Croquette à mon avis ton problème c'est que tu as récupéré TOUT le contenu de ton SJ30 sur ton TH55. Et dans ce cas, c'est le boxon assuré - pas étonnant que ta hotsync plante !
N'oublie pas que tu es passée de PalmOS 4 à PalmOS 5 et qu'il y a pas mal de différences entre ces deux OS. En faisant bêtement une synchro avec le contenu de ton PC (qui contient lui le contenu du SJ30) tu récupères certes tes programmes, tes fichiers et tes données, mais aussi toute sorte de fichier inhérent au SJ30 qui peuvent faire planter ton TH !
Lorsqu'on fait une migration pareille il faut procéder de manière un peu plus détaillée: faire une sauvegarde de son répertoire backup, vider le répertoire en question, et réinstaller au propre et à la mimine tes logiciels à partir de nouveaux téléchargements...
Tu vas me dire: oui, mais pour les bases (le contenu) de mes logiciels, par exemple, toutes mes configurations dans TextPlus (je prends n'importe quel exemple), je fais comment ? Si je réinstalle au propre je perds mes données.
La réponse: dans ce cas tu vas dans la sauvegarde de ton répertoire backup et tu récupères ce qu'il faut. D'habitude ce genre de base a un nom assez explicite, du genre TextPlusDB.pdb (d'habitude c'est des .pdb pas des .prc d'ailleurs).
Perso c'est comme ça que j'ai fait pour passer du NX70 au T3...