Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : H2Olib : Librairie HB++
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
StepHStepH
Salut,

Ce petit post pour vous informer que depuis qlq temps, je développe une libraire de UserControl et Class pour l'outil HB++, nommée H2Olib.

Cette libraire peut être télechargée (gratuitement) sur mon site HLR Software:
http://users.teledisnet.be/web/sbr15818/index.htm

Le Code Source est fournis...

J'attends vos réactions, et ne manquez pas de découvrir HB++, un formidable outil qui diminue fortement le temps de développement.

Bonne programmation.

8) StepH.
Schtunks
Excellente initiative ! icon_biggrin.gif

Et merci de faire profiter la communauté de ton travail !
StepHStepH
Salut,

Un update de H2Olib est disponible chez HLR Software: http://users.teledisnet.be/web/sbr15818/index.htm.

Voici un example de ce que permet de faire, facilement, H2Olib (avec l'aide d'HB++ anim_wink.gif ).

Et bien d'autres choses... Découvrez vite HB++ et H2Olib, on va 10x plus vite qu'en C/C++ !!! Cool... icon_lol2.gif

Bon WeekEnd.

8) StepH.
Payalba
Attention : il me semble que les slogan du type

CITATION
on va 10x plus vite  

Sont la propriété d'une boite française développant des AGL et elles n'hésita pas à faire respecter ses droits.

Cordialement
StepHStepH
Salut,

CITATION
Sont la propriété d'une boite française développant des AGL et elles n'hésita pas à faire respecter ses droits.

Il me semble que tu parles de WinDev, non ?

1./ Ils ne font rien pour/sous PalmOS
2./ Je ne connais pas la loi Française, mais si on ne peut plus dire "on va 10x plus vite", parce que c'est le slogan de quelqu'un... où va-t-on. Bah, la prochaine fois, je dirai 20x plus vite icon_lol2.gif

A+

8) StepH. (qui n'a rien aucun lien avec Peter Holmes Consulting, qui distribue HB++)
StepHStepH
Salut,

Ce petit pour vous prévenir qu'HO2lib vient d'être mis à jour. Comme nouveauté, l'ucText peut maintenant se voir attacher une "scrollbar", afin d'afficher des textes plus long:

ucMenuBar et ucChoice ont aussi été mis à jour, et fonctionnement maintenant correctement même sous OS5.

Dans le nouveau répertoire H2Odslib (ds pour Data Structure), 2 classes font leur apparition: clsNode & clsList. Ensemble, elles vous permettent de gérer tous vos objets sous forme d'une "Double Linked List".

Voilà, c'est tout... L'ensemble est disponible gratuitement, avec source code et sample sur mon site HLR Software: http://users.teledisnet.be/web/sbr15818/index.htm

Bon travail, et vive HB++ et H2Olib, grâce à qui vous pouvez développer 20x plus rapidement sous PalmOS anim_wink.gif .

A+
8) StepH.
StepHStepH
icon_lol2.gif Salut,

Ce petit message pour vous avertir que H2Olib, et plus particulièrement ucText, a été mis à jour.

Maintenant, vous pouvez aligner le texte à gauche, à droite ou même le centrer. De plus, on peut maintenant inclure des bitmaps dans le texte dont la taille est plus grande qu'une ligne de texte.

Voyez le screenshot:

H2Olib est une librairie de composants et de classes, destinée à l'outil HB++, qui permet de programmer 30x plus vite des applications sous PalmOS anim_wink.gif .

Vous pouvez télécharger gratuitement H2Olib sur mon site HLR Software: http://users.teledisnet.be/web/sbr15818/index.htm.

PS : Les sources sont incluses icon_biggrin.gif .

A+
8) StepH.
Guy-Lux
Commence à bien me plaire ce HB++...
Je vais jeter un oeil dessus dés que j'aurai un moment.
StepHStepH
Salut,

Sincèrement, si HB++ ne devient pas l'OUTIL de dev. sur PalmOS, je n'y comprend plus rien... Pourquoi se faire du mal inutilement ? HB++ simplifie 95% du développement. Pour le reste, on peut faire qlq codes ARM (via gcc) là où c'est nécessaire...

Rien que le generateur de conduit justifie l'utilisation d'HB++... Plus besoin d'écrire une seule ligne de code pour faire un conduit!

A+

8) StepH.
Patrice
CITATION(StepHStepH)
Sincèrement, si HB++ ne devient pas l'OUTIL de dev. sur PalmOS, je n'y comprend plus rien...  Pourquoi se faire du mal inutilement ?  HB++ simplifie 95% du développement.

Parce que ce qu'un programme en C qui prend 8ko en prend près de 100 avec HB++. Et ce n'est que la première raison, tu veux une liste ?
snark
CITATION(Patrice)
Parce que ce qu'un programme en C qui prend 8ko en prend près de 100 avec HB++. Et ce n'est que la première raison, tu veux une liste ?

D'accord mais pour le commun des mortels qui ne connait pas le C mais un language de plus haut niveau, HB++ (que je suis en train d'essayer), c'est quand même un soft génial. icon_biggrin.gif

Ce qui est rebutant par contre, c'est son prix. icon_cry.gif
Patrice
Je ne dis pas de ne pas l'utiliser, mais simplement qu'il ne faut pas mélanger les genres... C'est comme de demander pourquoi il existe des environnements C/C++/C#/Java... sur PC alors qu'il y a VisualBasic ? Simplement parce qu'il y a des cas où un langage de type C est plus opportun que VB. Et quand on regarde ce qui se fait sur PC, on voit bien que les cas sont nombreux... Et dire qu'on développe 10 fois plus vite avec ça, ça reste à prouver.

Je n'aime pas les assertions pontifiantes icon_evil.gif
StepHStepH
Bonsoir...

Euh, je ne voulais vraiment pas déclencher une polémique (ce n'est pas le genre de la maison).

Chaque outil à des points forts et des points faibles. Le tout est de choisir le bon outil pour la bonne tâche...

CITATION

C'est vrai... Mais sans prôner du tout le "gaspillage", il me semble que la tendance est plutôt vers un accroissement de la mémoire, non ? Ce qui était vrai lorsque les Palm ne possédaient que 512Ko de RAM devient moins vrai maintenant que même les machines d'entrée de gamme disposent de plusieurs Mo... Si tu tiens vraiment à polémiquer (pas moi, que ce soit clair), j'attend ta liste. Il y a très peu de chose que l'on ne peut pas faire avec HB++ (c'est la même chose avec VB sous windows). Tout le monde ne développe pas des "super-giga-mega" applications avec rendu 3D, texture, AI ou des "drivers" de bas niveau... La grosse majorité des applications peuvent se contenter d'HB++ sous PalmOS ou de VB sous Windows...

CITATION
D'accord mais pour le commun des mortels qui ne connait pas le C mais un language de plus haut niveau, HB++ (que je suis en train d'essayer), c'est quand même un soft génial.  

Etant programmeur C/C++ depuis près de 15 ans, je dois avouer que j'ai eu "mal au ventre" à mes débuts avec HB++ de "retomber" vers le Basic... Mais je dois constater que le language d'HB++ "colle" très bien avec la majorité du type d'application que l'on développe sur PalmOS.
J'adore le C et le C++ (je ne renie rien), mais donne un compilateur C++ à un programmeur "moyen" et c'est la cata assurée... Ceux qui ont lu qlq livres des "gourou" du C++ (Sutter, Meyer, Lipmann, Coplien, ...) savent que le C++ est TRES difficile à maitriser...

CITATION
Ce qui est rebutant par contre, c'est son prix.

Vrai, mais pour faire des freeware, c'est gratos. Et pour une entreprise, vu le gain de temps dans le développement, les qlq centaines d'euro sont TRES vites amorti... Qui a déjà tentez d'écrire un VRAI conduit avec le CDK ? C'est un travail de titan. Avec le générateur d'HB++, c'est fait en 3 clics de souris...

CITATION
Je ne dis pas de ne pas l'utiliser, mais simplement qu'il ne faut pas mélanger les genres... C'est comme de demander pourquoi il existe des environnements C/C++/C#/Java... sur PC alors qu'il y a VisualBasic ? Simplement parce qu'il y a des cas où un langage de type C est plus opportun que VB. Et quand on regarde ce qui se fait sur PC, on voit bien que les cas sont nombreux...

Je ne pense pas avoir dis qu'il ne fallait utiliser qu'HB++. J'ai même parler que lorsqu'il le fallait (rapidité), on pouvait faire une ARMlet... C'est comme pour la programmation Windows. On peut tous faire en C (ou même en assembleur, pourquoi pas anim_wink.gif ), mais ce serait de la mauvaise fois que de dire que des outils comme C++Builder (avec la VLC) ou VB (ou Delphi, ou MS-Studio et les MFC, ou que sais-je encore...) n'accèlère pas la programmation... Mais il est vrai aussi que certains pense que si on ne programme pas dans la douleur, on n'est pas programmeur...

CITATION
Et dire qu'on développe 10 fois plus vite avec ça, ça reste à prouver.

J'ai dis 30x icon_biggrin.gif !!! Non, sérieusement... J'ai développé sous PalmOS avec SatForm (un cauchemar, pleins de bug, pas de support - contrairement au support extrêmement rapide et précis fourni par l'équipe HB++, ...), Falch.Net et GCC, et y'a pas photo concernant la vitesse de développement.

Mais pour en revenir à l'essentiel, mon thread est juste là pour avertir/renseigner sur les mise à jour que je fais sur H2Olib...

Aussi, je part du principe que les gens sont assez grand pour se faire eux-même une idée de la qualité d'un produit.

Bonne soirée.

StepH.

A+
oupsman
CITATION(StepHStepH)
Vrai, mais pour faire des freeware, c'est gratos.  

Si on supporte les nags screens.
Patrice
Tu ne veux pas polémiquer mais c'est pourtant ce que tu es en train de faire rolleyes.gif
StepHStepH
Salut Patrice,

J'essayai simplement d'argumenter... Désolé de m'être mal fait comprendre icon_bla.gif . Si polémique il y a, on l'entèrre tout de suite ? anim_wink.gif

Vive le C, Vive le C++, Vive HB++, Vive la programmation :!:

A+

8) StepH.
snark
En tout cas, merci Stéphane pour la librairie H2OLib anim_bravo.gif . Je ne l'utilise pas encore dans mon projet HB++ mais considérerais sérieusement son utilisation si j'ai besoin d'un des composants étendus qu'elle propose!

[HS]Tiens, moi aussi je suis passé par l'INPRES anim_wink.gif! Et on est presque voisin 8O [/HS]
StepHStepH
Salut,

Avec la version 1.05 d'HB++, il me fallait "mettre à jour" H2Olib. Voilà qui est fait. Il y'a pas mal d'ajout (trop pour être lister ici).

Pour en savoir plus, c'est ici que çà se passe: http://users.teledisnet.be/web/sbr15818/index.htm

C'est "gratos", simple et le source code est toujours disponible... Alors, à vos claviers les programmeurs.

8) StepH.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.