Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lien vers des applis & fichiers
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
kerampont
bonjour

j'ai un rdv
l'adresse est un peu compliquée, je note le détail dans le champs note de mon rdv d'agendus (ou dans un memo)
et parce qu'une image is better than un long discours, j'ai récupéré le plan de l'endroit, au format JPG et stocké sur ma MS

question : comment faire un lien entre le memo / champ note de mon rdv et le plan en image

j'ai essayé avec PSlink de passer en parametre (le tag) le nom du fichier à AcidImagePro mais rien voulu savoir : il m'emmene dans le dernier répertoire ouvert d'AI

vouzavezuneidée ?

eric

PS : c'est une remarque qui générale, ca serait bien de pouvoir pointer n'importe quoi depuis n'importe ou dans le style "file:// "
Patrice
La plupart des programmes Palm n'ont pas prévu de commande pour aller directement sur tel ou tel fenêtre ou document...

Donc à mon avis, pas de solution.
snark
Relate peut lier les entrées des applications standards (adresses, tâches, ...) et de certaines applications tières (DateBk, Agendus). Il fonctionnera peut-être avec AcidImage. Mais j'en doute. :?
kerampont
sur windows, quand on fait "file://" le navigateur lance l'appli associée au type de doc (si je ne me trompe)

il n'y a pas moyen d'avoir un identifiant qui indique l'appli à lancer quand je pointe vers un document.
Mais la question qui vient juste apres est "dans combien de cas suis-je capable de facilement identifier le doc en question"
par exemple, vers un document "Doc To Go", "repligo", une image, un son

PSlink fait ca bien pour toutes les appli built-in.

eric
Mr Vincent
CITATION(kerampont)
bonjour

j'ai un rdv...

j'ai essayé avec PSlink de passer en parametre (le tag) le nom du fichier à AcidImagePro mais rien voulu savoir : il m'emmene dans le dernier répertoire ouvert d'AI

vouzavezuneidée ?

As-tu suivi cette manip :
CITATION
5.7.2 Database Link  
It is the text surrounded with the tag " '*'+' database name' When it considers as ", if a tap is carried out, the application of relevance will be started and it will move to the record of the beginning of the database.  
In the case of Example Bonsai3  
1. Set a link tag as "["and "] bo."  
2. Fill in a memo pad etc. as "[*NO_Hoge] bo."  
3. About above-mentioned "*NO_Hoge", if a tap is carried out, Bonsai3 starts and the item of the beginning of the database "NO_Hoge" will be in a selection state.  

* When there is no corresponding text or database, copy the text surrounded with the tag to a clip board, and start the application of relevance.  

Autre solution, si tu as un Clié ou une appli qui offre cette mossibilité : lier ton image à un contact. Tu devrais ainsi pouvoir afficher ton image.

Sinon, il y a peut-être d'autres applis avec lesquelles PsLink est compatible. Pour les plan manuscrit, j'utilise DiddlBug : ça marche très bien avec PsLink.

J'espère que ça pourra t'aider... anim_wink.gif
Patrice
CITATION(kerampont)
sur windows, quand on fait "file://" le navigateur lance l'appli associée au type de doc (si je ne me trompe)

Si tu veux mais un Palm n'est pas un PC rolleyes.gif

CITATION(kerampont)
il n'y a pas moyen d'avoir un identifiant qui indique l'appli à lancer quand je pointe vers un document.

Lancer l'appli n'est jamais un problème.

CITATION(kerampont)
Mais la question qui vient juste apres est "dans combien de cas suis-je capable de facilement identifier le doc en question"
par exemple, vers un document "Doc To Go", "repligo", une image, un son

Cf. ma première réponse.

CITATION(kerampont)
PSlink fait ca bien pour toutes les appli built-in.

Oui, parce que les sources sont disponibles et qu'en plus Palm a fait des softs un tout petit peu ouverts. Donc c'est faisable. Et avec quelques autres aussi. Mais pas avec la grande majorité.
kerampont
CITATION
Si tu veux mais un Palm n'est pas un PC  

en fait ce que j'expose c'est un besoin et je fais une analogie avec un autre systeme
je suis pas un génie de l'informatique, mais j'avais fait la différence

en tous cas merci pour l'info, ca me simplifie la vie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.