newnew
22/04/2004 à 13:23
Bonjour,
maintenant que je commence a comprendre a peu pres comment programmer sur PalmPhi je me demande comment on peut faire pour creer des Palm D atabases... (parce qu'avec PalmPhi c'est pas possible)...
est ce qu'il existe des logiciels telechargeables ?
merci
Philippe
8O
Dominique G
22/04/2004 à 15:12
Pour dévélopper des petites applications avec des bases de données, il y a PDA ToolBox qui est simple d'utilisation et qui ne necessite pas beaucoup de connaissance en programmation.
olivier101
22/04/2004 à 18:40
Il y a aussi PDBC qui compile des PDB à partir d'un fichier texte de description. Tout dépend à partir de quoi tu veux les générer...
LeFantoche
09/07/2004 à 14:08

Désolé de revenir à la charge sur ce message un peu ancien... mais j'utilise PDAToolBox et je ne parviens pas à générer de .PDB... donc je ne récupère aucune des données que je saisie dans mon appli...
Comment on fait ???
Patrice
09/07/2004 à 14:28
Tout dépend de ce que tu entends par .pdb : toute structure de données sur le Palm (en dehors des éventuels fichiers créés sur carte mémoire) est obligatoirement sous une forme de base de données ou de ressources. Après transfert sur un PC, les premiers deviennent des .pdb et les seconds des .prc. Or je doute que tu ne puisses créer une base de données avec PDAToolbox...
LeFantoche
09/07/2004 à 14:42
Ben moi aussi, je doute que cela ne soit pas possible mais je ne génère pour le moment qu'un PRC... donc pas possibilité e l'exploiter derrière...
Je vais attendre un coup de main car c'est pas plus clair chez PDAToolBox...
Patrice
09/07/2004 à 15:16
Ah OK : tu veux le générer en même temps que ton programme ? Dans ce cas, il ne serait pas étonnant que ça n'existe pas dans le produit. Retourne-toi vers les solutions proposées par Olivier ci-dessus.
Payalba
09/07/2004 à 17:39
Il me semble que PDAToolBox utilise des format de bases prorpiétaire. Donc il doit être difficile d'utiliser avec PDAToolBox des bases réalisés avec d'autres outils.
J'avais oublier mais avec PDAToolbox, est livré un outil de conversion pdb<->txt (PDATConv.exe)
LeFantoche
09/07/2004 à 18:45
Bon ok alors j'essaie de comprendre...
J'ai fait un questionnaire avec PalmToolBox... j'alimente tout ça mais je reste avec mon fichier "essai.prc"... je ne génère rien d'autre...
OK pour m'appuyer sur un autre outil... mais il va s'appuyer sur quoi ce fameux outil ??? et d'ailleurs il s'appelle comment au juste : PDBC c'est ça ? 8O mais c'est un compilateur et je croyais que PalmToolBox en avais un ???
Je nage...
Patrice
09/07/2004 à 19:42
Un PDB contient des données. Ton compilateur est un compilateur de programmes.
Payalba
09/07/2004 à 20:05
D'après ce que je me rapelle de PDAToolbox, c'est que les bases sont générées à l'execution du prc. Et leurs structures sont celles définies dans les tables (définition des clés de filtre, champs,id, type).
Je ne pense pas que PDAToolBox permettent d'attaquer en natif des tables produites par d'autres outils (n'ayant pas le format PDATB).
LeFantoche
10/07/2004 à 08:06
Tout d'abord merci our vos réponses... c'est important de se rassurer quand on a passé deux trois jours sur du code...
Mais je crois qu'il y a eu méprise : je ne veux pas attaquer une autre base de données... j'ai juste créé une appli que j'ai compilée et qui fonctionne sur mon TT3, mais je ne parviens pas à récupérer mes données lors de la synchro...
Je synchronise mon .PRC (c'est normal) mais aucun .PDB n'est généré...
donc impossible de convertir ma base ensuite en fichier texte pour aller exploiter tout ça ailleurs...
LeFantoche
10/07/2004 à 08:24
Bon STOOOOPPPPP.... arrêtez tout les gars... ça marche....
Explication de texte : La compil est native dans PDAToolBox et pour peu qu'on ait bien défini le nom de sa table, bien nommé chaque champ et tout et tout... et aussi que l'on synchronise l'ensemble après saisie sur la Palm... un fichier de données .PDB est bien créé dans le répertoire BACKUP de l'utilisateur...
Reste ensuite à exploiter les données via l'outil "PDAT Conversion"...
Pour la ptite histoire, le format n'est pas reconnu par HanDBase... il faut passer par un fichier texte...
MERCI encore...
Je crois que je vais continuer de trainer sur ce forum !!!
:p
Payalba
10/07/2004 à 09:06
Dans l'aide tu trouveras une rubrique qui te permettras d'automatiser la conversion des bases en ligne de commande (Running Conversion Utility from Command Line)
et il existe un livre très bien fais pour apprendre à utiliser PDAToolbox (
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre...3=9782212110715) Entre autres il explique comment réaliser un conduit entre une appli pdatoolbox et un pc (en VB)
Bon développement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.