Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm+gsm en Espagne ! olé !
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
frederic
voilà je vais en Espagne pour 2 semaines et je voudrais relever mes mails à partir de mon gsm + palm, cela je sais faire, mais comme j'ai un abonnement francais (bouygues) cela va me coûter une fortune...avez-vous un truc à me conseiller ?

8) olé !
olivier101
L'idéal serait de te trouver un PoP (point of presence) local de ton fournisseur d'accès internet habituel. Certains fournisseurs (payants!) ont des accords globaux de type "roaming" qui te permettent de te connecter à des FAI locaux sans souscrire d'abonnement spécial auprès d'eux.
Le mieux est de te renseigner auprès de ton FAI actuel pour savoir si c'est le cas, et si oui quels sont les paramètres que tu devras utiliser pour te connecter en Espagne.
Ce réseau mondial de roaming Internet s'appelle le GRIC, et tu peux consulter ici la liste des FAI français qui en font partie.
Tabetozor
et entre nous, ça fait peut-être un peu moins "hi-tech" mais un cyber café c'est encore le moins cher.... si tu en as la possibilité bien sûr.
frederic
le probleme c'est que là ou je vais il n'y a pas de cybercafé !

pour m'aider...j'ai une télé par le satellite...bon çà peut marcher un truc comme cela ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.