Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb de calibrage sur m515
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
doudou10000
Bonjour,

Je possède un m515 et après un pb de pointage sur l'écran, j'ai lancé un calibrage.
Le hic est que je n'arrive pas à sortir de ce calibrage: j'ai passé plus d'une heure à pointer au centre de la croix, idem après un reset matériel! Je suis bloqué à cette étape et je ne peux plus utiliser mon Palm.

Merci pour votre aide.

Doudou10000
Patrice
Bienvenue sur le forum 8)

Tu devrais essayer de faire un hard reset (le "trou" de reset au dos de la bête, tout en maintenant le bouton on/off appuyé). Le Palm te demande de confirmer que tu veux tout effacer. Plus de détails dans le guide "comment bien débuter" que tu peux trouver à partir de la page d'accueil de PalmAttitude.

Tu perdras toutes tes données mais tu les récupèreras après la prochaîne synchro (si la dernière n'est pas trop ancienne...).

Si le problème persiste après ça, c'est un défaut matériel... :?
doudou10000
Merci pour ta réponse.

Mais j'ai bien lu le guide et j'ai déjà effectué le reset matériel. Là je demande un reset des données et j'ai directement l'écran de calibrage sur lequel je reste bloqué: je peux cliquer sur les croix pendant une heure sans passer à l'étape suivante et en plus il reste en anglais!
Patrice
Euh... Tu es sur de faire un hard reset ? (je ne doute pas de ta bonne foi, mais la différence est subtile et pas toujours évidente : le palm te demande bien confirmation et tu appuies sur la touche "haut" pour tout effacer, n'est-ce pas ?).

Si c'est bien un hard reset et si tu fais une synchro avant de faire le calibrage, c'est peut-être normal que ça continue pareil (les informations peuvent faire partie des données restaurées, quoique ça me surprenne un peu). En tous cas, essaie de démarrer sans faire la moindre synchro et raconte...
doudou10000
Oui oui je fais bien un hard reset. Je confirme bien en appuyant sur le bouton haut (de défilement) et là je tombe directement sur l'étape calibrage. Je n'ai pas fait de synchro, ayant le palm dans le mains.
Patrice
Bon... ben... direction SAV ou poubelle sauf si quelqu'un a une idée géniale. Désolé icon_cry.gif
doudou10000
Bon ben là après avoir cliqué comme un malade sur l'écran j'ai fini par faire un simple reset et là j'ai réussi à passer sur le launcher mais en anglais et avec un mauvais calibrage!

Comment je pourrais faire pour me remettre en français et refaire un calibrage sans échec...
Patrice
Plein d'infos sur les calibrages fous ICI

Pour le changement de langue, c'est soit le hard reset, soit LOCALIZE (dans la sélection "logiciels").
doudou10000
Super, merci beaucoup pour ce lien. J'ai télécharger Redigi et impeccable. J'ai refait un hard reset et tout s'est bien passé (calibrage, langue...).

par contre je ne vois pas de quoi tu parles avec LOCALIZE mais bon tant que le reste fonctionne.

Encore merci!
aiwei
CITATION(doudou10000)
par contre je ne vois pas de quoi tu parles avec LOCALIZE mais bon tant que le reste fonctionne.
Tu avais bien un pb de langue (l'anglais reste), non ?
Un petit tour dans la section logiciel du site, comme patrice l'indique, puis recherche sur "localize", et tu verras que c'est un soft qui permet de changer la langue de ton pda ailleurs que pendant le hard-reset...
doudou10000
Ben après avoir fait un soft reset et recalibré, j'ai tenté un hard reset et j'ai pu passer toutes les étapes tranquillement.

Je vais regarder les logiciels pour le changement de langue.

Vous êtes super, merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.