à 9 ans

8O Le ZX81 n'est pas sorti en... 81 ? Tu avais plutôt 13-14 ans, non ? anim_wink.gif

Mais au fait ! Bienvenue sur le forum de PalmAttitude ! icon_biggrin.gif
pjl
CITATION(Redux)
Un ZX81 à 9 ans,

Bonjour,

Je croyais qu'il était sorti en 1981 !!!!

PS : grillé par Schtunks mais au moins, on est d'accord sur la date de sortie.
8)
JSCRL
CITATION(Redux)
Un ZX81 à 9 ans, suivi d'un PB100; un Oric Atmos, Spectrum 128; Amiga 500, 2000, 600,1200, 4000 et pour finir PC

Ohhhhh, c'était le bon temps ça, le magnétophone et les K7, on comptait la mémoire en Ko au singulier pour le ZX81 et le PB 100, j'ai fais l'inverse, d'abord PB100 puis ZX81 puis 16Ko sur ZX81 !!!!

Faudra que je sorte tout ça un jour pour voir si ca fonctionne toujours, je sais pas ce que j'en ferais, mais ça me fera plaisir des les ressortir icon_lol2.gif
olivier101
Ah, les anciens combattants.... icon_lol2.gif
J'ai eu moi aussi un ZX81, j'avais 11-12 ans et c'était bien en 1981
ERICK95
CITATION(JSCRL)
CITATION(Redux)

Ohhhhh, c'était le bon temps ça, le magnétophone et les K7, on comptait la mémoire en Ko au singulier pour le ZX81 et le problème 100, j'ai fais l'inverse, d'abord PB100 puis ZX81 puis 16Ko sur ZX81 !!!!

Faudra que je sorte tout ça un jour pour voir si ca fonctionne toujours, je sais pas ce que j'en ferais, mais ça me fera plaisir des les ressortir icon_lol2.gif

fait nous une photo de tout ca anim_wink.gif
Redux
Merci pour votre acceuil

C'est juste le Zx81 en 81, j'avais oublié la cht'ite TI57 pour mes 9ans( ou dans ses eaux-là) et si je me souviens bien j'ai eu le PB-100 avant le ZX, mais j'en suis plus sûr maintenant vous me faite douter ! icon_bla.gif

GSB :Grande surface de bricolage

Personne ne m'a dit : Va-y le Tungsteen E avec le kit Kirrio et mapsonic c'est tous bon va-y fonce !

Ou vaut-il mieux que j'appronfondisse mes recherches ?
En sachant que le kit GPS c'est une chose, mais que les performances et évolutivités du Tung m'interessent à plus d'un titre ...

Encore merci pour votre acceuil
olivier101
Moi j'avais l'extension 64 Ko !!!! YAISSSE !!!!
Schtunks
CITATION(Redux)
C'est juste le Zx81 en 81, j'avais oublié la cht'ite TI57 pour mes 9ans( ou dans ses eaux-là) et si je me  souviens bien j'ai eu le problème-100 avant le ZX, mais j'en suis plus sûr maintenant vous me faite douter ! icon_bla.gif

TI-57 et P B-100 = 1982 (si j'ai bonne mémoire... anim_wink.gif )
Redux
CITATION(ERICK95)
Fait nous une photo de tout ca  :wink:

Suffit de demander .... anim_wink.gif
jms
CITATION(Redux)
Personne ne m'a dit : Va-y le Tungsteen E avec le kit Kirrio et mapsonic c'est tous bon va-y fonce !

En sachant que le kit GPS c'est une chose, mais que les performances et évolutivités du Tung m'interessent à plus d'un titre ...

Bienvenue
Normal ici c'est pour se présenter, pour tes questions sur le Pack Kirrio, je te suggère de parcourir le forum GPS, tu y trouveras tout ce que tu cherches anim_wink.gif
pjl
CITATION(Schtunks)
CITATION(Redux)
C'est juste le Zx81 en 81, j'avais oublié la cht'ite TI57 pour mes 9ans( ou dans ses eaux-là) et si je me  souviens bien j'ai eu le problème-100 avant le ZX, mais j'en suis plus sûr maintenant vous me faite douter ! icon_bla.gif

TI-57 et P B-100 = 1982 (si j'ai bonne mémoire... anim_wink.gif )

La TI 57 était déjà sortie en 80.
Elle était chaudement recommandée en seconde.
Schtunks
CITATION(pjl)
La TI 57 était déjà sortie en 80.

icon_bla.gif Autant pour moi, je pensait à la TI-57 LCD (celle que j'ai eu)... La première (de 1978, je crois) était à diodes rouges 7 segments (celle de ma grande soeur)... anim_wink.gif
pjl
CITATION(Schtunks)
icon_bla.gif Autant pour moi, je pensait à la TI-57 LCD (celle que j'ai eu)...

Chez monsieur, veuillez garder à l'esprit que vous êtes ici sur un site réservé aux palms et non aux engins de seconde zone destiné à être fourni avec un abonnement à un hebdomadaire quelconque. anim_wink.gif anim_wink.gif
Eddy
Tiens j'ai appris à programmer sur un ZX81, j'etais tres jeune ... me souviens de la correction syntaxique au moment ou on tappais ses lignes de codes, et pis des caracteres bizarres pour faire des jolies ascii art à l'ecran ... le bon vieux temps sourire.gif

Bienvenue m'sieur sourire.gif

Eddy
Quat
Bienvenue anim_wink.gif

moi j'ai eu un Oric1 - lecteur de cassettes externe & l'inoubliable clavier "confiture" icon_mrgreen.gif

Redux

et je l'ai encore et fonctionnelle (sur secteur)

La ti que j'ai eu c'est celle-ci ...

Pour l'oric c'est la version clavier noire et rouge, première machine avec proc son intégré (comme sur le photo-montage - première page)

Je me souviens encore des commandes .... enfin je crois ....

Zap, bang, fire, ....
Redux
CITATION(pjl)
Chez monsieur, veuillez garder à l'esprit que vous êtes ici sur un site réservé aux palms et non aux engins de seconde zone destiné à être fourni avec un abonnement à un hebdomadaire quelconque. anim_wink.gif  :wink:

Tu as entièrement raison mais néanmoins certains on difficile à évoluer avec son époque !

Je vous laisse un exemple concret icon_biggrin.gif

http://www.tiscali.be/cmsimages/video/Comp_prikol.WMV
Quat
CITATION(Redux)
Pour  l'oric c'est la version clavier noire et rouge, première machine avec proc son intégré (comme sur le photo-montage - première page)

l'Atmos anim_wink.gif
MarieC
Bienvenue à toi sur PA ! :-D sleep.gif
Redux
Bon et bien pour remplacer mon M105 je passe sur le T3 (je me l'offre cette semaine) après avoir hésité sur le Te ou encore le Zire71.

J'espère faire bon le choix, mais seul l'avenir me le dira ...
on1kbr
CITATION(Redux)
Merci pour votre acceuil

.....

Encore merci pour votre acceuil

....

Salut Redux,

à l'heure où tu te présentais, j'étais en France en vacances et en train de tester ce pack T|E Kirrio et Mapsonic

pour moi c'est ... "vas-y fonce..."
il est super, précis et quand on sait interpréter la voix synthétisée et l'image (apprentissage en 1/2 hr) , et ben on lui donne une très bonne cote

petit soucis côté connecteur mais un post existe déjà sur le forum "GPS", le pb est vite résolu

je ne m'en séparerai pas et si je sais le faire évoluer, j'hésiterai pas longtemps

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

bienvenue Redux

à +

Claude
Redux
J'ai honte, j'ai honte .....

En allant chercher un Palm, je me suis laisser attendrir par un petit Mio 336 avec son kit GPS Alturion. Il me faisait peine à voir dans la vitrine !

J'ai cedé à l'empire Microsoft (oui je sais honte à moi).

La promo était tellement allèchante que j'ai pas résisté, une seule chose dont je suis sur c'est que je ne trouverais pas de forum aussi sympa que celui-ci concernant les pocket PC.

D'ailleurs je ne compte pas revendre mon M105, pour avoir une excuse pour parcourir à nouveau ce forum anim_wink.gif

Concernant le GPS ...

Après qques heures d'utilisations, il me semble bien, j'ai difficile à comparer n'ayant pas utiliser d'autres système, mais ...

Pour un belge francophone, c'est casse-pied de devoir par exemple chercher Enghien (ville francophone du brabant wallon) dans sa version flamande (càd Edigem), par contre Mons (bien encré en wallonie) on le trouve aussi bien sous Mons que sous Bergen !!!

Hormis ce petit détails j'ai fait 2 ou trois test hier dans mon bled et c'est ok ... Reste à voir lors d'une utilisation en condition réelle.

Encore pardon à tous d'avoir cedé à la tentation, mes amitiés à tous ...
MarieC
8O ...

dommage... :?

Mais dis donc, c'est pas très fair-play, ça, de comparer un petit m105 avec une machine moderne de chez M$ icon_evil.gif

Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou ! 8) anim_wink.gif
WiLL
CITATION(quatcordist)
CITATION(Redux)
Pour  l'oric c'est la version clavier noire et rouge, première machine avec proc son intégré (comme sur le photo-montage - première page)

l'Atmos anim_wink.gif

Je l'ai eu l'Oric Atmos moi aussi ... avec Q-Bert, Chessmaster et et et .... TALISMAN !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.