Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Haribo = Hum MiamMiam !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
Calino
L'heure est grave ...
On a même pas tout les parfums disponibles icon_twisted.gif
Militons, à l'heure de l'Europe, pour un élargissement du choix des types de bonbons

Et des pubs sympa icon_biggrin.gif

Une autre jolie

Pour les golfeurs qui-font-rien-qu'à-insinuer-que-je-me-leve-pas-le-matin icon_twisted.gif

Mon paradis personnel ...

Le saint Graal
Calino
CITATION((Munch mâche) l'AFP (Machouille))
Abus de réglisse Haribo: une Allemande déboutée de sa plainte

La justice allemande a débouté de sa plainte une Allemande grande consommatrice de réglisse qui accusait le fabricant de sucreries allemand Haribo d'être à l'origine de ses problèmes cardio-vasculaires.

Le tribunal de grande instance de Bonn a estimé lundi que la société n'était pas responsable des conséquences sanitaires d'une surconsommation de ses produits.

La Berlinoise de 48 ans réclamait 6.000 euros (7.148 dollars) de dédommagement au fabricant. Elle affirme avoir mâché quotidiennement 400 grammes de réglisses Haribo pendant quatre mois, avant que des problèmes cardio-vasculaires ne fassent leur apparition.

La plaignante avait notamment dû être hospitalisée et avait bénéficié d'un arrêt de travail de six mois. Elle reprochait au fabricant de n'avoir pas donné d'avertissement sur les conséquences d'une ingestion excessive de réglisses, et en particulier d'une substance qui n'est pas mentionnée sur les emballages, la glycyrrhizine.

Le groupe Haribo, pour sa part, ne voit aucun lien entre l'ingestion de ses produits et les problèmes cardio-vasculaires de la plaignante. En outre, selon l'entreprise, la substance en cause n'a pas à être mentionnée sur les emballages, car il est présent en des proportions situées en-dessous des seuils prévus par le législateur (entre 0,08 et 0,18%, alors que la législation impose qu'il soit mentionné à partir de 0,2%).

Selon l'Institut fédéral allemand pour les consommateurs et la médecine vétérinaire, les produits à forte teneur en glycyrrhizine peuvent avoir des effets secondaires, notamment chez les personnes souffrant de diabète ou de problèmes de pression artérielle, en cas de consommation excessive et régulière.

Aux armes Palmattitudiens !

Défendons cette citadelle du plaisir contre les assaults d'affreux juristes cupides (et donc sans plumes CQVSD)
penduick
ECVSD...
Calino
CITATION(penduick)
ECVSD...

icon_question.gif

CQVSD icon_arrow.gif ce qui va sans dire anim_wink.gif
penduick
CITATION(penduick)
ECVSD...

icon_arrow.gif Effectivement, ça va sans dire.
MarieC
:+: bwwwwwwwwwweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :+:

je déteste les haribo icon_cry2.gif
antoinepierre
Tu préfères les fraises tagada ? Les roudoudous ?
Et les nounours en guimauve recouverts de chocolat, ha, c'est bon !
zazaback
CITATION(Calino)
Pour les golfeurs qui-font-rien-qu'à-insinuer-que-je-me-leve-pas-le-matin icon_twisted.gif

C'est vrai ça :!: Si je ne me trompe, tu n'aurais pas un bouc mon cher Calino ? icon_twisted.gif

PS : Olivier a raison, l'homme peut être cruel avec son semblable icon_twisted.gif anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(zazaback)
C'est vrai ça  :!: Si je ne me trompe, tu n'aurais pas un bouc mon cher Calino ? icon_twisted.gif

icon_question.gif 8O icon_question.gif Celui-là icon_arrow.gif icon_question.gif 8O icon_question.gif
Quat
icon_lol2.gif ça part en cahuète dès le matin ou kess? icon_mrgreen.gif

en plus sur la photo du golfeur on reconnait bien un petit zaza l'asticot qui est amoureux de Calino anim_grin.gif
zazaback
CITATION(quatcordist)
icon_lol2.gif ça part en cahuète dès le matin ou kess? icon_mrgreen.gif

en plus sur la photo du golfeur on reconnait bien un petit zaza l'asticot qui est amoureux de Calino :green:

mdr :j
WiLL
Une fondue de Nuttela et de Kinder fondu dans laquelle on tremperai des fraises Tagada ...
J'en salive déjà !!! icon_biggrin.gif
Melle zouzou
CITATION(WiLL)
Une fondue de Nuttela et de Kinder fondu dans laquelle on tremperai des fraises Tagada ...  
J'en salive déjà !!!  :D

8-<=> ... alors là !!! Moi je dis... berk !!!! Tu as pas peur que se soit légèrement écoeurant !!! rolleyes.gif
erwan
CITATION(MarieC)

Comment est-ce possible ? 8O anim_wink.gif

CITATION(WiLL)

+1 icon_lol2.gif icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(erwan)
CITATION(MarieC)

Comment est-ce possible ? 8O anim_wink.gif

Pour cette-raison-là:

CITATION(erwan)
CITATION(WiLL)

:+: bbbwwwwwwwwweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :+:

on n'a pas les mêmes goûts, voilà comment est-ce possible icon_lol2.gif anim_wink.gif
WiLL
CITATION(MarieC)
CITATION(erwan)
CITATION(WiLL)

on n'a pas les mêmes goûts, voilà comment est-ce possible icon_lol2.gif anim_wink.gif

Et si on les trempe dans du chocolat suisse ? icon_twisted.gif
MarieC
CITATION(WiLL)
CITATION(MarieC)
CITATION(erwan)
CITATION(WiLL)

anim_endesaccord.gif :+:
WiLL
CITATION(MarieC)
CITATION(WiLL)
CITATION(MarieC)
CITATION(erwan)
CITATION(WiLL)

anim_endesaccord.gif :+:

Comme ca alors ?
snark
CITATION(WiLL)

8O 8O Quelle abomination! :+:
Quat
CITATION(WiLL)

MarieC
:+: re-bwwwweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :+:
zazaback
content.gif
Gâcher des carambars quelle abomination !!!!!
WiLL
CITATION(zazaback)
content.gif  

J'ai gouté ... c'est pas mauvais ...
En fait tant que tu l'as sur la langue ca a le gout de carambar, quand tu l'avale, tu as subitement très chaud !! anim_wink.gif

CITATION(MarieC)
:+: re-bwwwweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  :+:

Mais que va-t-on faire de toi ? icon_twisted.gif
erwan
CITATION(WiLL)
CITATION(zazaback)
content.gif  

En fait tant que tu l'as sur la langue ca a le gout de carambar, quand tu l'avale, tu as subitement très chaud !! anim_wink.gif

Tu nous en prépare pour le 22/05 ? smile.gif
WiLL
CITATION(erwan)
CITATION(WiLL)
CITATION(zazaback)
content.gif  

Tu nous en prépare pour le 22/05 ? smile.gif

Euh, j'en ai de prête anim_wink.gif
zazaback
Moi j'aime pas les alcools forts mais j'aime bien les sucreries alors pourquoi gâcher du bon sucre avec de l'alcool icon_lol2.gif 8) anim_wink.gif
The Naja
Qui ose diluer de la vodka avec de pareilles horreurs ... icon_twisted.gif rolleyes.gif

Non mais, z'avez pas honte ... si c'etait dans du mauvais vin francais (pleonasme), ca passerait encore, mais la ... 8O

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(The Naja)
Qui ose diluer de la vodka avec de pareilles horreurs ...  :twisted:  :roll:  

Non mais, z'avez pas honte ... si c'etait dans du mauvais vin francais (pleonasme), ca passerait encore, mais la ...  8O  

icon_lol2.gif   icon_lol2.gif   icon_lol2.gif   icon_lol2.gif   anim_wink.gif

C'est vrai qu'en Blegique, eux, c'est dans la mayonnaise qu'ils dissolvent tout... rolleyes.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
WiLL
CITATION(PalmAkademik)
CITATION(The Naja)
Qui ose diluer de la vodka avec de pareilles horreurs ...  :twisted:  :roll:  

Non mais, z'avez pas honte ... si c'etait dans du mauvais vin francais (pleonasme), ca passerait encore, mais la ...  8O  

icon_lol2.gif   icon_lol2.gif   icon_lol2.gif   icon_lol2.gif   anim_wink.gif

C'est vrai qu'en Blegique, eux, c'est dans la mayonnaise qu'ils dissolvent tout... rolleyes.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Dans du jus de moules ... :+:
PalmAkademik
Et ça, c'est pour après :

:+: :+: :+:
zazaback
A mon avis c'est ça :

pour tout le monde après avoir lu ce thread...
PalmAkademik
ou ça :
anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Tabetozor
ahum rolleyes.gif
BBwonder
sourire.gif sourire.gif sourire.gif sourire.gif sourire.gif sourire.gif sourire.gif sourire.gif sourire.gif sourire.gif
Excellente discussion ! (vous me pardonnerez si je réponds seulement maintenant)...
J'adore les bonbons HARIBO.
On les trouve au Brésil (heureusement).
Ils sont vachement chers, mais ça vaut la peine !
J'adore les réglisses et les nounours.
Et cette femme qui a mis HARIBO en justice ! Il y a des personnes qui font n'importe quoi pour faire du fric ... Elle n'avait qu'à manger moins, 400gr par jour, faut être costaud pour pas tomber malade...
A+
BBwonder
MarieC
Elle n'est plus ma soeur celle-là rolleyes.gif anim_wink.gif

Haribo.... bwweeeeeeee :+:
Calino
CITATION(MarieC)
Elle n'est plus ma soeur celle-là rolleyes.gif  :wink:  

icon_biggrin.gif Pas grave, dans ce cas-là je l'adopte !!! anim_wink.gif
BBwonder
CITATION(Calino)
CITATION(MarieC)

Merci Calino !
MarieC : y a pas seulement les chocolats suisses comme douceurs anim_wink.gif anim_wink.gif , Chacun son goût ! sleep.gif sourire.gif
erwan
CITATION(MarieC)

Heureusement que BBwonder est là pour rattraper le niveau icon_twisted.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
WiLL
CITATION(Calino)
CITATION(MarieC)

Euh non ...

Pour départager : BBwonder, est-ce que tu aime les Kinder et autres produits Ferrero ?
G@G
CITATION(erwan)
CITATION(MarieC)

Heureusement que BBwonder est là pour rattraper le niveau icon_twisted.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

"Rattraper le niveau" en parlant des..... confiseries gélifiées est .....assez audacieux icon_cry.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
BBwonder
Kinder : pas mal......
Ferrero Rocher : DELICIEUX !!!
Chocolat brésilien (à peu d'exceptions près) n'est pas très bon, alors il faut qu'on mange les chocolats belges et suisses....
sleep.gif
BBwonder

P.S. Pour Haribo, malheureusement nous avons très peu de choix ici au Brésil, icon_cry.gif
G@G
CITATION(BBwonder)
Kinder : pas mal......
Ferrero Rocher : DELICIEUX !!!
Chocolat brésilien (à peu d'exceptions près) n'est pas très bon, alors il faut qu'on mange les chocolats belges et suisses....
sleep.gif
BBwonder

P.S.  Pour Haribo, malheureusement nous avons très peu de choix ici au Brésil,  :cry:

IL y a même eu une usine de chocolat français à Ilheus(Bahia) en bas àl'est sur la carte ci jointe, mais à ma connaissance, elle est fermée ou reprise par d'autres

http://www.guianet.com.br/ba/mapaba.htm
olivier101
CITATION(BBwonder)
Chocolat brésilien (à peu d'exceptions près) n'est pas très bon

Il y a Garoto qui est pas mauvais smile.gif
Mais je ne me rappelle pas avoir vu de Nutella au brésil sad.gif

Par contre on y trouve ça: icon_lol2.gif
G@G
Ce produit se trouve également et malheureusement en Espagne.
J'en ai ramené une boite des Canaries à un ami qui,comme moi, défend les fromages au lait cru. icon_cry.gif icon_bla.gif
snark
G@G, le "Jean-Pierre Koffe" de PalmAttitude! anim_wink.gif icon_lol2.gif
G@G
CITATION(snark)
G@G, le "Jean-Pierre Koffe" de PalmAttitude!  :wink:  :lol:

Tu ne crois pas si bien dire.
C'était le surnom que l'on m'avait donné icon_lol2.gif anim_wink.gif
G@G
CITATION(snark)
G@G, le "Jean-Pierre Koffe" de PalmAttitude!  :wink:  :lol:

Pour revenir sur le sujet, je trouve dommage que presque toute une génération soit habituée aux gouts artificiels et chimiques.
Exemple:
Un patissier me disait dernièrement qu'il était découragé car il avait réalisé une creation avec des fraises(en cette saison) et une autre avec des bananes(en hiver).
Bien que respectant les saisons et utilisant des produits de qualité, les clients trouvaient les produits pas assez parfumés.
C'est certain que si l'on est habitué au gout des fraises(ou bananes) T..ADA, on peu trouver une différence.
Cela dit, je viens de déguster une barquette de fraises "Guariguettes de Plougastel "et c'est, pour moi, autre chose que les fraises T..ADA.
Mais il faut bien que tout le monde vive et, chacun ses gouts anim_wink.gif icon_bla.gif
BBwonder
CITATION(olivier101)
CITATION(BBwonder)
Chocolat brésilien (à peu d'exceptions près) n'est pas très bon

Il y a Garoto qui est pas mauvais smile.gif
Mais je ne me rappelle pas avoir vu de Nutella au brésil sad.gif

On trouve du Nutella, au moins à Brasília, Rio et São Paulo !!
Pour le fromage, oui ce Bonjour de France est horrible !
On trouve déjà du brie qui est bcp mieux que celui là. J'adore le camembert, brie etc...... j'adore cuisiner aussi. J'ai appris dernièrement à faire du fromage... hmmmmm ! Au Brésil on n'a pas beaucoup de choix de fromage... il y en a quelques uns qui sont très bons comme celui du Minas. Par contre on a une grande varieté de fruits délicieux.
Je crois que tu as raison G&G. Moi personnellement j'aime le goût naturel des fruits. J'aime bien les HARIBO, mais de temps en temps... Ici un quilo de figues fraiches est beaucoup moins cher que 200 grammes de nounours HARIBO, heureusement !
WiLL
CITATION(BBwonder)
Ici un quilo de figues fraiches est beaucoup moins cher que 200 grammes de nounours HARIBO, heureusement !

C'est pas un kilo, plutôt ? anim_wink.gif

Moi, j'ai 23 ans et je fais l'inverse, j'ai quand j'étais étudiant été obligé de passer à une alimentation moins "gouteuse" (question de moyens) et depuis que je travaille, je me tourne vers des produits meilleurs ... et si j'aime le Nutella et les Haribos, c'est de temps en temps seulement anim_wink.gif
erwan
Heureusement que personne ne se nourrit que de confiseries ! :?
Imaginez la tête du dentiste rolleyes.gif

Ceci dit, un petit paquet de temps en temps wink.gif
D'ailleurs, je suis en train d'éclater un paquet de Phantasia icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.