CITATION(Palmidem @ 20/05/2005 à 09:13 )
Les macros sont certainement dedans, mais il faut tt de même savoir comment les lancer, comme tu le faisais dans le post précédent.
mais ... :grin: mais ... :grin: ben comment tu fais?? t'es pas une extra terrestre, toi (cf. thread LifeBalance :grin: ) ??
Non, je ne suis pas une extraterrestre comme Mr Vincent et Jacques, loin de là

Mais j'ai pioncé le manuel de Shortcut5 O:-) et voici ce que j'ai trouvé :
Les macros sont des commandes à 4 caractères qu'on peut inclure dans un raccourci et qui exécutent des actions spéciales. Les macros commencent toujours avec les deux arrobase "@@..". Par exemple, tu peux définir un shortcut qui s'appelle "rep" (pour "repas"). Et dans la définition du raccourci, tu y inclus le macro pour la date et l'heure comme suit :
Repas à @@ts
Et lorsque tu taperas
.rep dans un mémo ou dans ton agenda par exemple, tu auras le texte "Repas à 12:41" qui s'affichera.
Mais les macros, ça va plus loin que l'affichage d'une chaîne de caractères telles que la date et l'heure, il y a des macros qui peuvent actionner des boutons, comme par exemple les macros @@b1... etc. qui actionnent les boutons hard du Palm...
Il y a les macros "@@xy" où x et y représentent les menus d'un programme et l'option du menu... par exemple "@@12" actionnera le premier menu, et la deuxième option de ce menu, dans l'appli en cours. Par exemple, j'ai créé un raccourci appellé "cd" ("changer dictionnaire") pour SlovoEd. Ce raccourci comporte la définition suivante :
@@11
Et quand je tape
.cd dans SlovoEd, il m'ouvre la première option du premier menu qui est celle pour changer de dictionnaire.

.. et ainsi de suite...