Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mauvaise expérience avec le support Sony.
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
hackel
Voila, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu a renvoyer un clié sous garantie à Sony et comment cela c'est passé.

J'ai épuisé le seul appel à la hotline il y a six mois de cela. Je ne me souviens pas d'avoir enregistré mon clié au mois de juillet. Je téléphone à la hotline pour leur demander quelle est la procédure pour renvoyer un clié en réparation.
Réponse: "vous avez épuisé votre appel gratuit, je vous répond pour 20 euros, ou sinon allez sur https://e-support.vaio-link.com et on vous dira la procédure"

Merci c'est très commercial !!!! icon_evil.gif
Bon, pas découragé, je vais sur leur site, forcément en anglais, je trouve ça scandaleux c'est du foutage de gueule sad.gif=)

Je m'enregistre et là il me dit que le numéro de série est déjà attribué à un autre profil. Je suis certain de ne pas avoir enregistré mon clié il y a six mois de cela, je suis à peu près sure que lorsque j'ai appelé la première fois pour une information ce sont eux qui ont enregistré mon clié (j'avais donné mon numéro de série) et je n'ai pas le profil (utilisateur + mot de passe) qui colle avec mon clié.

Très mauvaise expérience, je ne connais aucun produit en france où il est aussi difficile d'obtenir la garantie !!!
Je vais les appeler demain mais j'ai pas d'espoir.
hoegy
sa me surprend a peine vu que sony cultive ou essaye de cultiver un monopole bien domage car j'aime bien leur produit !
Tabetozor
Mon expérience perso: Cela c'est toujours très bien passé (2 fois, mais pas pour la même machine). J'étais dans la garantie et aucune surprise: rien à payer, réparation réussie, délais respectés....

Mais, cele ne veut rien dire, je crois que j'ai peut-être de la chance.... pleins de gens ici te diront l'inverse, et pour tous les SAV. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!
hackel
j'avais raison !!!! Ils m'ont affecté d'office un nom d'utilisateur lors de mon premier appel et ne m'ont jamais envoyé le lien pour activer mon produit sur clie-link. C'est arrangé puisque j'ai reçu un e-mail de leur part avec mon nom d'utilisateur et je peut me loguer sur le site. Je vais voir comment cela se passe après.

Vous savez combien de temps ils mettent pour réparer un écran (plus de sensibilité sur une partie de la zone graffiti) ??? en d'autre terme je vais me retrouver sans clié pendant combien de jours :? , ... semaines icon_cry.gif
Tabetozor
Il vont peut-être t'en envoyer un autre. je serais étonné qu'il le répare.
hackel
C'est si compliqué que cela à changer un écran ???

Ah! au fait, j'ai une question avant de l'envoyer : il faut virer tout ce qu'il y a en ROM (avec Jackflash) ???? icon_lol2.gif
olivier101
CITATION(hackel)
Ah! au fait, j'ai une question avant de l'envoyer : il faut virer tout ce qu'il y a en ROM (avec Jackflash) ????  :lol:

Oui bien sûr! il faut restaurer la ROM d'origine à partir de la sauvegarde que tu as dû faire à la première utilisation de JackSprat, sinon c'est un motif d'annulation de la garantie.
hackel
Jacksprat ne fonctionne pas sur le NX73 !!! je vais simplement enlever les softs qui sont en ROM et on verra bien :? .

Merci beaucoup pour vos réponses icon_biggrin.gif .
hoegy
heu jacksprat c'est koi au juste ?? pas tous compris sur le site sourire.gif

les applis palm c'est pas compatible avec tous les palm ??
olivier101
CITATION(hackel)
Jacksprat ne fonctionne pas sur le NX73 !!! je vais simplement enlever les softs qui sont en ROM et on verra bien :? .

Ah c'est juste Jackflash alors... Dans ce cas il y a une option pour libérer la ROM réservée à Jackflash et supprimer le support de jackflash. Je ne sais plus comment elle s'appelle... faut chercher un peu !
MarieC
CITATION(olivier101)
CITATION(hackel)

Ah c'est juste Jackflash alors... Dans ce cas il y a une option pour libérer la ROM réservée à Jackflash et supprimer le support de jackflash. Je ne sais plus comment elle s'appelle... faut chercher un peu !

C'est une option dans un menu de JackFlash. Cela s'appelle "Release ROM" tout simplement... sleep.gif
olivier101
CITATION(MarieC)
C'est une option dans un menu de JackFlash. Cela s'appelle "Release ROM" tout simplement... sleep.gif

Tu es trop gentille.... je voulais juste dire RTFM mais en un peu plus poli sleep.gif
MarieC
Oups.... icon_bla.gif désolée d'avoir contrecarré tes efforts éducatifs.... :? anim_wink.gif
hackel
Merci à tous les deux :

Olivier101 pour essayer de m'éduquer à RTFM !!! anim_wink.gif

et surtout à MarieC qui est trop gentille icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.