Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : communication Tungsten T et Sony Ericson T610
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
colbo
Bonjour,

Après recherche...

J'ai un Nokia 8210 (Orange) et un Tungsten T. Pour tout ce qui concerne les trans. infrarouges tout beigne, mais, pas question de "Essemesser" avec le logiciel SMS (ni avec rajout du fameux fichiers etc... car il envoie un SMS mais sans le contenu etc...)

Depuis un temps je guette le Sony Ericson T610, qui risque de ne pas couter trop cher si j'utilise mes points ou si je passe à SFR.

1. Est ce que vous savez où je peux apprendre sur la communication bluetooth entre le T610 et le TT? (agenda, répertoire et SMS)? J'ai lu quelques infos sur un autre post parlant de la nécessité de passer par un ordi.

2. Quant aux SMS, un vendeur dans PDA Shop (paris) m'a dit qu'il y a un logiciel dédié sms-bluetooth intéegré sur le T3 etc. Comment faire sur le TT?

Merci (j'éspère ne pas avoir été trop confu).

Colbo icon_question.gif
Patrice
Le logiciel SMS du T3 est aussi présent sur le CD (le n°2) qui accompagne ton TT, de même que le "composeur" de numéro (ce sont les mêmes softs que sur le T3). Et tu as aussi PhoneLink qui t'aidera à paramétrer tout ça en 3 coups de cuillère à pot.

Pour échanger agenda et répertoire, ce sera comme avec ton Nokia. Mais je ne comprend pas l'intérêt de gérer son agenda sur téléphone losrqu'on a un Palm.
arnaud.divers
Pour gérer tes SMS et le répertoire de ton (futur) téléphone, je te recommande respectivement Fun SMS et Fun Book, que tu trouvera

sinon,
CITATION(colbo)
tout beigne

cela doit faire mal anim_wink.gif
WiLL
Et déplacer le thread ? anim_wink.gif
colbo
Merci pour toutes les réponses,

CITATION(Patrice)
Le logiciel SMS du T3 est aussi présent sur le CD (le n°2) qui accompagne ton TT, de même que le "composeur" de numéro (ce sont les mêmes softs que sur le T3). Et tu as aussi PhoneLink qui t'aidera à paramétrer tout ça en 3 coups de cuillère à pot.
.[/size]

Le truc c'est SMS utilise l'infra rouge et pas bluetooth icon_cry.gif donc pas besoin du T610. Si je me le procure, je souhaiterais plutôt utiliser un logiciel qui fonctione avec bluetooth.

en plus j'ai eu des galères avec SMS, il déconne pas mal, même ayant suivi les conseils de Natacha concernant le fichier en plus à installer

http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...7076&highlight= ://http://forum.palmattitude.org/viewt...highlight=

CITATION(Patrice)
Mais je ne comprend pas l'intérêt de gérer son agenda sur téléphone losrqu'on a un Palm.[/size]

...c'étais sûrtout par curiosité.

Les seules choses qui m'intéressent c'est
1. SMS facile du palm
2. Répertoire synchronisé entre le portable le palm et mon Mac.[/url]
zazaback
SMS peut gérer par bluetooth mais mal...
Si tu as Agendus il le fait bien mieux sinon Fun SMS comme le dit Arnaud c'est très bien...
colbo
CITATION(zazaback)
Si tu as Agendus il le fait bien mieux sinon Fun SMS comme le dit Arnaud c'est très bien...

Est ce que tout ça veut dire que ça ne sert à rien de me procurer de ce T610 icon_cry2.gif (au fait, sauf la gourmandise anim_wink.gif)
Patrice
CITATION(zazaback)

8O Ce jugement me paraît un peu abrupt : j'ai toujours utilisé le soft SMS livré avec le TT puis avec le T3, en bluetooth avec mon t68i et je n'ai jamais eu à me plaindre.
C'est vrai que je ne suis pas un gros consommateur de SMS, mais ce n'est pas le nombre qui compte, n'est-ce-pas ?
colbo
je vais réessayer SMS, sur mon TT, mais ma question était, est-ce nécessaire de me procurer un T610, si pour sms et répertoire le Ird suffit.

Quoi que je sache, il n'y a pas de moyen, avec l'infrarouge de synchroniser tout un répertoire entre palm et un téléphone porteble (peut être SMS Book?).
Patrice
C'est sur que tu ne feras rien de plus avec BT qu'avec l'IR...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.