Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème d'installation de Tomtom
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
emmanuelj
Bonjour,

Je viens d'essayer d'installer la nouvelle version de tomtom pour le T3 et après plusieurs tentatives infructueuses icon_cry2.gif , j'ai décidé d'effacer du palm la version d'origine pour recommencer l'installation du début. Or maintenant, je n'arrive plus du tout à installer tomtom, y compris la version 4.0 :x . Quand je lance le setup depuis le CD, après les trois premières questions, il me dit :

"Setup : internal problem (2). Cannot run Conduit. Please restart setup"

et c'est fini.

J'ai essayé de rebooter le PC, J'ai réalisé un solft, warm et hard reset sur le palm et là je n'ai plus aucune idée, rien n'y fait. icon_cry.gif

Quelq'un comprend ce qui se passe ? :??:
emmanuelj
Auatnt pour moi, une réponse est donné à ce problème tout en bas du forum icon_bla.gif . Il suffirait de réinstaller la conduite du PALM. J'essaye de ce pas...
vpphil
Si tu installes depuis le CD, tu dois aussi installer le patch dispo sur le site TomTom. Le site semble en maintenace, je ne peux pas te donner l'adresse précise mais ayant eu le même message que toi, c'est ce qui a résolu mon problème.
Philippe
emmanuelj
Sur le CD livré avec le Palm il y a une option qui te propose de réparer le Palm Desktop. C'est ce que j'ai fait et je n'ai plus le message d'erreur.

Pour le patch de Tomtom, je l'ai gardé sur mon PC. Mais crois-tu qu'il est nécessaire de le mettre dans la mesure où j'installe la version 4.1. Si les gens de tomtom sont cohérents ils l'auront intégré dans la mise à jour.

Au fait, il servait à quoi ce patch ?

Manu
emmanuelj
Une fois tout installer (sauf le patch tomtom) je me retrouve avec une version curieuse. La version est la 4.301 (dixit info) et il y a deux choses qui ne fonctionnent pas correctement :

- je plannifie un trajet et je quitte tomtom, quand je le relance le trajet à disparu.

- dans itinéraire bis, l'option éviter une route ne fonctionne pas, il me dit qu'il n'y a pas de trajet plannifé alors que je viens juste de le faire.

C'est ces deux disfonctionnement qui m'avaient incité à tout réinstaller avant mes problèmes de conduite. Retour à la case départ icon_cry2.gif
emmanuelj
Je viens encore une fois de tout réinstaller mais cette fois avec le patch tomtom de la version 4.0 et rien n'a changé icon_cry2.gif :

L'itineraire est effacé dès que je quitte tomtom
L'option éviter une route ne fonctionne pas

Est-ce que qqun a eu le même problème ?

Merci de votre aide
Tabetozor
Juste une question: est-ce une version "officielle" icon_question.gif
emmanuelj
tout ce qui a de plus officiel...
need_for_speed
J'ai une question un peu hors sujet:
est-ce que tomtom va sortir un pack pour le TE?
Merci
vpphil
CITATION
Est-ce que qqun a eu le même problème ?

Je n'ai pas installé la dernière version et ton expérience m'incite à patienter un peu. Je sais que c'est un peu facile mais puique tu es en plein dedans, tiens-nous au courrant.
Philippe
PASCO
Je viens de m'equiper d'un gps TOM TOM NAVIGATOR BT /palm T3
le vendeur m'a dit que l'autonomie du gps est de 6 à 7 heures maximum.

Celà me semble un peu leger.

La recharge ne pouvant se faire que sur le support allume cigare lorsque le vehicule est en marche (vehicule à l'arrêt l'allume cigare ne charge pas)

Auriez vous une astuce pour recharger le gps autrement que dans la voiture.

J'ai cherché sur le site de TOM TOM un accessoire permettant de recharger le GPS sur le secteur mais je ne l'ai pas trouvé.

PASCO
PalmAkademik
Si il n'existe effectivement pas d'adaptateur secteur pour recharger le GPS TomTom, tu peux te procurer dans n'importe quel centre auto ou boutique de téléphonie mobile (exemple là : icon_arrow.gif ) un adaptateur de prise allume-cigare à brancher directement sur le 220 V, ce qui te permettra d'y recharger ton GPS.
Nic0
Pour PASCO le pack Tomtom BT pour T3, contient un chargeur secteur.
Mon pack en contenait bien un, et de plus le site tomtom le precise bien
http://www.tomtom.com/products/content.php...1460&Language=2
PASCO
Merci pour votre réponse rapide

J'ai effectivement trouvé un chargeur secteur dans la boite(les explications sont très sommaires pour un néophyte comme moi)

Encore deux questions

Combien de temps est necessaire pour charger le GPS Tom Tom BT et quel voyant indique que la charge est complète.

Est ce normal que le GPS perde la synchro avec le T3 en BT et qu'il la retrouve ensuite sans avoir rien modifié,peut être quand le GPS ne trouve pas de satellite.

Je trouve que le Palm consomme beaucoup plus en fonction GPS.C'est sûrement normal

Bonne soirée!!!!!!!!
Nicolas F
CITATION(PalmAkademik)
Si il n'existe effectivement pas d'adaptateur secteur pour recharger le GPS TomTom, tu peux te procurer dans n'importe quel centre auto ou boutique de téléphonie mobile (exemple là : icon_arrow.gif ) un adaptateur de prise allume-cigare à brancher directement sur le 220 V, ce qui te permettra d'y recharger ton GPS.

Attention, le GPS Tom Tom doit être rechargé sous une tension de 5V et non des 12V natifs de la batterie. Le kit est vendu avec un support pour le palm à partir duquel est prévue une sortie 5V pour recharger le GPS (le Palm se recharge aussi à partir de ce support) à condition d'avoir alimenté ce support à l'aide d'un autre cable qui se termine par une prise allume cigare.
Nicolas F
CITATION(PASCO)
Combien de temps est necessaire pour charger le GPS Tom Tom BT et quel voyant indique que la charge est complète.
Bonne soirée!!!!!!!!

Environ 2 heures s'il est déchargé. Un petit voyant rouge s'allume à la place du voyant vert (détection de satellite) pendant la charge. Quand la charge est terminée, le voyant rouge s'éteint.

8)
emmanuelj
Je reviens sur le sujet d'origine. Je n'ai pas trouvé de solution pour faire fonctionner correctement la nouvelle version de tomtom. Je suis donc revenu à la version 4.0 icon_cry2.gif car il est très pénible de ne pas pouvoir sauvegarder un trajet calculé. Suis-je toujours le seul à avoir ce type de problème avec la nouvelle version ?
Nicolas F
CITATION(emmanuelj)
Je reviens sur le sujet d'origine. Je n'ai pas trouvé de solution pour faire fonctionner correctement la nouvelle version de tomtom. Je suis donc revenu à la version 4.0  :( car il est très pénible de ne pas pouvoir sauvegarder un trajet calculé. Suis-je toujours le seul à avoir ce type de problème avec la nouvelle version ?

Moi qui attendait le feu vert pour upgrader en 4.1... je crois que je vais attendre un peu.
Nicolas F
Je n'ai pas su résister et j'ai fait la mise à jour 4.1 hier soir : aucun problème, effectivement il affiche maintenant la version 4.301, mais ca fonctionne très bien. Je n'ai pas vu d'ailleurs une grande différence avec la version 4.0. J'ai l'impression qu'il affiche en plus l'estimation du temps restant avant l'arrivée. Côté PDA, 200 ko de pris en plus sur la carte SD (reste donc 1,8 Mo de libre). Une mise en route du programme un peu plus longue ? Une détection du GPS BT et une acquisition des satellites un peu plus rapide ?

Pour les amateurs de Mac, j'ai réussi à faire cette mise à jour à partir d'un Mac en utilisant virtual PC 6 et le PDA sur sa base USB (en ayant installé Palm desktop pour PC au préalable).

anim_wink.gif
Surcouf
CITATION(PASCO)
La recharge ne pouvant se faire que sur le support allume cigare lorsque le vehicule est en marche (vehicule à l'arrêt  l'allume cigare ne charge pas)PASCO

Dans le pack, tu as 2 câbles d'alimentation, 1 avec prise allume-cigare, 1 avec 2 fils libres. Pour recharger à l'arrêt, il suffit de brancher ce dernier câble en fixe sur 1 +12V permanent.
Surcouf
CITATION(Nicolas F)
Je n'ai pas su résister et j'ai fait la mise à jour 4.1.  
Je n'ai pas vu d'ailleurs une grande différence avec la version 4.0.

La nouvelle version est bien améliorée par rapport à la 4.0

Version 4.100 : la version optimisée du logiciel 4.00 apporte de nombreuses améliorations avec pour les principales (à mon avis) :

>>Une fonctionnalité bien plus rapide pour la recherche de points d‘intérêt (en particulier la recherche par nom)
>>La possibilité de planifier un itinéraire bis VIA un autre emplacement
>>La possibilité d‘éviter un tronçon de route à contourner

J'ai procédé à la mise à jour et ça fonctionne au top. j'ai testé en réel la fonction itinéraire bis et quand tu as un évènement type bouchon ou autre, ç'est très intéressant.
Nicolas F
Moi je trouve que l'application est plus longue à se charger au démarrage (ca prend bien 30 bonnes secondes avecla 4.1 alors qu'avant Navigator était prêt en moins de 10 secondes). Mais peut-être est-ce du à mon T3 ?
Pour le reste la fonction itinéraire bis fonctionnait déjà très bien avec la 4.0

Autre truc génant, le logiciel ne garde pas en mémoire la taille de l'écran et revient à chaque allumage en version petit écran. Faut-il réinstaller le patch "grand écran" ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.