Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour les fans de raccourcis...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
MarieC
Vous êtes un fana des raccourcis sur Palm, regrettez cependant la limite (à environ 45 caractères) de ceux-ci ? Alors ShortCut5 1.1 est pour vous.

ShortCut5 est un panneau de préférences pour les PDA sous PalmOS 5 (et supérieurs) permettant de saisir des textes jusqu'à 4096 caractères de long. Seule limitation: saisie d'un maximum de 50 raccourcis.

Télécharger ShortCut5 1.1
Mr Vincent
Un grand merci, MarieC icon_biggrin.gif
J'ai toujours eu des problèmes avec les raccourcis sur mon NX73 : les caractères ascii n'étaient pas pris en compte.
Mais là, tout baigne ! anim_wink.gif

J'ajouterai que cette appli (paneau de pref., pardon) est freeware, et qu'une fois installé et les raccourcis entrés, il suffit de taper un "." (point) suivi du nom de son raccourcis pour que le texte soit inséré.
Plus besoin, donc, de ce fameux caractère graffiti qui ressemble à un "l" en écriture cursive.
Jérôme
La version 1.2 est sortie avec pleins de nouveautés.
CITATION
Version 1.2 (5/1/2004)
(1) Added activation option to selectively enable or disable this preference panel while a user specified list of apps (up to 20) are executing. This is for use with games or other apps that don't use shortcuts but are event (usually graphics) intensive. (2) Added support for time and date stamps within a shortcut definition. (3) Added support for accessing the command toolbar within a shortcut definition.

Télécharger ShortCut5 1.2
guidud
icon_lol2.gif
Grace à vous je deviens un adepte des raccourcis.
Génial le truc du point icon_biggrin.gif
Que ferions nous sans ce forum nous les néofites ?
anim_wink.gif
[PHENIX] Tekila
Yop,
La version 1.2 est elle limitée à 50 entrées aussi ?
MarieC
La version 1.3 est sortie et apporte encore tout un lot de nouveautés.

- ajout du support pour modifier le lieu de l'insertion d'un raccourci dans la définition même de celui-ci (avec les macros "@@f1"..."@@f4")
- ajout de la possibilité de déclencher la pression d'un bouton "hard" à l'intérieur d'un raccourci (au moyen des macros "@@b1" ... "@@b4" respectivement);
- ajout de quelques macros à utiliser dans les raccourcis: "@@br" active les préférences de rétroéclairage, "@@ca" active la calculatrice ou application favorite, "@@h1", "@@h2", "@@h3", "@@h4" activent un bouton hard, et "@@sc"lance le panneau de préférences de ShortCut5.

Télécharger ShortCut5 1.3
Jérôme
La version 1.4 est sortie
CITATION
Version 1.4 (8/6/2004)
(1) Added support for selecting menu items within a shortcut. (2) Added support for custom date stamps.

La gestion des dates est améliorée.

Vous pouvez par exemple obtenir:
9/8/04
ou 09/08/04
ou 9/8/2004
ou 09/08/2004, etc
bien pratique !

Télécharger ShortCut5 1.4
Palmidem
CITATION(MarieC @ 01/06/2004 à 20:07 )
(...)- ajout du support pour modifier le lieu de l'insertion d'un raccourci dans la définition même de celui-ci (avec les macros "@@f1"..."@@f4")
- ajout de la possibilité de déclencher la pression d'un bouton "hard" à l'intérieur d'un raccourci (au moyen des macros "@@b1" ... "@@b4" respectivement);
- ajout de quelques macros à utiliser dans les raccourcis:  "@@br" active les préférences de rétroéclairage, "@@ca" active la calculatrice ou application favorite, "@@h1", "@@h2", "@@h3", "@@h4" activent un bouton hard, et "@@sc"lance le panneau de préférences de ShortCut5.

Merci Marie : où puis-je trouver ces macros et les autres, plutôt que de t'interviewer ?
MarieC
CITATION(Palmidem @ 14/05/2005 à 12:34 )
Merci Marie : où puis-je trouver ces macros et les autres, plutôt que de t'interviewer ?
*

Houlà ça date... icon_bla.gif je dois bien t'avouer, je n'ai plus ce logiciel sur mon Palm. :?
Va falloir que je cherche. Mais ces "macros" sont je le crois inclus avec le programme. Sinon je ne verrais pas l'intérêt...
Palmidem
CITATION(MarieC @ 18/05/2005 à 18:23 )
CITATION(Palmidem @ 14/05/2005 à 12:34 )
*

Houlà ça date... icon_bla.gif je dois bien t'avouer, je n'ai plus ce logiciel sur mon Palm. :?
Va falloir que je cherche. Mais ces "macros" sont je le crois inclus avec le programme. Sinon je ne verrais pas l'intérêt...
*

Les macros sont certainement dedans, mais il faut tt de même savoir comment les lancer, comme tu le faisais dans le post précédent.
mais ... :grin: mais ... :grin: ben comment tu fais?? t'es pas une extra terrestre, toi (cf. thread LifeBalance :grin: ) ??
MarieC
CITATION(Palmidem @ 20/05/2005 à 09:13 )
Les macros sont certainement dedans, mais il faut tt de même savoir comment les lancer, comme tu le faisais dans le post précédent.
mais ... :grin:  mais ...  :grin:  ben comment tu fais??  t'es pas une extra terrestre, toi  (cf. thread LifeBalance  :grin: ) ??
*

Non, je ne suis pas une extraterrestre comme Mr Vincent et Jacques, loin de là icon_lol2.gif
Mais j'ai pioncé le manuel de Shortcut5 O:-) et voici ce que j'ai trouvé :

Les macros sont des commandes à 4 caractères qu'on peut inclure dans un raccourci et qui exécutent des actions spéciales. Les macros commencent toujours avec les deux arrobase "@@..". Par exemple, tu peux définir un shortcut qui s'appelle "rep" (pour "repas"). Et dans la définition du raccourci, tu y inclus le macro pour la date et l'heure comme suit :

Repas à @@ts

Et lorsque tu taperas .rep dans un mémo ou dans ton agenda par exemple, tu auras le texte "Repas à 12:41" qui s'affichera.

Mais les macros, ça va plus loin que l'affichage d'une chaîne de caractères telles que la date et l'heure, il y a des macros qui peuvent actionner des boutons, comme par exemple les macros @@b1... etc. qui actionnent les boutons hard du Palm...

Il y a les macros "@@xy" où x et y représentent les menus d'un programme et l'option du menu... par exemple "@@12" actionnera le premier menu, et la deuxième option de ce menu, dans l'appli en cours. Par exemple, j'ai créé un raccourci appellé "cd" ("changer dictionnaire") pour SlovoEd. Ce raccourci comporte la définition suivante :

@@11

Et quand je tape .cd dans SlovoEd, il m'ouvre la première option du premier menu qui est celle pour changer de dictionnaire. sleep.gif

.. et ainsi de suite...
Palmidem
CITATION(MarieC @ 22/05/2005 à 12:43 )
Non, je ne suis pas une extraterrestre comme Mr Vincent et Jacques, loin de là icon_lol2.gif
Mais j'ai pioncé le manuel de Shortcut5  O:-) et voici ce que j'ai trouvé : (...)

Merci MarieC : ça m'a donné envie d'aller plus loin : alors
1- la version de ShortCut5 1.5 est disponible
2- j'ai n'ai pas trouvé de manuel icon_bla.gif rolleyes.gif mais retrouvé un .doc sur mon disque, que j'ai remis à jour : O:-) wink.gif c'est la page de PalmGear, en fait :
(edit : je ne l'ai pas traduite, désolé ... )
MarieC
CITATION(Palmidem @ 22/05/2005 à 13:56 )
1-  la version de ShortCut5 1.5 est disponible

Merci, c'est la même qu'on obtient en téléchargeant à partir de ce lien :

Télécharger ShortCut5

car le téléchargement pointe directement sur PalmGear. sleep.gif

CITATION(Palmidem @ 22/05/2005 à 13:56 )
2- j'ai n'ai pas trouvé de manuel  icon_bla.gif  rolleyes.gif mais retrouvé un .doc sur mon disque, que j'ai remis à jour :  O:-)  wink.gif  c'est la page de PalmGear, en fait :
*

Ca c'est bizarre, car la doc en .pdf devrait se trouver dans le zip. D'ailleurs j'ai téléchargé ShortCut5 pas plus tard que ce midi, juste avant de poster mon message précédent... et le PDF y était. En tout cas, merci beaucoup pour la doc icon_biggrin.gif sleep.gif

Voilà, tiens-nous au courant de tes essais. sleep.gif
Palmidem
CITATION(MarieC @ 22/05/2005 à 14:28 )
Ca c'est bizarre, car la doc en .pdf devrait se trouver dans le zip. D'ailleurs j'ai téléchargé ShortCut5 pas plus tard que ce midi, juste avant de poster mon message précédent... et le PDF y était. En tout cas, merci beaucoup pour la doc icon_biggrin.gif sleep.gif
Voilà, tiens-nous au courant de tes essais. sleep.gif
*

icon_evil.gif :-? :shock: icon_bla.gif rolleyes.gif le nouveau ZIP contient effectivement bien la doc dont tu parlais : merci MarieC
Quant à mes essais ... ils seront certainement plus probants lorsque je serai sur mon nouveau T3 encore que je suis moins confiant que Patrice m'encourage à l'être, avec tous mes "interrupteurs" ... rolleyes.gif
Mais je dirai quoi ...
GuitHarmoPalmipède
shortcut5 1,7 est sorti anim_wink.gif

http://palmaddict.typepad.com/palmaddicts/

chouette
MarieC
Merci pour l'info ! icon_biggrin.gif je crois que je vais m'y remettre car sur un Treo c'est très utile ce genre de logiciel... wink.gif
oranco
Je suis généralement pas du genre à deterrer des threads, mais je voulais pas en créer un nouveau pour juste parler d'une info que je viens de trouver :

Je suis en train de switcher sur un PPC, et j'étais à la recherche d'un soft reproduisant les raccourcis Palm quand je suis tombé sur cette info qui m'a trop souvant manquée (et qui arrive malheureusement trop tard pour moi...)

Du coup je ne résiste pas à vous la faire partager : Astuce pour dupliquer un RdV, Mémo, .. : l'AutoBeam
Via le raccourci Système suivant : En résumé : Simple, Génial
quote : RACC + . + T Active le beam vers son propre Palm. Tout à fait, vous avez bien lu. C'est un excellent moyen pour dupliquer des données quand ce n'est pas prévu par l'application. Par exemple, le carnet d'adresses permet la duplication d'un contact, mais ce n'est pas le cas des Tâches ou du Mémo. Avec cette fonction de Beam vers soi-même, il devient très simple de "beamer" un mémo, donc de le dupliquer. Il n'est pas nécessaire d'activer la réception IrDA.

source
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.