Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vitesse de lecture des cartes SD
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Coramdeo
Je viens d'acheter une carde SD de 256 Mo de la marque Kingmax. Elle est donnée pour une vitesse de leture de 10Mo/s. Jusque là j'ai utilisé une carte "standard" (pas Ultra II) Sandisk de la même capacité.

Ma première impression (subjective, bien sûr) est que le chargement des programmes de la SD vers la ram n'est pas plus rapide.

D'où ma question : existe-t-il un bout de programme qui permet de mesurer simplement la vitesse de lecture (ou écriture) des cartes SD ? Sous Palm OS ? sous windows ?
Tabetozor
Il me semble que sur ton Palm, cela ne changera rien. La vitesse sera plus importante dans certains APNs haut de gamme et peut-être sur le PC avec un lecteur de disque. C'est ce que m'a expliqué le vendeur où j'ai acheté la carte.... qui a plus de détails?
jean-roch
j'ai "remplacé" ma sandisk par une panasonic, et il me smeble qu'elle est plus rapide, mais c'est purement intuitif sourire.gif
Coramdeo
Je viens de trouver VfsMark sur Palmgear (en freeware qui plus est) !

Verdict (indice global de vitesse) :

- 322 pour Kingmax icon_biggrin.gif
- 167 pour SanDisk (standart) icon_cry.gif

Il y a donc bien une différence, du simple au double !

Autre méthode, plus empirique : chronométrer le temps d'un backup (après avoir vidé le répertoire !)
RiSk
Je viens de faire le test pour voir et sur mon T3 avec une Sandisk 256 j'obtiens 532...
Donc la machine influe énormément sur le résultat également. 8O
snark
CITATION(RiSk)
Je viens de faire le test pour voir et sur mon T3 avec une Sandisk 256 j'obtiens 532...
Donc la machine influe énormément sur le résultat également. 8O

Il y a plusieurs type de cartes SD, certaines à 2 mb/s, certaines à 10 mb/s. A mon avis, ta Sandisk est un 10 mb/s.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.