Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clié UX50 + Nokia 6600 + Orange GPRS???
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
ESoleill
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour l'activité de ce forum sur lequel je débarque aujourd'hui.
On sent tout de suite que jous êtes passionnés !

Voila donc mon soucis et je ne suis apparemment pas le seul concerné:

Après avoir tenté de nombreuses configurations de connection, impossible de surfer sur le Net et de checker mes mails sur mon Clié via mon nokia 6600. Même après trois heures de communication avec un technicien de chez Orange...

Il semblerait que Nova Media (http://www.novamedia.de/) ait sorti un soft pour PalmOS appelé Mobile High Speed sensé configurer la connection GPRS pour n'importe quel opérateur téléphonique ou presque, et ce pour un grand nombre de mobiles (y compris le 6600)...

Cependant, j'ai essayé cette solution avec leur logiciel en shareware, sans résultat également. C'est vraiment pénible cette histoire...

Pouvez-vous essayer cette méthode également et me faire part de vos résultat?

Ou bien quelqu'un a-t-il enfin trouvé LA solution miracle (script de connection...???)

Bon courage à ceux qui sont concernés par ce problème...
Moi je cherche la solution depuis 3 jours et nuits, je n'en dors plus...
Mais nous allons finir par y arriver, perséverrons !!!!
Patrice
Bienvenue sur le forum !

Tu peux commencer par essayer les paramètres de Merco92 sur cette page (descend un peu dans les messages pour la trouver).

Comme c'est pour SFR, tu dois faire un petit changement pour ORANGE : tu remplaces
Envoyer : at+cgdcont=1,"IP","websfr"
par
Envoyer : at+cgdcont=1,"IP","orange.fr"

Tu fais un essai, si ça marche, c'est 8) , sinon, regarde le journal de connexion (dans le menu "options") et liste son contenu ici. Et n'oublie pas de préciser exactement ce que tu fais, quel message d'erreur tu obtiens et à quel moment.

On est bien d'accord que tu as d'abord vérifié que tu avais la bonne option GPRS chez Orange pour surfer avec ton Palm ?
ESoleill
Je ne comprend pas ce qu'il veut dire exactement pas "pairage".
Il s'agit juste que les deux périphériques se reconnaissent concernant le bluetooth c'est bien ça ? Si c'est ça c'est OK mais je le fais au tout début...

Je dispose de l'option PDA/PC Orange qui permet la connexion GPRS.
Patrice
CITATION(ESoleill)
Je ne comprend pas ce qu'il veut dire exactement pas "pairage".
Il s'agit juste que les deux périphériques se reconnaissent concernant le bluetooth c'est bien ça ? Si c'est ça c'est OK mais je le fais au tout début...

C'est bien ça. Si tu l'as fait c'est OK, lorsque tu vas créer la connexion il te suffira de sélectionner le téléphone déjà détecté.

CITATION(ESoleill)
Je dispose de l'option PDA/PC Orange qui permet la connexion GPRS.

Alors tout va bien...
ESoleill
Voici donc la config que j'ai essayé suite à tes conseils :

CONNEXION:
Nom : Nokia
Se connecter: au PC via: bluetooth
Périph: Nokia6600

Détails Vitesse: 57600
Ctrl flux: auto
-----------------------------------
RESEAU:
Service: Orange GPRS
Nom util.: orange
Mot de passe: orange
Connexion: Nokia

Détails: Type de connexion: PPP
Délai d'inactivité: Aucun
Interrogation DNS: coché
Adresse IP: Auto

Script:
Envoyer: at+cgdcont=1,"IP","orange.fr"
Envoi RC:
Délai: 1
Envoyer: atdt*99#
Envoi RC:
Attendre: CONNECT
Fin:

-----------------------------------------------

La connexion s'établit correctement, l'icone G est bien encadrée sur mon Nokia. Mais dès que je tente d'accéder à un site, ou de récupérer mes mails, je perd la connexion GPRS sur le mobile, puis la connexion bluetooth entre les 2 appareils...

-----------------------------------------------

Voici le journal de connexion:

S:at+cgdcont=1,"IP","orange.fr"
S:^M
S:atdt*99#
S:^M
R:rnOKrnrnCONNECT
LCP->CfgReq
LCP<-CfgReq
LCP->CfgAck
LCP<-CfgRej
LCP->CfgReq
LCP<-CfgAck
LCP Up
PAP->CfgReq
PAP<-Ack
PAP Up
IPCP->CfgReq
IPCP<-CfgReq
IPCP->CfgAck
IPCP<-CfgRej
IPCP->CfgReq
IPCP<-CfgNak
IPCP->CfgReq
IPCP<-CfgAck
IPCP Up
IPCP->TrmReq
IPCP<-TrmAck
LCP->TrmReq
LCP<-TrmAck

Non connecté.

Voila j'éspère que la description est suffisante...
Encore merci de te pencher sur mon problème anim_wink.gif
Patrice
C'est le journal tout de suite après connexion ou après que tu aies fait un test et que tu aies perdu la connexion ? Il vaudrait mieux avoir la version juste après connexion.

Essaye de remplacer
Envoyer: at+cgdcont=1,"IP","orange.fr"
Par
Envoyer: at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.