Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conduite pour synchroniser une base 4D
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
jr57
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui développe des logiciels sous Mac et PC en langage 4D.

Mon boulot est de réaliser une conduite palm qui va synchroniser une base 4D du Palm et une base 4D du Mac.

J'ai installé codewarrior, téléchargé les CDKs Palm et je recherche une doc ou un tutoriel qui pourrait m'aider à apprendre les bases (pour développer une conduite en C) autre que la doc fournie.

Si vous avez des conseils ou des liens utiles, ils sont bienvenus.
Merci d'avance,
Julien
snark
Si tu peux accéder à ta base de données 4D via ODBC, tu peux la synchroniser avec la version Enterprise de Handbase, qui permet aussi de créer ses propres formulaires pour accéder aux données.
Patrice
Il me semble qu'il y a pas mal de samples avec le CDK. En tous cas moi, ça me suffit... je ne connais pas d'autres sources d'information :?

[edit]J'avais écrit plein de trucs sur windows, j'ai relu "MAC" et j'enlève anim_wink.gif . Snark, prends en de la graine anim_wink.gif [/edit]
snark
CITATION(Patrice)
Snark, prends en de la graine anim_wink.gif [/edit]

icon_bla.gif C'est le "logiciels sous Mac et PC" qui m'a frappé! Désolé jr57!
jr57
En fait, mon conduit devra se charger de récupérer trois éléments:
Address DB
ToDo DB
DateBook DB

Ces données seront stockées dans des tables séparées.

Le plug-in sous 4D permettra d'accéder à ces tables.

Allez koi, soyez gentils, donnez-moi des idées anim_wink.gif

@++ Merci
Julien
Patrice
8O En gros tu veux détourner la synchro des applis de base : ça doit être des produits très particuliers que crée ta boîte, pour que des utilisateurs abandonnent PalmDesktop ou autre gestionnaire PIM sur le Palm au profit d'une base 4D...

Et je comprend encore moins ton problème : le CDK comprend des exemples de conduites précisément pour ces données. Je ne vois pas ce que tu cherches de plus ???
oupsman
CITATION(jr57)
En fait, mon conduit devra se charger de récupérer trois éléments:
Address DB
ToDo DB
DateBook DB

Ces données seront stockées dans des tables séparées.

Le plug-in sous 4D permettra d'accéder à ces tables.

Allez quoi, soyez gentils, donnez-moi des idées  :wink:  

@++ Merci
Julien

Laisses moi deviner : tu veux gérer des plannings de commerciaux, des bases de clients, et des rappels clients. Enfin bon quelque chose d'approchant...

Pourquoi pas essayer un groupware, style Lotus Notes ?

Par contre sur mac ....

Je sais pas si cela existe.
Duo
Lotus existe sur Mac en version 6.5.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.