Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La zique du vendred'
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
MarieC
Voilà, sachant d'une part qu'on est vendredi et quoi de mieux que de se réunir autour d'un verre pour discuter de tout et rien au coin de notre bar virtuel favori ?

Donc je suggère qu'ici on fasse part de ses coups de coeur musicaux, découvertes, etc... on peut aussi partager ses goûts pour la zique (il y a des guitaro- et autres bassistes sur le forum... sleep.gif).

Pour ma part, c'est l'occasion de vous faire part de mon tout récent coup de coeur pour un groupe qui est encore inconnu mais qui à mon avis est promu à un bel avenir: The Magicrays. C'est un groupe de Suisse Romande qui vient de sortir son deuxième album, très réussi à mes yeux, et très prometteur :-D

Le style: un rock tendre, mélodieux, délicat, loin du bruitage de "révolte" qui caractérise tant ce genre rolleyes.gif On aurait dit du U2 cuvée 2000, si, si, j'vous jure sleep.gif

A découvrir par exemple ici.

Et vous, quelle zique vous branche ? sleep.gif
snark
Claire Voyant, pas très connu mais excellent. Amethystium, pour les amateurs de musique relaxante mais pas trop wink.gif . Depeche Mode, amour de jeunesse anim_sweety.gif . Placebo, quand je veux un truc qui bouge! Airlock, c'est belge et ça plaira aux fans d'Hooverphonic. Delerium, tout simplement fantastique. Et tout tout plein d'autres... que j'adore et surtout adore faire découvrir! 8)
Kilabong
Bon c'est pas neuf mais je suis tombé sur Starway to Heaven de Led Zeppelin avant hier,
RFM je crois, ben j'ai arrété la voiture pour écouter tranquille rolleyes.gif
ça m'a donné envie de ressortir ma guitare icon_biggrin.gif
gbsf
En ce moment, et dans le même style "cool" ou "zen", j'écoute le dernier album de Sarah McLachlan - Afterglow.
Le clip de la chanson Fallen (dispo sur le site) est de toute beauté ! anim_wink.gif

PS : Sympa Magicrays anim_wink.gif
jean-roch
un peu comme nosoocy, je suis retombé sur d'anciens disques et un petit délire Led Zep' et deep purple, sinon, jene suis pas trop au courant des dernière sorties mais placebo est plutôt sympa, et puis d'autres mais moi les noms... icon_bla.gif
zazaback
Excellente idée, MarieC, cela complète utilement les lectures anim_hello.gif

Suite à l'excellent film Standing in the Shadows of Motown , j'ai une période assez Motown avec les 2 coffrets The very best of Motown.

Dernier petit coup de coeur, Joss Stone. Fabuleuse...
gbsf
CITATION(zazaback)
Dernier petit coup de coeur, Joss Stone. Fabuleuse...
Et elle n'a même pas encore 17 ans (ou vient tout juste de les avoir, je ne sais plus) !! Extraordinaire cette "gamine" !! anim_bravo.gif
RiSk
Bon on va changer un peu de registre... :p
Tout d'abord "It's You It's Me" de Kaskade sorti en 2003 sur OmRecords. Tantôt deep, tantôt jazzy avec toujours des voix envoutantes et mélodieuses. Du bonheur dans les oreilles! anim_wink.gif
On se prépare pour "In The Moment" le nouvel album de Kaskade qui arrive le mois prochain.

Et pour finir on écoutera Everything, le 1er album de Stephanie Cooke qui regroupe tous ses morceaux les plus soulful. Loveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeely icon_biggrin.gif
Quat
quel vaste sujet ou j'ai bien peur de m'aventurer :?, je suis plutôt branché heavy-Jazz-Power-Pop-Blues-Rock-Métal-Funk comme musique anim_grin.gif ... donc j'écoute entre autre:

*-*Jonasz*-*Incubus*-*TM Stevens*-*Sixun*-*Steve coleman*-*Miles Davis*-*Chick Corea*-*Corduroy (les premiers only)*-*Led ZEp'*-*Erik Truffaz*-*Morcheeba*-*Tryo*-*Parliament Funkadelic*-* SRV*-*Sept*-*Norah Jones*-*Pink Floyd*-*
(je vous passe la quantité de bassistes/compositeurs tels que Caron/Wooten/Miller/Bootsy Collins/etc... )

voilà en vrac ce qui me passe par la tête mais posez-moi la question demain et je répondrai peut être autre chose anim_wink.gif
MarieC
Norah Jones, j'ai découvert y'a pas si longtemps que ça, j'ai craqué pour ses deux albums que je trouve absolument sublimes. Une ziqu' comme ça et t'as l'esprit qui s'envole loin... bien loin ...
Quat
CITATION(MarieC)
Norah Jones, j'ai découvert y'a pas si longtemps que ça, j'ai craqué pour ses deux albums que je trouve absolument sublimes. Une ziqu' comme ça et t'as l'esprit qui s'envole loin... bien loin ...

clair anim_oui.gif , j'ai adoré le premier album et trouvé que le deuxième était un peu "du réchauffé" mais quand même waw, quel talent anim_wink.gif (une question Georgettienne, qui est le papa de Norah Jones? )
MarieC
CITATION(quatcordist)
(une question Georgettienne, qui est le papa de Norah Jones? )

Ravi Shankhar, le musicien (de cithare) indien O:-)
The Naja
CITATION(quatcordist)

CITATION
Ravi Shankar, world-renowned sitar player
rolleyes.gif anim_wink.gif
The Naja
Hedaya ... icon_twisted.gif anim_wink.gif
MarieC
grillé le ssserpounet icon_mrgreen.gif

ps: anim_sweety.gif
WiLL
CITATION(quatcordist)
une question Georgettienne, qui est le papa de Norah Jones? )

Quand je vous disais que Quat' s'ennuie de Georgette !!! 8O Il en pose partout ! anim_wink.gif
Quat
CITATION(MarieC)
CITATION(quatcordist)

CITATION(The Naja)
CITATION(quatcordist)

CITATION
Ravi Shankar, world-renowned sitar player
rolleyes.gif anim_wink.gif

chouchou grillé d'une minute par ta belle anim_wink.gif
Z'arretez de déviez vous deux là icon_lol2.gif
Caranthir
Pour l'instant, je me shoote au dernier Clapton "Me and Mr.Johnson" (Blues Powaaaaa!!! Get me my Les Paul and my bottleneck, man)

J'ai adoré le premier album de Miss Jones, mais je dois avouer une déception sur le second. Je le trouve moins intégralement bon, j'ai l'impression qu'elle n'a pas voulu prendre de risque et du coup il y a moins d'élan, moins de fraîcheur. J'aime bien les trois ou quatre premières chansons (la deuxième surtout), mais après, l'intensité baisse, je m'endors un peu.
MarieC
Ah, tu trouves ? :? c'est marrant, j'ai découvert les deux en même temps et du coup le 2è me plaît presque mieux. Mais bon va falloir que j'retourne les écouter séparément, sur l'iPod ils sont mélangés...

Moi, y'a un cd sur lequel je reviens toujours, je ne me lasse pas de l'écouter, c'est Sailing to Philadelphia de Mark Knopfler.... j'adoooore ! icon_biggrin.gif

Quant au dernier Clapton, j'en ai entendu beaucoup de bien, je crois que je vais me laisser tenter aussi.
Caranthir
CITATION(MarieC)
Ah, tu trouves ? :? c'est marrant, j'ai découvert les deux en même temps et du coup le 2è me plaît presque mieux. Mais bon va falloir que j'retourne les écouter séparément, sur l'iPod ils sont mélangés...

Gloups! mélangés, dommage. L'enchaînement de chansons sur le premier tient de l'idéal, à mon avis.

CITATION(MarieC)
Quant au dernier Clapton, j'en ai entendu beaucoup de bien, je crois que je vais me laisser tenter aussi.

C'est du blues bien roots, où le son de gratte et la voix du Clap tiennent de la magie pure :P
MarieC
CITATION(Caranthir)
Gloups! mélangés, dommage. L'enchaînement de chansons sur le premier tient de l'idéal, à mon avis.

Bah, c'est ma manie de mettre le mode "random". icon_bla.gif Mais bon, l'iPod me permet d'écouter dans l'ordre que je veux, donc aussi l'ordre d'origine. M'en vais l'essayer tiens. sleep.gif
jean-roch
pour ceux qui aiment bien la vieille musique icon_lol2.gif
j'ai aussi la bande originale de Hair qui tourne dans le pc c'est très très sympa enfin moi j'aime bien quoi...
arnaud.divers
Quand j'ai besoin de bruits : Nirvana, FatboySli, ChemicalBrothers, Propellerheads, ...

Sinon, Air
jean-roch
...et les beastie boys? hein, personne les beastie boys? icon_biggrin.gif
Quat
CITATION(jean-roch)
...et les beastie boys? hein, personne les beastie boys? icon_biggrin.gif

jean-roch
boooon. je préfère ça... 8)

et le chevelu ex-bidasse reconverti à l'adoration du dieu Fender je veux parler de Jimi Hendrix oeuf corse personne pour en parler de lui? pffff... rolleyes.gif anim_wink.gif
et puis la tripotée de ceux qui ont bercé ma tendre jeunesse : les Béru, les Satellites, les Ludwig von 88, Parabellum et autres Wampas?
Quat
hé ho JeanRoch on a pas cité toute notre discothèque rolleyes.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
jean-roch
rolleyes.gif moi non plus, je ne suis pas restrictif, mais je crois que tout ça y est passé en...disons 10 jours sourire.gif :P
gbsf
CITATION(MarieC)
CITATION(quatcordist)

Petite précision d'importance capitale : Ravi Shankar n'est pas seulement un joueur de sitar, c'était surtout le "prof" à George Harrison !

Autre précision : ne pas confondre cithare et sitar anim_wink.gif

[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:NnZeK66ZDioJ:cravie.ac-strasbourg.fr/cithare-aurore3.jpg[/img] __[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:-4QlQckVimEJ:www.fioredoriente.it/sitar.jpg[/img]

Bon, OK, je sors rolleyes.gif
saroumanefr
Moi en ce moment j'aime bien le dernier album d'Alicia Keys, Tryo "Grain de sable" et je me passe en boucle les premiers albums de Marillion avec Fish au chant.
Dans le même veine j'ai découvert il y a peu Rhapsody. Ce sont des italiens et c'est vachement bien. En plus, leurs pochettes sont splendides sourire.gif
Croquette
quoi 8O encore un sujet qui ne traite pas de palm 8O rolleyes.gif

vraiment n'importe quoi ici rolleyes.gif rolleyes.gif

ne dites rien je sais (w)
Quat
CITATION(Caranthir)
J'ai adoré le premier album de Miss Jones, mais je dois avouer une déception sur le second. Je le trouve moins intégralement bon, j'ai l'impression qu'elle n'a pas voulu prendre de risque et du coup il y a moins d'élan, moins de fraîcheur. J'aime bien les trois ou quatre premières chansons (la deuxième surtout), mais après, l'intensité baisse, je m'endors un peu.

CITATION(MarieC)

On a pas cité le Peter Malick Group Featuring Norah Jones qui est vraiment top aussi et qui compte pour moi comme un troisième album à part entière. anim_wink.gif
snark
Tiens, comme on parle de musique, la musique de la chanson "Yalla" de Calogero (j'adore cette chanson!), elle ne nous fait pas penser à celle d'un autre groupe? Moi ça me fait vachement penser à du U2 et en particulier la chanson "The Unforgettable Fire" (je l'ai mis en petit pour ne pas vous influencer anim_wink.gif )! Et vous?
Calino
CITATION(snark)
Claire Voyant, pas très connu mais excellent.

8O Tient je ne suis pas le seul à connaitre !!! anim_wink.gif

Sinon, idéal pour un soir comme celui-ci no comment, je conseille Eliott Smith.
Connu du grand public pour la B.O. de "Will Hunting".
Très très bon pour le psychique !

Dans la même mouvance, mais plus ancien, et plus pour un "creux de vague", il y a America.
LoloH
joyeux vendredi !

Diana Krall
The Girl In The Other Room
Tout le monde en dit du bien.
Suffit de l'écouter une fois pour comprendre pourquoi.
Whaaaa !
MarieC
CITATION(Caranthir)
Pour l'instant, je me shoote au dernier Clapton "Me and Mr.Johnson" (Blues Powaaaaa!!! Get me my Les Paul and my bottleneck, man)

Je l'ai acheté icon_mrgreen.gif et... il est absolument génial :-D je me le mets en boucle le soir ! Vraiment top du top B-D
Calino
CITATION(Calino)
... Sinon, idéal pour un soir comme celui-ci no comment, je conseille Eliott Smith.
Connu du grand public pour la B.O. de "Will Hunting".
Très très bon pour le psychique ! ...

CITATION(A voir à lire)
La pop américaine vient de perdre l'une de ses plus attachantes figures. Le site officiel d'Elliott Smith a annoncé hier mardi 21 octobre la mort du chanteur à l'âge de 34 ans. (...)

Elliott Smith avait été révélé au grand public en 1998, lors d'une cérémonie des Oscars où il avait interprété une chanson de la bande originale du film de Gus Van Sant Will Hunting, Miss Misery. Originaire du Texas, il était parti étudier dans le Massachusetts où il avait fondé son premier groupe Heatmiser en 1992. Sa carrière solo commence en 1994 avec Roman Candle, enregistré avec des moyens rudimentaires sur une guitare folk. Le son s'était progressivement étoffé sur les enregistrements suivants Either/Or et XO, jusqu'au dernier album en date, Figure 8 de 2000. From A Basement On The Hill, sur lequel Smith travaillait depuis deux ans, devait traiter ouvertement de ses penchants suicidaires et d'une dépendance à l'héroïne déjà évoquée auparavant. Ce nouvel album était prévu pour la fin de l'année.

Bon voyage Elliott...
Quat
dans la série j'ai découvert il y a peu:
Rokia Traore 8O

fabuleux album que Bowmboï (achetez-le nom d'une pipe en bois d'arbre!)
8)

FA-BU-LEUX!.... je me l'écoute le soir au fond de mon jardin.... pffff... j'vous dit qu'ça. anim_wink.gif
WiLL
Moi j'aime bien Simon Colliez icon_biggrin.gif
Young_Daz
Eh bien pour ma part le CD de l'année est "Connected" du groupe "The Foreign Exchange", ou comment un compositeur Hollandais et un MC de Caroline du Nord uniquement via instant messenger, sans jamais s'être rencontrés ou parlés, ont réussi à pondre l'un des albums de Hip-Hop/Jazz/Soul les plus créatifs et harmonieux qui soient.

Que vous aimiez le Hip-Hop ou non, allez-y franco, cet album est une franche réussite musicale. anim_wink.gif

www.theforeignexchangemusic.com
BBwonder
Je viens de découvrir...

et ça me plaît sleep.gif
Calino
CITATION(BBwonder @ 10/06/2005 à 19:40 )
Je viens de découvrir...

et ça me plaît sleep.gif
*

Bon choix !

Perso, je bloque sur ca en ce moment !

Son site
MarieC
La zique du vendredi, pour moi, c'était vendredi (dernier) 10 juin 2005, à 21h20, au stade Roi Baudouin (ex Heysel) à Bruxelles. wub.gif

wub.gif wub.gif wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.