Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chatter grâce au Palm ... avec Mundu IM
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
MarieC
Un nouveau client de messagerie instantanée vient de faire son apparition sur Palmgear:

Mundu Interoperable Messenger 2.3.

La particularité de Mundu semble être sa compatibilité avec plusieurs services de messagerie: il supporte MSN, Yahoo, AIM, ICQ... je dis bien semble, car je ne puis guère le tester: en effet, Mundu n'est compatible qu'avec les toutes nouvelles machines dotées de PalmOS 5.2 ou supérieur.

Mundu permet de garder la connexion lorsque vous changez dans un autre programme. Il supporte toutes les résolutions (Sony 320 x 320, Palm 320 x 320 et 160 x 160), ce qui le rend intéressant pour les possesseurs de Treo, pour lequel il semble particulièrement bien adapté. En plus de ses fonctions de messagerie instantanée, Mundu vous avertit lorsqu'un nouveau mail parvient sur votre boîte Hotmail ou Yahoo.

Mundu IM (Page du logiciel sur Palmgear en anglais)

Télécharger Mundu IM
snark
Très chouette, merci MarieC icon_biggrin.gif . Ca a l'air d'un concurrent sérieux pour Chatopus et Verichat.

J'ajouterai que Mundu Interoperable Messenger est shareware, la période d'évaluation dure 15 jours, et l'enregistrement coûte 14,95 $ (donc 12,4 € ou 19,2 francs suisses). anim_wink.gif
hugues
CITATION(MarieC)
en effet, Mundu n'est compatible qu'avec les toutes nouvelles machines dotées de PalmOS 5.2 ou supérieur.

Oulala, ça commence, mon bon vieux T|T devient obsolète... Dommage, parce ça semble vraiment sympa comme logiciel.

--
Hugues
olivier101
CITATION(hugues)
CITATION(MarieC)
en effet, Mundu n'est compatible qu'avec les toutes nouvelles machines dotées de PalmOS 5.2 ou supérieur.

Oulala, ça commence, mon bon vieux T|T devient obsolète... Dommage, parce ça semble vraiment sympa comme logiciel.

Tu devrais regarder du côté de Verichat, qui a des fonctionanlités similaires et qui devrait fonctionner avec ton TT...
hugues
CITATION(olivier101)
Tu devrais regarder du côté de Verichat, qui a des fonctionanlités similaires et qui devrait fonctionner avec ton TT...

Je voyais, sur la page d'acceuil de PA, que Mundu IM permettait de rester connecté même lors de l'utilisation d'une autre application. Est-ce que Verichat dispose de cette même fonction ?

De plus, j'ai eu des problèmes (avec Verichat ou Chatopus, je ne sais plus) lors de certaines conservations où je ne recevais pas certaines réponses de mon interlocuteur et inversement...

--
Hugues
MarieC
CITATION(hugues)
Je voyais, sur la page d'acceuil de PA, que Mundu IM permettait de rester connecté même lors de l'utilisation d'une autre application. Est-ce que Verichat dispose de cette même fonction ?

Si mes souvenirs sont bons, oui...
faramir.fr
Yo,

Juste un petit message pour dire que le soft fonctionne sur Palm OS 5.0 avec un TungstenT... comme indique dans le PDF de doc.

J'ai valide l'acces en GPRS SFR sous ICQ (le nom des contact n'est pas indique) et j'ai eu un echec sous MSN (sans doute un soucis cote MS)

A++
faramir.fr
Verichat coute dans les $30... et la licence annuelle $25... un gros piege a %#!§@ a mes yeux.
MarieC
CITATION(faramir.fr)
Juste un petit message pour dire que le soft fonctionne sur Palm OS 5.0 avec un TungstenT... comme indique dans le PDF de doc.

Ah, voilà qui est différent... c'est un autre son de cloche par rapport à ce qui est indiqué sur Palmgear:

CITATION
Minimum Requirements:

- Any Palm OS Hardware  
- Palm OS 5.2

Dans ce cas je vais tester voir ce que ça donne sur un NX sleep.gif
plerom
J'ai essayé de me connecter à Yahoo Messenger sous Orange GPRS, ça ne fonctionne pas !
Tabetozor
Moi non plus! Le seul qui fonctionne pour moi est Chat Anywhere!
nickos
a enfin un soft qui peut etre interressant verichat je me suis fait couillonner une fois ça suffit devoir renouveller sa licence tout les ans merci bien icon_evil.gif chatopus tres bien mais un peut trop complexe a mon gout je vais essayer ce mundu de suite icon_biggrin.gif
j espere que clui ci quand on l achete c est definitif hormis les misses a jour bien sur 8)
nickos
bon pas encore essayé avec aim je me rappelle plus mes codes d acces mais avec msn sur sfr marche pas pour le moment icon_cry2.gif
Malefic_Turtle
mmmmh le chat ICQ, MSN reste à mon avis un fantasme de Palmipède... J'ai vainement tenté Verichat.

Tabetozor peux tu m'en dire plus à propos de Chat Anywhere ?

Est il stable sur ta machine ?

Merci.
Tabetozor
Chat Anywhere ne fonctionne qu'avec MSN, mais il le fait bien. ne plante jamais, jusqu'a preuve du contraire. C'est une version beta, mais jusqu'à présent je ne lui trouve pas de bug à part quelques erreurs d'affichage dans les menus.
nickos
bon
sur mon nx73 foctionne avec aim sourire.gif
mais pas avec msn icon_cry2.gif et pas d affichage en 320*480 icon_cry2.gif
Caranthir
CITATION(plerom)
J'ai essayé de me connecter à Yahoo Messenger sous Orange GPRS, ça ne fonctionne pas !

Idem. Ca semble même planter le Palm, et je dois faire un soft reset.

En revanche, la connexion MSN se passe bien, et je récupère ma liste de contacts. Il ne manquerai plus que le support de l'affichage en 320x480 et la solution au problème Yahoo Messenger pour que je me laisse tenter rolleyes.gif
MarieC
J'ai essayé également, et ça me fait planter le NX icon_evil.gif
FredGrin
Fonctionne parfaitement sur Tréo 600 avec SFR et sur MSN et ICQ...
Très simple à utiliser peu de fonctions mais efficace.
bruno.zire
CITATION(Tabetozor)
Chat Anywhere ne fonctionne qu'avec MSN, mais il le fait bien. ne plante jamais, jusqu'a preuve du contraire. C'est une version beta, mais jusqu'à présent je ne lui trouve pas de bug à part quelques erreurs d'affichage dans les menus.

Chat Anywhere existe-t-il en freeware?
Où peut-on le télécharger?
Fonctionne-t-il sur un zire 72?
Magicien d'Oz
j'essaye mundu.
pas de connection yahoo = reset (comme tout le monde)
fonctionne bien sur msn, avec 2 bémols:
- pas de visualisations des smileys, simplement les raccourcis clavier
- lors de chat à plusieurs, j'ai la liste des contacts en ligne, mais je n'ai qu'un seul contact identifié sur les messages (tout le monde s'exprime sous le meme pseudo, assez difficile de s'y retrouver...)
J'ai trouver chat anywhere sur palmgear, mais c une version jap, que je tente meme pas d'installer, car je ne sais sur quel bouton cliquer sur la fenetre d'installation (j'ai des ??? partout!)
pour ne pas tout essayer, y a t'il un logiciel qui sorte du lot et qui vaut vraiment le coup (quoique mundu ne m'a pas deçu!)
merci à tous
jacquest3
J'utilise VeriChat sans problème sur mon T3 avec mon compte MSN Messenger. j'ai également fait un essai avec un compte YAHOO. Il n'y a rien de particulier à en dire, stable fonctionnel et affichage des smiles ok.
Magicien d'Oz
Verichat à l'air effectivement super bien !
un petit reproche toutefois: c'est une usine à gaz, et il bac + 15 pour paramètrer l'engin,(W) qui plus est les explications sur le site sont claires comme du jus de boudin (la c'est mon anglophobie qui ressort...!) icon_twisted.gif
bon bref, quelqu'un a t'il le mode d'emploi en français, plz (à condition que ca pése moins de 2Go) 8-(
jacquest3
Coté configuration, il faut donner le login et le password correspondant à son compte.
Par exemple dans option, choisir MSN Account Info,
renseigner
- MSN ID
- Password

Voila c'est tout la messagerie MSN est configurée.

Pour le "reste", coté "PALM" cela dépend de l'utilisation/type de la connexion :
- téléphone bluetooth,
- liaison bluetooth avec un ordi sur le net...
Le "reste" étant une constante à faire quelque soit le messerger choisie.

Pourrais-tu préciser ?
Magicien d'Oz
j'ai fait tout ce qui est demandé, mais j'ai un message style "unable connect MSN IM proxy server", idem pour yahoo ?!
alors?! une icon_idea.gif ?
Magicien d'Oz
CITATION(faramir.fr)
Verichat coute dans les $30... et la licence annuelle $25... un gros piege a %#!§@ a mes yeux.

bon, en attendant mieux, j'utiliserai Mundu, malgré les petits défauts cités plus haut, et un autre que je viens de m'appercevoir:

quand je connecte Mundu, Clié Mail se connecte aussi et quand je deconnecte Mundo, Clié Mail reste connecte, malgré un paramétrage de déco auto ?!
jacquest3
L'aspect licence que j'apprend disqualifie de maniére automatique Verichat.

Mundu est donc un bon choix en attendant mieux...

Bon chat.
Tank
J'ai lu : "Cross-Conferencing :Mundu IM offers the unique feature of cross-conferencing, allowing you to invite your online contacts from different IM services into the same conference."
En français : "cross" conférence : Mundu IM offre l'unique fonction de "cross" conférence, permettant d'inviter les contacts en ligne des différents services IM dans la même conférence. (J'espère que la traduction est bonne sourire.gif )
Savez vous si verichat fait pareil.
Enfin, je tiens à signaler qu'avec verichat on peut télécharger des fichiers envoyés par un contact (comme sur msn) :P
Tank
Euh icon_bla.gif Je viens de voir que Mundu IM permet aussi de transférer des fichiers
jacquest3
Extrait de la doc de Verichat traduit au mieux :

Vous pouvez être sur Yahoo, ICQ, MSN et BUT et pouvez "chatter" avec vos amis sur ces réseaux simultanément ...

La réponse semble être positive, je n'ai pas pu vérifier si l'on pouvait faire un forum entre plusieurs invités de différents messagers, par contre j'ai pu vérifier la présence simultannée des différents invités de plusieurs messagers.
Tank
simultanément oui, mai un contact de msn peut il venir parler avec un contact de yahoo et avec moi par exemple??? icon_question.gif
Tank
Je veux bien essayer l'expérience avec des personnes, y a t il des volontaires:?: anim_wink.gif icon_lol2.gif
jacquest3
Je suis sur MSN, c'est donc possible si il y a un client YAHOO.
Tank
Moi G yahoo, MSN et AIM donc je peux prendre n'importe lequel :P
Magicien d'Oz
moi j'ai msn et yahoo
mais je peus toujours pas connecter au serveurs IM
une soluce ?
jacquest3
suffit de me demander et je donne mon adresses MSN par eMail pour essais.
Tank
Ok je t'envoi un MP
jacquest3
ok, je regarde dés réception
Tank
CITATION(jacquest3)
ok, je regarde dés réception

Alors ca marche? Sinon envoie moi un MP.
Et il manque un ou 2 volontaires
jacquest3
MP envoyé avec adresse MSN
Tank
CITATION(jacquest3)
MP envoyé avec adresse MSN

c'est un espace entre ton prénom et ton nom ou bien un "_"?? car dans les 2 cas tu es comme absent
olivier101
CITATION(Magicien d'Oz)
moi j'ai msn et yahoo
une soluce ?

Fais bien attention à bien entrer tes identifiants et mots de passe corrects, je ne vois que ça comme possibilité...
Magicien d'Oz
CITATION(olivier101)
CITATION(Magicien d'Oz)
moi j'ai msn et yahoo
une soluce ?

Fais bien attention à bien entrer tes identifiants et mots de passe corrects, je ne vois que ça comme possibilité...

merci, et quand j'aurai 2 minutes j'apprendrai aussi à ecrire anim_pint.gif
olivier101
CITATION(Magicien d'Oz)
CITATION(olivier101)
CITATION(Magicien d'Oz)
moi j'ai msn et yahoo
une soluce ?

Euh tu veux dire quoi par là ??
snark
CITATION(Magicien d'Oz)
moi j'ai msn et yahoo
mais je peus toujours pas me connecter au serveurs IM
une soluce ?

CITATION(olivier101)

Qu'il corrigera ses fautes d'orthographe! rolleyes.gif icon_lol2.gif
Magicien d'Oz
CITATION(olivier101)
CITATION(Magicien d'Oz)
CITATION(olivier101)
CITATION(Magicien d'Oz)
moi j'ai msn et yahoo
une soluce ?

je veus dire par la que je ne suis pas complétement neuneu, le conseil ayant déjà été donné plus haut, et que, bien évidemment, j'ai commencé par contrôler mes ID...

et merci à toi snark...

cela dit, faut il activer le logiciel avec une licence (payable préalablement) ou un numéro de démo, pour avoir accés au serveur? ou suis je un cas isolé?! peut être une imcompatibilité logicielle sur mon clié (CliéMail s'active lors de la connection! normal?)
nilrem
j'utilise verichat sur mon treo600 et aucun probleme !
ne pas oublier de faire "signoff" (qui te deconnecte du serveur) avant de quitter. Et tres maniable avec le clavier integre du treo .

Perso je m en sert tous les jours dans le train, sans perdre la connec.
Samagite
Mundu IM 2.4 est dispo, à cette adresse http://www.geodesiconline.com/htm/products.../mundu_palm.htm

mais marche toujours pas avec Yahoo! icon_cry.gif
kato
J'utilise MSN via Mundu (et via WIFI)
par contre existe-t-il un soft qui pourrait prendre en charge la caméra de mon clié NX73 pour faire de la visio video ??
jlpic
CITATION(nilrem)
j'utilise verichat sur mon treo600 et aucun probleme !
ne pas oublier de faire "signoff" (qui te deconnecte du serveur) avant de quitter. Et tres maniable avec le clavier integre du treo .

Perso je m en sert tous les jours dans le train, sans perdre la connec.

SALUT
Jai achete verichat et impossible de le lancer sur mon treo600 orange !!!
les autres messageries fonctionnent ?
Comment as tu regle les parametres ?
Merci
jlpic@wanadoo.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.