Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WebMail format Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
vrocher
Je viens de commencer un petit WebMail (POP3) pour des navigateurs offline comme Avantgo, Isilo, Plucker...
Le but premier etant de pouvoir recuperer (au format Palm) mes mails via un Firewall qui n'autorise que le port 80 icon_cry.gif

Lorsque j'aurais plus avancé sur la mecanique, j'aurais surement besoin d'aide pour le coté esthetique. icon_bla.gif
gbsf
Cool ! anim_bravo.gif
Je viens de tester en entrant mes paramètres de connexion (impatient !! rolleyes.gif ) et j'ai hâte que cela soit finalisé !
Tabetozor
anim_bravo.gif

A ta dispo anim_wink.gif
Azrael
Ca à l'air tip-top, comme tout ce que tu fais ....
Mais je dois être neu² ... où c'est-y que ca se passe ?? 8O icon_bla.gif
vrocher
CITATION(Azrael)
où c'est-y que ca se passe ??  8O  :oops:

Pour l'instant, c'est sur mon PC. GBSF a pu tester car mon IP n'avais pas encore changer (Wanadoo :? )

Si tout va bien ce weekend, je mets en ligne une premiere version fonctionnelle (mais sans l'envoi de mail).
Azrael
Cool ... Bravo et merci !!
Azrael
vrocher : tu connais dyndns.org, j'imagine ? Bien pratique pour les IP dynamiques ...
gbsf
CITATION(vrocher)
Pour l'instant, c'est sur mon PC. GBSF a pu tester car mon IP n'avais pas encore changer (Wanadoo :? )

:? icon_bla.gif C'est ce que je disais... impatient !
Logam
C'est génial ça, bravo !
vrocher
CITATION(Azrael)
vrocher : tu connais dyndns.org, j'imagine ? Bien pratique pour les IP dynamiques ...

Oui, mais j'ai préféré m'en ecrire un petit icon_bla.gif (on ne se refait pas)

Sinon, j'ai un petit PB pour determiner si un mail a été lu ou non. Dans les Headers il devrait avoir un 'Status:4 que je ne trouve pas icon_evil.gif .
Je me demande si tout les serveurs POP gere cet attribut icon_question.gif

Les deux premieres captures sont en fait le meme Email (PhotoWays).
Le systeme du MultiPart est tellement tordu, que j'ai préféré faire un peu de copier/coller sur quelques bout de codes.icon_bla.gif icon_bla.gif
Donc par defaut, j'affiche les mail en texte pur, et en piece jointes les mails HTML.

Demain, je fais la partie delete des mails et je mets en ligne une premiere version.

Bon Stargate :!:
peg
CITATION(vrocher)
Je viens de commencer un petit WebMail (POP3) pour des navigateurs offline comme Avantgo, Isilo, Plucker...
Le but premier etant de pouvoir recuperer (au format Palm) mes mails via un Firewall qui n'autorise que le port 80 icon_cry.gif

Lorsque j'aurais plus avancé sur la mecanique, j'aurais surement besoin d'aide pour le coté esthetique. icon_bla.gif

Il existe NOCC qui est un webmail utilisable pour Palm
http://nocc.sourceforge.net/

il fait le POP et le MAPI
Tu devrais regarder comment il fonctionne, sous WebPro je le trouve bon.
vrocher
CITATION(peg)
Il existe NOCC qui est un webmail utilisable pour Palm
http://nocc.sourceforge.net/

il fait le POP et le MAPI
Tu devrais regarder comment il fonctionne, sous WebPro je le trouve bon.

En fait, il existe pas mal de webmail disponible gratuitement, mais au niveau de l'affichage sur Palm, le rendu n'est pas top.
Et a part feu HandEmail, (ou GopherKing Payant) aucun n'est synchronisable sous Avantgo/Isilo.

EDIT:C'est en ligne.
http://v.rocher.free.fr/POPMail.php (L'envoi de mail est pas encore actif)
le mot de passe est en clair dans l'url, dès demain je rajoute une petite fonction pour le coder.
Tabetozor
en tous les cas ça marche chez moi anim_bravo.gif
Ulysse
Chez moi aussi !!! je trouve cette idée géniale ! Bravo icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
vrocher
Maintenant, j'ai besoin d'aide.
J'ai ajouté un systeme de 'Themes' et si les experts sur le sujet pouvait me faire deux ou trois jeux d'icones (1 a 2ko par icone) et un lot de couleurs.

Et au passage, est ce qu'il serait possible de faire un Theme reprennant le style Palmattitude (Couleur et Icone).
vrocher
Et voila ce que ca donne sur un email.
vrocher
Le cryptage du mot de passe est en place.

Pour ceux qui aurait deja utilisé avec Avantgo sans le cryptage, ca continura a fonctionné, mais mieux veux retourner dans Pref et Cliquer sur 'Valider' directement.
La nouvelle URL sera généré.
Logam
Vrocher il y a un truc que je ne comprends pas trop :

C'est fait pour s'utiliser avec AvantGo ou directement dans WebPro ?

Merci.
acarapelle
En voilà une idée qu'elle est bonne. Je me suis dis que comme je me connectais à l'imode pour surfer sur le web avec mon Palm, j'allais enfin pouvoir checker mes mails avec une jolie interface. Hélas, l'imode ne permet pas de se connecter à une adresse contenant une adresse IP, or le webmail renvoie à une page avec une adresse IP, donc ça ne marche pas pour moi.
Sinon l'interface est vraiment top 8O
vrocher
CITATION(Logam)
Vrocher il y a un truc que je ne comprends pas trop :
C'est fait pour s'utiliser avec AvantGo ou directement dans WebPro ?
Merci.

N'importe quel browser.
l'interet pour le online, c'est de passer les firewall sur le 80 ou 8080 (Rare sont les grosse boites qui authorisent le POP)

Et pour le Offline, c'est qu'il n'existe plus d'equivalent gratuit (HandEmail ayant stoppé le service)
vrocher
CITATION(acarapelle)
En voilà une idée qu'elle est bonne. Je me suis dis que comme je me connectais à l'imode pour surfer sur le web avec mon Palm, j'allais enfin pouvoir checker mes mails avec une jolie interface. Hélas, l'imode ne permet pas de se connecter à une adresse contenant une adresse IP, or le webmail renvoie à une page avec une adresse IP, donc ça ne marche pas pour moi.
Sinon l'interface est vraiment top  8O

Pour l'instant c'est hebergé chez moi. (Free ne permetant pas le fonctionnement de ce script).
Mais cela devrait changer sous peu, et dans ce cas il n'y aura plus IP.
acarapelle
CITATION(vrocher)
....
Mais cela devrait changer sous peu, et dans ce cas il n'y aura plus IP.

Alors ce sera vraiment un super webmail adapté au palm (plus joli que http://www.mail2pda.com)

... j'attends ce changement avec impatience
GuitHarmoPalmipède
Bonjour Vrocher,

J'utilise ton "script" (icon_question.gif ) pour récupérer mes mails et les lire offline ( Via Isilo, plucker ne fonctionne pas bien ? ) et c'est super bien fait

mais je suis obligé d'augmenter la profondeur des liens pour lire tout (3) ce qui me donne un fichier plutôt gros ( proche de 5 800 k ) et long a télécharger ( certains de mes mails ont un lien que je dois obligatoirement suivre pour "comprendre" )

serait il possible de disjoindre POPMail de Logout, non pas que ce que tu lis ne m'interesse pas anim_wink.gif ( d'ailleurs je veux bien le récupérer seul ) mais ça me permettrais de faire des mises a jour plus rapide icon_question.gif

dans le même ordre d'idée, j'utilisais ton script
http://v.rocher.free.fr/webpak4.php pour récupérer tjours offline quelques sites préférés mais j'ai beaucoup de mal a paramétrer les liens

Suite au dossier sur le PHP paru sur PDACool, j'ai téléchargé EasyPHP, et essayé les "scripts" pour faire moi-même ma petite sélection , un désastre icon_bla.gif , que me conseille tu comme lecture ' pour apprendre ( rapidement ?) ce 'langage ? '

Merci
Peut etre un p'tit tutoriat sur "PalmAttitude" pour le commun des mortels comme moi rolleyes.gif icon_question.gif
kerampont
Bonjour

si c'est au php que tu souhaites t'initier, il y a bien sur plein d'adresses avec des tutoriiaux

en voici un http://www.phpindex.com/debutants/index.php3 et sur le site, tu pourras trouver des infos et un forum.
en haut de la page d'accueil, il y a des pointeurs vers des sites avec plein de scripts (opensource ou pas)

voila
eric
GuitHarmoPalmipède
CITATION(kerampont)
Bonjour

si c'est au php que tu souhaites t'initier, il y a bien sur plein d'adresses avec des tutoriiaux

en voici un http://www.phpindex.com/debutants/index.php3 et sur le site, tu pourras trouver des infos et un forum.
en haut de la page d'accueil, il y a des pointeurs vers des sites avec plein de scripts (opensource ou pas)

voila
eric

Merci Kerampont

Mon propos est plus d'avoir un "script " perso pour récupérer sur mon palm les sites qui m'intéressent débarrassés des zones non désirées, que je comprenne la manip pour modifier moi-même les parametres ( si pour cela je dois apprendre a "programmer" pourquoi pas mais tel n'est pas mon propos c'est loin d'être mon job et beaucoup de choses sont a apprendre un peu dure pour moi je crois ) mais j'ai noté ton lien et vais regarder de très prés ce que je peux en "tirer"

Merci
vrocher
CITATION(GuitHarmoPalmipède)
mais je suis obligé d'augmenter la profondeur des liens pour lire tout (3)

icon_question.gif Normalement 2 niveau de liens est suffisant.
le niveau 0 etant la liste des mail, 1 le contenu, et 2 pour les pieces jointes et le html d'un message.

serait il possible de disjoindre POPMail de Logout

Avec Isilo, tu gere cela, je n'ai plus en tete le nom exacte des options, mais dans l'onglet link, tu met le niveau a 2 et sur les trois case a cocher, il n'y en a qu'une seule a cocher.

Je vais modifier le Logout pour qu'il n'y ai pas de lien dans le cas des browser avantgo isilo et plucker.

Sinon, pour le php, il n'y a pas de secret, ces un language des programation, et meme avec le tutorial de PDACool, cela necessite un certain temp d'apprentisage.

Je pense que Webpak 3 et 4 sont nettement plus abordable.
vrocher
serait il possible de disjoindre POPMail de Logout

C'est fait pour avantgo, isilo.
Et normalement pour plucker si le User Agent contient 'plucker' c'est bon.
GuitHarmoPalmipède
Super, le fichier est descendu à 275 k, j'attends moins longtemps pour que la "conversion" soit faite et la syncro est pour le coup plus rapide icon_biggrin.gif

CITATION(vrocher)
mais je suis obligé d'augmenter la profondeur des liens pour lire tout (3)

icon_question.gif Normalement 2 niveau de liens est suffisant.
le niveau 0 etant la liste des mail, 1 le contenu, et 2 pour les pieces jointes et le html d'un message.

J'ai ce cas quand il y a un lien sur le mail qui ammene à une page Web ( ne pas oublier que je navigue Offline ) Monster.fr est un cas typique anim_wink.gif

CITATION(vrocher)
Sinon, pour le php, il n'y a pas de secret, ces un language des programation, et meme avec le tutorial de PDACool, cela necessite un certain temp d'apprentisage.
Je pense que Webpak 3 et 4 sont nettement plus abordable.

J'ai regardé un bouquin sur le sujet, facile facile icon_bla.gif faire attention quand un informaticien vous dit que c'est facile anim_wink.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Bon, je retourne à mes gammes moi anim_wink.gif
vrocher
J'ai ce cas quand il y a un lien sur le mail qui ammene à une page Web ( ne pas oublier que je navigue Offline ) Monster.fr est un cas typique  :wink:

Alors mets le link a 1, les pieces jointes ne seront pas dispo, mais sous Isilo, on ne peux rien en faire (a part les images)
GuitHarmoPalmipède
CITATION(vrocher)
Alors mets le link a 1, les pieces jointes ne seront pas dispo, mais sous Isilo, on ne peux rien en faire (a part les images)

justement, je désire les récupérer ( les pages Webs ) et en mettant le link a 3, j'y arrive sans problème avec Isilo ainsi plus besoin de me connecter pour regarder les petites annonces d'emploi
Je mets à jour, une petite syncro et hop j'ai ttes les infos désirées.

je sais c'est une manip pour les fainéants icon_biggrin.gif mais je le revendique 8) ( cherchez l'erreur icon_biggrin.gif

un grand merci, c'est tout ce qui me fallait
Logam
Vrocher à terme sera-t-il envisageable qu'e chacun installe directement les sources sur son propre serveur ?
vrocher
CITATION(Logam)
Vrocher à terme sera-t-il envisageable qu'e chacun installe directement les sources sur son propre serveur ?

Aucun probleme, cela consiste en un seul fichier php + les icones.
La seule chose que je ne donnerais pas en l'etat c'est la routine pour le cryptage/decryptage du mot de passe.
Je vais en ecrire une autre avec un systeme de cle, chaque serveur pourra avoir une cle differente.
Logam
Génial, comme ça je pourrai directement le mettre sur le serveur qui héberge mon courrier ce sera encore plus rapide en accès je pense.
Logam
Bonjour,

VRocher des nouvelles concernant la publication du source ?
J'en ai un peu marre de Gopherking, ça rame beaucoup sleep.gif.
vrocher
Je t'en envoie une copie en MP. Il reste 2 ou 3 choses a finir je le difuserai plus tard.
Logam
Merci beaucoup icon_biggrin.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.