Bonsoir...
Euh, je ne voulais vraiment pas déclencher une polémique (ce n'est pas le genre de la maison).
Chaque outil à des points forts et des points faibles. Le tout est de choisir le bon outil pour la bonne tâche...
CITATION
Parce que ce qu'un programme en C qui prend 8ko en prend près de 100 avec HB++. Et ce n'est que la première raison, tu veux une liste ?
C'est vrai... Mais sans prôner du tout le "gaspillage", il me semble que la tendance est plutôt vers un accroissement de la mémoire, non ? Ce qui était vrai lorsque les Palm ne possédaient que 512Ko de RAM devient moins vrai maintenant que même les machines d'entrée de gamme disposent de plusieurs Mo... Si tu tiens vraiment à polémiquer (pas moi, que ce soit clair), j'attend ta liste. Il y a très peu de chose que l'on ne peut pas faire avec HB++ (c'est la même chose avec VB sous windows). Tout le monde ne développe pas des "super-giga-mega" applications avec rendu 3D, texture, AI ou des "drivers" de bas niveau... La grosse majorité des applications peuvent se contenter d'HB++ sous PalmOS ou de VB sous Windows...
CITATION
D'accord mais pour le commun des mortels qui ne connait pas le C mais un language de plus haut niveau, HB++ (que je suis en train d'essayer), c'est quand même un soft génial.
Etant programmeur C/C++ depuis près de 15 ans, je dois avouer que j'ai eu "mal au ventre" à mes débuts avec HB++ de "retomber" vers le Basic... Mais je dois constater que le language d'HB++ "colle" très bien avec la majorité du type d'application que l'on développe sur PalmOS.
J'adore le C et le C++ (je ne renie rien), mais donne un compilateur C++ à un programmeur "moyen" et c'est la cata assurée... Ceux qui ont lu qlq livres des "gourou" du C++ (Sutter, Meyer, Lipmann, Coplien, ...) savent que le C++ est TRES difficile à maitriser...
CITATION
Ce qui est rebutant par contre, c'est son prix.
Vrai, mais pour faire des freeware, c'est gratos. Et pour une entreprise, vu le gain de temps dans le développement, les qlq centaines d'euro sont TRES vites amorti... Qui a déjà tentez d'écrire un VRAI conduit avec le CDK ? C'est un travail de titan. Avec le générateur d'HB++, c'est fait en 3 clics de souris...
CITATION
Je ne dis pas de ne pas l'utiliser, mais simplement qu'il ne faut pas mélanger les genres... C'est comme de demander pourquoi il existe des environnements C/C++/C#/Java... sur PC alors qu'il y a VisualBasic ? Simplement parce qu'il y a des cas où un langage de type C est plus opportun que VB. Et quand on regarde ce qui se fait sur PC, on voit bien que les cas sont nombreux...
Je ne pense pas avoir dis qu'il ne fallait utiliser qu'HB++. J'ai même parler que lorsqu'il le fallait (rapidité), on pouvait faire une ARMlet... C'est comme pour la programmation Windows. On peut tous faire en C (ou même en assembleur, pourquoi pas

), mais ce serait de la mauvaise fois que de dire que des outils comme C++Builder (avec la VLC) ou VB (ou Delphi, ou MS-Studio et les MFC, ou que sais-je encore...) n'accèlère pas la programmation... Mais il est vrai aussi que certains pense que si on ne programme pas dans la douleur, on n'est pas programmeur...
CITATION
Et dire qu'on développe 10 fois plus vite avec ça, ça reste à prouver.
J'ai dis 30x

!!! Non, sérieusement... J'ai développé sous PalmOS avec SatForm (un cauchemar, pleins de bug, pas de support - contrairement au support extrêmement rapide et précis fourni par l'équipe HB++, ...), Falch.Net et GCC, et y'a pas photo concernant la vitesse de développement.
Mais pour en revenir à l'essentiel, mon thread est juste là pour avertir/renseigner sur les mise à jour que je fais sur H2Olib...
Aussi, je part du principe que les gens sont assez grand pour se faire eux-même une idée de la qualité d'un produit.
Bonne soirée.
StepH.
A+