Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm T2 et Motorola V525 > problème SMS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
ULYSSE31
Salut à tous,
Je n'arrive pas à configurer mon T2 avec mon Motorola V525 pour envoyer des SMS depuis mon Palm.
J'utilise Phone Link > mon GSM est détecté en Bluetooth, no prob.
J'utilise l'application fournie avec mon T2 (SMS v. 4.5.1P).

J'envoie le SMS > vérifiez les paramètres et assurez-vous que le téléphone est prêt...

sad.gif(
HELP please...
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Essaie avec funSMS (que tu trouveras dans notre séléction logiciels) et tiens nous au courant si cela fonctionne.
Patrice
PhoneLink doit pouvoir détecter le téléphone mais il n'a pas de pilote pour. L'envoi de SMS avec l'appli intégrée n'est donc pas possible (en tous cas pas simplement) avec un V525...
ULYSSE31
Le message de FunSMS = connection bonne mais pas le bon pilote sad.gif
Patrice
Tu peux tenter ta chance avec la configuration suivante (sans aucune garantie) :
- Dans les préférences, tu sélectionnes "connexion"
- Tu choisis "nouv."
- Tu lui donnes un nom
- Tu choisis se connecter au "téléphone", via "BT"
- Pour le périphérique, tu sélectionnes ton téléphone (ou tu fais le pairage si ce n'est déjà fait)
- Modèle : "GSM standard"
- Clique "détails" puis choisis la vitesse à "57600 bps" et laisse la valeur par défaut pour la chaîne d'initialisation
- Valide tout et revient au préférences
- Choisis "Téléphone" et sélectionne pour la connexion celle que tu viens de créer.
- Fais un test

Si ça ne marche pas tu peux essayer quelques variantes pour la chaîne d'initialisation :
Z
&FV1E0X1

Mais le mieux serait de trouver la bonne chez quelqu'un chez qui ça fonctionne...
ULYSSE31
OK, je vais essayer.
Mais peux tu me copier la chaine d'initialisation complète que tu me proposes please ?

Merci
ULYSSE31
Avec la chiane suivante : Z&FV1E0X1

le Palm me dit :
"connection bonne mais pilote pas bon...
La réponse du téléphone : AT+CGMI+CGMI:

Ca t'aide ?
Patrice
Non, désolé...

Tu peux aussi essayer avec le pilote du seul motorola listé sur le Palm (le T280 ou quelque chose comme ça). Mais après, je suis sec... icon_cry.gif
ULYSSE31
Patrice,

Avec la chaine suivante : Z&FV1E0X1
ça marche ! le SMS part et arrive sur le GSM du destinataire.
Mais quand le soft du Palm fait "vérification", là il me dit que le pilote n'est pas optimisé...

Tu peux m'indiquer si la chaine suivante : Z&FV1E0X1
peut être améliorée ? modifiée ?

Un grand merci à toi car déjà c mieux, ça part !
Patrice
C'est une chaîne d'initialisation standard de modem. Pour aller plus loin, il faudrait se plonger à fond dans les docs techniques du téléphone et je n'en ai malheureusement pas le temps (ni peut-être les compétences).

Le "truc", c'est que le palm doit envoyer une commande au tél que celui-ci ne comprend pas. Pour trouver laquelle et ensuite comment résoudre le problème, ça n'est pas très simple...

Désolé.
ULYSSE31
OK patrice
Pas grave, ça marche comme ça !
Merci 1000 fois pour ton aide.
Patrice
Pour ma culture icon_lol2.gif , ça marche après que tu aies utilisé le pilote du Motorola machin-chose ?

Si oui, as-tu essayé avec la chaîne d'initialisation fournie pour le Motorola ? C'est (en espérant que je ne me loupe pas dans la retranscription) :
E1&C1&D0X1S7=99+CMEE=1;+CSCS="GSM";V1
ULYSSE31
Avec cette chaine : E1&C1&D0X1S7=99+CMEE=1;+CSCS="GSM";V1
Ca marche, mais à la vérif, voici le message : AT+CGMI+CGMI:

Avec cette chaine : Z&FV1E0X1
Ca marche aussi, mais à la vérif, même message
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.