Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Soucis de reinstallation....
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Alexandre38
Bonjour à tous,

Etant nouveau et ne connaissant rien au fonctionnemnt du palm je vous demande conseil

Mon frere m'a offert un palm Vx, seulement lui meme l'avait prété à un ami qui avait configuré l'appareil en allemands, j'ai donc fais un vidage de la ram(j'ai mis deja beaucoups de temps pour trouver la manip du reset)
Ensuite le compte n'y etant plus , je reset une seconde fois pour configurer le palm en francais , finis les étapes à suivre et en fin de compte touts les menus sont en allemnds.
Je loupe surement des etapes etant donné que je ne comprends pas la langue

J'ai installé sur mon pc la derniere version de palm desktop
Quand je fais synchroniser à la fin de la procedure mon palm m'avertit qu il n'y a pas assez de mémoire(le seul moment ou c'est ecrit en francais)

D'ou peuvent bien venir les problèmes ?

Je vous remercis de votre aide que j'attends avec impatience anim_wink.gif
Patrice
Tu dois faire un soft reset, alors qu'il faudrait faire un hard reset. Je te conseille de lire le guide "Comment bien débuter" de PalmAttitude, accessible depuis la page d'accueil. Tu y trouveras les explications sur les différents resets et plein d'autres informations... anim_wink.gif

Et bienvenue sur le forum 8)
Alexandre38
merci pour ta réponse

j'ai bien fait un hard reset etant donné que j'ai appuyé sur le bouton de demarrage tout en faisant le reset en attendant que l'icone palm apparaisse

.....
The Naja
Et juste apres la calibration (les 3 croix), tu as bien un ecran avec 5 boutons sur le dessus avec les 5 langues ? Tu choisis le francais ? L'ecran suivant est bien en francais ? Tu finis de configurer et tu arrives a la liste de tes applications. Tu tapes sur le bouton menu ? Les menus sont en francais ?

Pourrais-tu me dire jusqu'ou tu as la meme chose que ce que je viens d'ecrire ci dessus ?
Alexandre38
Alors après j'ai land donc la sur deutshand,je le mets sur franckreich dessous il y a l'heure en bas du menu je fais weiter, ensuite il me fait une description en allemands,apres cela daten eingeben ensuite graffiti, la j'appuis sur fertig et j'arrive au menu ou il y a touts les element mais toujours en allemnds

A ton avis c'est quoi ? mauvaise manip?
The Naja
Tu ne passes donc pas par la calibration (taper sur les 3 croix) avant tout cela ? Je parie que non, car l'ecran que tu me dis est celui des 'preferences'. Et on arrive la apres un SOFT reset. Apres un HARD reset, on arrive d'abord a la calibration, puis aux etapes que je t'ai indiquees.

Va voir dans le guide dont patrice t'as parle plus haut, tu verras la difference entre un soft et un hard reset ... anim_wink.gif
Alexandre38
Excuse moi mais non je n'ai pas 5 boutons et 5 langues c'est simplement ecrit tippen sie auf die pfeilen und .....avec une quinzaines de langue que je peux selectionner
Alexandre38
SI avant cela j'ai eu les croix ,4 je crois sur les differnts angles de l'ecran,ok je vais voire merci je vous informe ....mais il me semble avoir fais le bon reset
Patrice
Je n'ai plus tout à fait le truc en tête, mais est-ce qu'il ne faut pas faire un "OK" avant le "Weiteren" (sur le même écran), pour que la langue soit prise en compte ?

Ce qui est bizarre, c'est que si tu fais un hard reset, il devrait normalement redémarrer en anglais... A moins que l'utilisateur précédent ait viré les langues non allemandes de la ROM et tu ne pourras pas faire grand chose...
Alexandre38
SI avant cela j'ai eu les croix ,4 je crois sur les differnts angles de l'ecran,ok je vais voire merci je vous informe ....mais il me semble avoir fais le bon reset
The Naja
Si tu as fait les croix, alors tu as bien fait un hard reset, et donc, c'est l'ecran juste apres ces croix ! Recommence en n'allant pas trop vite ...
Alexandre38
je suis au setup 3von4 pour le passage des langues et justement non je ne vois pas de ok ,en dessous de l'heure c'est ecrit tippen sie auf "weiter",um fortzufahren

et la j'ai sois zuruck sois weiter je choisis la deuzieme option

setup 4von4 wenn sie sich nun mit der ingabe von text auf dem handheld gerat vertraut machen mochton ,tippen sie au "fertig"

je tape sur fertig et j'arrive au menu

Je tiens à dire que je fais la manip en l'ayant débrancher de son socle,je dis ca au cas ou je ferais une erreur
The Naja
Non, le choix de la langue s'effectue a la 1ere des 4 fenetres setup, c'est a dire avant l'endroit que tu decris, juste apres les 3 croix de calibration. anim_wink.gif
MarieC
Si tu as déjà l'allemand dès le départ, et tu es dans le "setup 3 von 4" c'est que tu n'as pas fait de hard reset...

Normalement après un hard reset tu devrais avoir le calibrage de l'écran en tant que toute première option ... vient ensuite le choix de la langue...

As-tu fait le hard-reset comme décrit dans notre guide ? c'est à dire, appuyer sur le trou derrière le Palm, et le bouton d'allumage du Palm en même temps ?

Extrait du guide:

CITATION
1) maintenez la touche marche/arrêt appuyée  
2) grâce à la pointe contenue dans votre stylet appuyez brièvement dans le petit trou situé à l'arrière du Palm  
3) lorsque le logo "Palm" apparaît, relâchez la touche marche/arrêt  
4) un message apparaît vous demandant confirmation; pour confirmer appuyez sur la touche de défilement vers le haut (toute autre touche provoque un soft reset normal)
Alexandre38
Je vais decrire étape par etape...pour etre sure

Je fais un hard reset et au moment du logo du palm qui apparait je lache le bouton de démarrage
c'est ecrit alle daten loschen

ja-nach-oben-taste-nein-beliebige andere taste

et la j'appuis comme je l'ai lu dans des tutoriaux sur le haut du bouton directionnel (enfin le bouton du centre)
une seconde fois le logo apparait

avec un palm animé à droite, j'appuis donc n'importe ou sur l'ecran et je tombe donc sur setup 2von4
il me fait une description, il y a une croix au millieu de l'ecan je pointe dessus
une seconde puis encore une autre et une au centre et je tombe sur le setup 3 von 4

voila je ne sais pas ci c'est au debut lorsqu'il me prpose ja-nach-oben-taste-nein-beliebige andere taste
Alexandre38
CITATION(MarieC)
Si tu as déjà l'allemand dès le départ, et tu es dans le "setup 3 von 4" c'est que tu n'as pas fait de hard reset...

Normalement après un hard reset tu devrais avoir le calibrage de l'écran en tant que toute première option ... vient ensuite le choix de la langue...

As-tu fait le hard-reset comme décrit dans notre guide ? c'est à dire, appuyer sur le trou derrière le Palm, et le bouton d'allumage du Palm en même temps ?

Extrait du guide:

CITATION
1) maintenez la touche marche/arrêt appuyée  
2) grâce à la pointe contenue dans votre stylet appuyez brièvement dans le petit trou situé à l'arrière du Palm  
3) lorsque le logo "Palm" apparaît, relâchez la touche marche/arrêt  
4) un message apparaît vous demandant confirmation; pour confirmer appuyez sur la touche de défilement vers le haut (toute autre touche provoque un soft reset normal)

Oui j'ai fais exactement ce qu il fallait faire marie
The Naja
La je comprends plus... 8O

Tu fais la bonne manip, OK, donc tu a la calibration juste apres (3 tap). Le choix de la langue est l'ecran juste apres. Bien avant l'ecran setup 3of4 8O 8O

Desole de me repeter, mais franchement je ne vois pas pourquoi tu ne vois pas ces ecrans entre la calibration et l'ecran '3of4' ... :?
MarieC
Est-ce possible que le précédent propriétaire ait viré les autres langues ? rolleyes.gif
MarieC
Bon j'ai un vieux Vx qui traîne chez moi au bureau. A l'origine il est en allemand. Je vais tenter la même manip que toi et voir s'il réagit pareil... mais je ne pourrai pas le faire avant demain matin icon_cry2.gif
Alexandre38
CITATION(The Naja)
La je comprends plus...  8O  

Tu fais la bonne manip, OK, donc tu a la calibration juste apres (3 tap). Le choix de la langue est l'ecran juste apres. Bien avant l'ecran setup 3of4  8O   8O  

Desole de me repeter, mais franchement je ne vois pas pourquoi tu ne vois pas ces ecrans entre la calibration et l'ecran '3of4' ...  :?

le choix de la langue c'est le setup 3von4

tu ne vois pas ces ecrans entre la calibration et l'ecran '3of4' ...
Quels ecrans tu veux dire ?

Est-ce possible que le précédent propriétaire ait viré les autres langues ?

Non je ne pense pas marie d'ailleurs dans ce cas je ne verrais plus les differents pays enfin normallement d'ailleurs je vois pas l'interet de vouloir modifier le palm au sujet des langues

Bon j'ai un vieux Vx qui traîne chez moi au bureau. A l'origine il est en allemand. Je vais tenter la même manip que toi et voir s'il réagit pareil... mais je ne pourrai pas le faire avant demain matin

Ok merci beaucoups ainsi que les autres,j'ai vraiment hate de savoir ce qu'est le probleme,bon apparemment je fais ce qu il faut donc j'aurai moins de honte à vous avoir fais perdre votre temps lol et au cas ou ca arrive à un autre ....
en tous cas j'ai toujours des problemes bizarre icon_cry.gif
The Naja
Non, l'ecran 3/4, c'est l'ecran ou tu regles tes preferences regionales (la timezone, le format de l'heure, ...)

C'est l'equivalent du 'Panneau de configuration' de Windows

La langue de l'OS proprement dit, c'est dans les ecrans que tu ne vois pas ...
aiwei
Peut-on changer de langue...?

Voici une petite manip avec mon vieux Vx :

1. Hard reset
2. Affichage de "Palm Computing ..." suivi de
"Effacer toutes les données..."
J'appuie sur le bouton haut
3. "palm Computing ..." suivi de l'écran "Installation 1 sur 4"
Je prends le stylet et appuie n'importe où, comme demandé
4. Ecran "Installation 2 sur 4"
J'appuie au milieu
puis en haut à gauche
puis en bas à droite
puis au milieu
5. "Installation 3 sur 4"
Choix du pays : "allemagne" (mon Vx était français avant, alors je lui demande de changer...)
huer, date puis "suivant"
6. "Installation 4 sur 4"
j'appuie sur "terminé"
Toutes les applis de base sont là, en français...!
Je vais dans "Préf."/"Formats" : il n'y a que là que je vois "Allemagne" spécifié, sous la rubrique "Définies pour:"
C'est du français partout ailleurs
7. je fais un soft reset... toujours du français !

Et je vous assure, j'ai jamais joué avec mon Palm : rien que de l'utilisation standard...
MarieC
En fait ça correspond à ce que dit Alexandre. Cela voudrait dire que les Palm Vx ne sont pas multilingues ? :?

Et le choix du pays à mon avis n'a rien à voir avec la langue: il se fait afin de déterminer le format des chiffres, des dates, de la devise, etc...
aiwei
CITATION(MarieC)
En fait ça correspond à ce que dit Alexandre. Cela voudrait dire que les Palm Vx ne sont pas multilingues ? :?
Et le choix du pays à mon avis n'a rien à voir avec la langue: il se fait afin de déterminer le format des chiffres, des dates, de la devise, etc...
C'est tout à fait la conclusion que j'exprimais par ma question préliminaire...ouais, je sais, une question préliminaire qui est une conclusion, je suis parfois pas très logique...
Et donc, l'"ami qui a configuré en allemand" l'a sans doute fait en remplaçant un fichier de langue sur le palm Vx.
J'ai d'ailleurs rapidement parcourus la doc, et je ne vois rien concernant le changement de langue :?
Alexandre38
et bien je suis vraiment decu, si il n'y a pas de solutions un bon flashage s'impose lol

C'est faisable sur palm je crois

Mais c'est quand meme etonnant qu apres sa sortie d'usine,la langue choisit soit définitive
MarieC
Oui, je pensais aussi que les Palm Vx étaient multilingues, comme les Palms plus récents :? ceci dit je ne connais les Palm que depuis la série m500.... :? icon_bla.gif
aiwei
MarieC,
juste pour voir, peux-tu regarder sur ton Vx allemand, histoire de vérifier que ce n'est pas une spécificité des Vx d'orgine française...
MarieC
CITATION(aiwei)
MarieC,
juste pour voir, peux-tu regarder sur ton Vx allemand, histoire de vérifier que ce n'est pas une spécificité des Vx d'orgine française...

Oui, je ferai ça demain matin. sleep.gif
MarieC
Bon, ben, voilà, j'ai fait le hard-reset comme promis sur mon vieux Vx du bureau et cela se passe exactement comme décrit par Alexandre. A aucun moment je n'ai le choix de la langue, tout se passe dès le début en allemand, quelle que soit l'option que je choisisse pour le pays (comme déjà mentionné auparavant, de toute manière, celui-ci se fait uniquement afin de déterminer le format des chiffres, des dates, de la devise, etc...)

Donc, Alexandre, ton Palm n'est vraiment pas multilingue... on aura fini par trouver ça au bout de 2 pages icon_lol2.gif et j'aurai appris quelque chose sur les anciens Palm ! rolleyes.gif
The Naja
CITATION(MarieC)
et j'aurai appris quelque chose sur les anciens Palm !  :roll:

Moi de meme. Excuse-moi pour les mauvaises indications Alexandre38 ... icon_bla.gif

Je me coucherai moins stupide ce soir ... icon_bla.gif rolleyes.gif
Alexandre38
Ok et bien merci à tous au moins maintenant je suis sur que ca ne venais pas de moi,mais sinon on ne peux vraiment pas le forcer à accepter une langue?par exemple le flasher icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

En tous cas c'est bon à savoir la personne qui achete un palm d'occasion et qui ne peux plus choisir sa langue 8O lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.