Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TH55 ou T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
octavia
Lequel des deux est le mieux ?
Quelles sont les avantages de l'un par apport aux autres?
Lequel me conseillez vous ?
Voila merci d'avance
snark
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de PDA meilleur entre le TH55 et le T3, mais seulement un qui colle mieux aux attentes de certains utilisateurs.

Certains aiment le tiroir du T3, d'autres l'écran toujours visible du TH55. Certains ont besoin du Wifi et prennent le TH55, d'autres ont assez avec BlueTooth et le T3 leur convient, ... Certains ont un appareil photo numérique Sony donc ont des Memory Stick, ils choisiront alors le TH55, ...

Voici une comparaison des 2 chez PalmZone (en anglais).
octavia
sa donne quoi y a une grosse difference entre les deux ?
snark
CITATION(octavia)

Grosse différence de quoi?
WiLL
Va voir sur le comparateur matériel, c'est par icon_arrow.gif ici
Quat
CITATION(WiLL)
Va voir sur le comparateur matériel, c'est par  icon_arrow.gif ici

rolleyes.gif y'a pas le T3 icon_mrgreen.gif
snark
Traduction libre de la conclusion de l'article de PalmZone:

CITATION(PalmZone (traduit par snark))
Conclusion

Decider quel PDA est bon pour vous dépend principalement de la façon dont vous pondérez les fonctionnalités souhaitées. Par exemple, la taille, le poids, la durée de vie de la batterie; Wifi contre Bluetooh; Utilisation d'Outlook contre Palm/CLIE Desktop; disponibilité des accessoires; etc. Vous devez décider quelles fonctionnalités sont les plus importantes pour vous.

C'est clair que le T3 est supérieur d'un point de vue vitesse du processeur et mémoire. Le format (à glissière contre tablette) est fortement une préférence personelle, mais quel que soit votre préférences, les boutons du T3 sont plus faciles à utiliser. Le Bluetooth du T3 contre le Wifi du TH55 est probablement le facteur qui fait pencher la balance if la connectivité sans fil est d'une quelconque importance pour vous. (Mise à jour) La compatibilité avec Outlook est une autre considération où le T3 a l'avantage que les couleurs et catégories dans le Calendrier sont conservées et les Tâches peuvent se répéter et avoir des alarmes attachées.

Bien que ça puisse sonner un peu trop simplifié, à mon avis les utilisateurs de PalmOne voudront aller vers un T3, tandis que les utilisateurs de Sony préféreront le TH55. Comme le TH55 n'est pas plus lent les modèles Sony précédents, et que les modèles d'avant n'avaient pas d'applications PIM avancées, les utilisateurs d'anciens Sony ne verront pas de points négatifs au nouveau modèle (à part les problèmes de verrouillage qui, espérons-le, seront fixés à un certain moment).
WiLL
CITATION(quatcordist)
CITATION(WiLL)
Va voir sur le comparateur matériel, c'est par  icon_arrow.gif ici

Exact j'avais pas vu ... anim_wink.gif
Erwan ? (c'est bien lui ?) icon_evil.gif
snark
CITATION(quatcordist)

Perdu pendant la migration vers le nouveau serveur. Comme le TH55 mais ce dernier a été rajouté depuis! anim_wink.gif
MarieC
CITATION(octavia)

La plus grosse différence c'est:
- le T3 a le double de mémoire (RAM) que le TH55;
- le TH55 a WiFi intégré, le T3 pas;
- le T3 est plus compatible Mac que le TH55 (pour ce dernier il faut se procurer The Missing Sync)
- le TH55 a une autonomie bien meilleure que celle du T3... vraiment beaucoup plus meilleure !

Pour le reste c'est une question de goût. Il faut prendre les deux machines en main, faire mumuse avec un moment, et regarder laquelle te plaît le mieux, et laquelle correspond le mieux à tes besoins ! sleep.gif

Pour ma part j'ai eu le même "débat" que toi et j'ai choisi le T3... :-D et je ne le regrette pas. L'ergonomie du TH55, je n'ai pas aimé ! icon_cry2.gif le goût et les couleurs... sleep.gif
david_b
CITATION(MarieC)
CITATION(octavia)

- le TH55 a une autonomie bien meilleure que celle du T3... vraiment beaucoup plus meilleure !

Ca c'est bien vrai ! Ouiiiiiinnnn icon_cry.gif
Honte au T3.

CITATION(MarieC)
Pour ma part j'ai eu le même "débat" que toi et j'ai choisi le T3... :-D et je ne le regrette pas. L'ergonomie du TH55, je n'ai pas aimé ! icon_cry2.gif le goût et les couleurs... sleep.gif

Idem pour moi, je savais pas par quel bout tenir le Th55 (pour résumer hein !). Tandis que T3 s'est tout suite adapté à ma gracieuse paume (si si), les boutons sont là où je voudrais qu'ils soient, etc.

Par contre le WiFi ça me manque quand même... Mais le Bluetooth est hyper pratique avec le T610 anim_wink.gif
snark
CITATION(david_b)
Par contre le WiFi ça me manque quand même... Mais le Bluetooth est hyper pratique avec le T610  :wink:

C'est vrai qu'un T3 avec BT et Wifi serait le pied, mais bonjour la consommation alors! icon_cry2.gif
david_b
CITATION(snark)
CITATION(david_b)
Par contre le WiFi ça me manque quand même... Mais le Bluetooth est hyper pratique avec le T610  :wink:

C'est vrai qu'un T3 avec BT et Wifi serait le pied, mais bonjour la consommation alors! icon_cry2.gif

Seulement si tu utilises les deux en même temps, non (dans quel cas ?) ? Sinon ça ne changerait pas grand chose, amha.
De toute façon, le T3 ne sera jamais un coureur de fond... ni un marathonien anim_wink.gif
octavia
Sinon pour la lecture de divx sa donne quoi ?
Quelq'un a deja essayer sur un TH55 et un T3 et peu en parler
cbekier
CITATION
- le T3 est plus compatible Mac que le TH55 (pour ce dernier il faut se procurer The Missing Sync)

Il y a d'autres grosses différences :
- Le TH55 dispose d'un appareil photo
- Le TH55 ne supporte pas le mode paysage
- Pas de boutons 5 directions sur le TH55 (la recherche d'un téléphone d'une seule main avec le T3 est vraiment EXTRAORDINAIRE)
- Pas de port SD sur le TH55
- On ne peut pas écrire partout sur l'écran avec le TH55 (sauf avec un soft supplémentaire donc payant)

Voila, Voili. icon_biggrin.gif
MarieC
CITATION(cbekier)
CITATION

Il y a d'autres grosses différences :
- Le TH55 dispose d'un appareil photo
- Le TH55 ne supporte pas le mode paysage
- Pas de boutons 5 directions sur le TH55 (la recherche d'un téléphone d'une seule main avec le T3 est vraiment EXTRAORDINAIRE)
- Pas de port SD sur le TH55

Juste ! sleep.gif merci d'avoir complété.

CITATION(cbekier)
- On ne peut pas écrire partout sur l'écran avec le TH55 (sauf avec un soft supplémentaire donc payant)

Pas juste ! anim_endesaccord.gif une solution supplémentaire est certes nécéssaire, mais elle est gratuite: il s'agit de GraffitiAnywhere. 8) anim_wink.gif
ERICK95
cbekier tu as un T3 rolleyes.gif icon_lol2.gif
cbekier
OUI icon_lol2.gif
erwan
J'ai tâté du TH55 aujourd'hui (je n'avais pas encore eu l'occasion icon_bla.gif ) et j'ai été agréablement surpris par sa texture, que j'ai trouvé très agréable au toucher. smile.gif
Pareil pour l'emplacement du Jog Dial, derrière : c'est bizarre mais finalement assez bien puisque ça tombe bien sous la main.

Bon évidemment, cet idiot était éteint (fnouc rolleyes.gif) et je n'ai pas pu tester le fameux Clié Organizer.

Reste l'horrible couvercle, qui reste une faute de goût terrible icon_evil.gif

S'il fallait maintenant choisir entre celui-ci et le T3, je pense que je prendrai quand même le T3 pour sa compacité, sa gestion portrait / paysage et l'absence d'APN icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.