Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probleme de hotsync th55
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Croquette
voila, alors que je vous parle ma hotsync est en train de tourner depuis environ 45 mn :?

je pense que je devrais une fois de plus la stopper forcée.... et apres il faudra que je reset le palm et rallume l'ordi pour que tout aille mieux :?

que se passe t il? comment savoir, mon journal dit rien de spécial à part hotsync interrompue par organiseur
The Naja
Qqes questions croquette:

1) au tout debut de ton TH, as-tu installe le palm desktop au dessus (meme repertoire) de celui de ton SJ ?

2) Tu confirmes que tes 2 pda n'ont pas le meme nom de hotsync ?

3) Comment as-tu transfere tes logiciels d'un pda a l'autre ?
Croquette
CITATION(The Naja)
Qqes questions croquette:  

1) au tout debut de ton TH, as-tu installe le palm desktop au dessus (meme repertoire) de celui de ton SJ ?

2) Tu confirmes que tes 2 pda n'ont pas le meme nom de hotsync ?

3) Comment as-tu transfere tes logiciels d'un pda a l'autre ?

1) j'ai installe le palm desktop qui me proposait de remplacer l'ancienne version, depuis je ne synchronise plus du tout le sj30

2) donc si les deux pda ont le meme nom c'est grave? puisque je n'en syncho qu'un?

3) les logiciels ont été transférés soit par hotsync soit par infrarouge, soit par carte memoire

c'est grave docteur?

impossible de faire une hotsync, impossible je vous le dis ça ne fonctionne pas, meme en supprimant la hotsync des taches par exemple, puisque je pensais que todo plus pouvait etre responsable de mes problemes icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif
MarieC
Croquette à mon avis ton problème c'est que tu as récupéré TOUT le contenu de ton SJ30 sur ton TH55. Et dans ce cas, c'est le boxon assuré - pas étonnant que ta hotsync plante !

N'oublie pas que tu es passée de PalmOS 4 à PalmOS 5 et qu'il y a pas mal de différences entre ces deux OS. En faisant bêtement une synchro avec le contenu de ton PC (qui contient lui le contenu du SJ30) tu récupères certes tes programmes, tes fichiers et tes données, mais aussi toute sorte de fichier inhérent au SJ30 qui peuvent faire planter ton TH !

Lorsqu'on fait une migration pareille il faut procéder de manière un peu plus détaillée: faire une sauvegarde de son répertoire backup, vider le répertoire en question, et réinstaller au propre et à la mimine tes logiciels à partir de nouveaux téléchargements...

Tu vas me dire: oui, mais pour les bases (le contenu) de mes logiciels, par exemple, toutes mes configurations dans TextPlus (je prends n'importe quel exemple), je fais comment ? Si je réinstalle au propre je perds mes données.

La réponse: dans ce cas tu vas dans la sauvegarde de ton répertoire backup et tu récupères ce qu'il faut. D'habitude ce genre de base a un nom assez explicite, du genre TextPlusDB.pdb (d'habitude c'est des .pdb pas des .prc d'ailleurs).

Perso c'est comme ça que j'ai fait pour passer du NX70 au T3... sleep.gif
The Naja
CITATION(Croquette)
2) donc si les deux pda ont le meme nom c'est grave? puisque je n'en syncho qu'un?

Oui, c'est un probleme. Lorsque tu as fait cela sans avoir vide ton dossier backup sur pc, le TH, a sa premiere synchronisation, a recupere les infos du SJ, avec les preferences et les fichiers de configuration. Je n'ai pas suivi tous tes problemes, mais ceci doit en etre la cause principale...

Maintenant, il va falloir recuperer la situation ... on va essayer ... rolleyes.gif anim_wink.gif
Croquette
CITATION(The Naja)
CITATION(Croquette)

Oui, c'est un probleme. Lorsque tu as fait cela sans avoir vide ton dossier backup sur pc, le TH, a sa premiere synchronisation, a recupere les infos du SJ, avec les preferences et les fichiers de configuration. Je n'ai pas suivi tous tes problemes, mais ceci doit en etre la cause principale...

Maintenant, il va falloir recuperer la situation ... on va essayer ... rolleyes.gif anim_wink.gif

j'avais vidé mon dossier backup, rappelez vous, j'ai restauré, et j'ai justement demandé ou se trouvait ce fameux dossier backup, donc il était vide à la premiere hotsync de mon nouveau palm

alors bon, comment je récupere mes soucis snifff
Croquette
CITATION(MarieC)
Croquette à mon avis ton problème c'est que tu as récupéré TOUT le contenu de ton SJ30 sur ton TH55. Et dans ce cas, c'est le boxon assuré - pas étonnant que ta hotsync plante !

N'oublie pas que tu es passée de PalmOS 4 à PalmOS 5 et qu'il y a pas mal de différences entre ces deux OS. En faisant bêtement une synchro avec le contenu de ton PC (qui contient lui le contenu du SJ30) tu récupères certes tes programmes, tes fichiers et tes données, mais aussi toute sorte de fichier inhérent au SJ30 qui peuvent faire planter ton TH !

Lorsqu'on fait une migration pareille il faut procéder de manière un peu plus détaillée: faire une sauvegarde de son répertoire backup, vider le répertoire en question, et réinstaller au propre et à la mimine tes logiciels à partir de nouveaux téléchargements...

Tu vas me dire: oui, mais pour les bases (le contenu) de mes logiciels, par exemple, toutes mes configurations dans TextPlus (je prends n'importe quel exemple), je fais comment ? Si je réinstalle au propre je perds mes données.

La réponse: dans ce cas tu vas dans la sauvegarde de ton répertoire backup et tu récupères ce qu'il faut. D'habitude ce genre de base a un nom assez explicite, du genre TextPlusDB.pdb (d'habitude c'est des .pdb pas des .prc d'ailleurs).

Perso c'est comme ça que j'ai fait pour passer du NX70 au T3... sleep.gif

c'est pourtant ce que j'ai fait :?

pas bonne en anglais, mais 5 eme changement de palm :? alors on s'y habitue à ces changements;
et la premiere fois que ça merdouille ainsi

qu'est ce que j'ai bien pu merdé, j'ai forcément mis un truc qu'il ne fallait pas, mais sans m'en rendre compte :? :?
The Naja
CITATION(Croquette)
j'avais vidé mon dossier backup, rappelez vous

Ah... desole alors, comme je t'ai dit, j'avais pas tout suivi dans le detail ... :? icon_bla.gif

On se dirige tout doucement vers un nettoyage complet de tous ce qui a affaire au pda, et une reinstallation 'au propre' ...
Patrice
T'es pas en train d'essayer de copier un "hénaurme" fichier (MP3, vidéo, ...) sur Memory Stick ?
MarieC
CITATION(Croquette)

merdouille j'ai pas réalisé icon_bla.gif t'as raison...

Et t'as bien réinstallé tes logiciels au propre, un à un ? :?

C'est vraiment zarbi ton truc :? et ça plante à quel endroit de la synchro ? au début ? à la fin ?
Croquette
CITATION(Patrice)
T'es pas en train d'essayer de copier un "hénaurme" fichier (MP3, vidéo, ...) sur Memory Stick ?

non icon_cry2.gif
Croquette
CITATION(MarieC)
CITATION(Croquette)

merdouille j'ai pas réalisé icon_bla.gif t'as raison...

Et t'as bien réinstallé tes logiciels au propre, un à un ? :?

C'est vraiment zarbi ton truc :? et ça plante à quel endroit de la synchro ? au début ? à la fin ?

aucune idée, ça ne plante pas ça dure 5 jours s'il le faut, ça n'arrete que quand je force l'arret

du coup meme en lisant le journal je ne vois rien de vraiment anormal sauf "palm à mis fin à connection" et pour cause, c'est moi :? qui ait tout coupé
Croquette
dernieres nouvelles

j'ai fait du menage sur mon palm et mon pc
j'arrive a envoyer les données de mon palm vers pc uniquement
mais pas synchro normale

une bonne ame dispo prochainement pour m'aider à tout virer et tout recommencer icon_bla.gif
et surtout à trouver les historiques agenda taches et autres pour les remettre apres icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
naguttes
Il y a un bug (corrigé par un des patchs disponibles sur le site de Sony) qui fait que la hotsync se plante si la somme des enregistrements contenus dans ton agenda, adresse et memo est supérieure à 2000. C'est peut être le cas si, comme moi, tu gardes tous tes rendez vous depuis plusieurs années.
Croquette
CITATION(naguttes)
Il y a un bug (corrigé par un des patchs disponibles sur le site de Sony) qui fait que la hotsync se plante si la somme des enregistrements contenus dans ton agenda, adresse et memo est supérieure à 2000. C'est peut être le cas si, comme moi, tu gardes tous tes rendez vous depuis plusieurs années.

patchs icon_bla.gif icon_bla.gif euhhhhhhhhhh

bah oui je garde tout depuis des années

alors je le trouve ou ton patch, et je l'installe comment icon_bla.gif icon_bla.gif
surfing jack
Hello Croquette,
là : http://www.clie-link.com/FR/updates.asp?su...mpatibility.asp
Il te faut choisir TH55/E1 ou TH55/E2, ensuite sélectionne les patchs en version française.
Croquette
CITATION(surfing jack)
Hello Croquette,
là : http://www.clie-link.com/FR/updates.asp?su...mpatibility.asp
Il te faut choisir TH55/E1 ou TH55/E2, ensuite sélectionne les patchs en version française.

c'est ça un patch, ah ok icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
surfing jack
Hello Croquette,
plus que des patchs il semble s'agir de modifs Win***s plus importantes sur des programmes essentiels : IntelliSync et Clié Organiser. anim_wink.gif
Croquette
j'espere que ça va m'aider à résoudre mon problème icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Croquette
ça marche icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif hotsync fontionne enfin correctemnt icon_lol2.gif icon_lol2.gif :j

bon moins drole, je n'ai plus les couleurs des rv icon_evil.gif icon_evil.gif alors je fais sauve sur carte ,
hotsync
et restaure de la carte
pour retrouver mes icones et couleurs

simple non icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

poubelle je vais le mettre icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
Croquette
non ça ne fonctionne plus

qui possede un th et peu m'aider à configurer correctement une bonne fois pour toute icon_cry2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.