Configuration GPRS Tungsten T3 et T610 avec sunrise (Bluetooth)

Voici un sujet quelque peu "exotique" pour une partie du forum essentiellement axée sur la connectivité mobile en France. Ayant cependant un peu "galéré" pour trouver la bonne configuration, je vous la transcris ci-dessous, cela pourra peut-être servir aux autres p'tits suisses fréquentant le forum...

Si vous avez essayé PhoneLink pour configurer votre T3, vous vous serez aperçu que pour la Suisse, seul le plus grand opérateur, Swisscom, est représenté... icon_evil.gif Donc pour ceux qui sont chez sunrise ou Orange, il faut se taper la configuration à la mimine.

sunrise propose bien un espèce d'exe pour le Palm censé configurer votre PDA, mais sur leur site, la compatibilité n'est indiquée que jusqu'à PalmOS 4. Chez moi l'utilisation de cet outil s'est soldée par un hard reset: je vous déconseille donc de l'utiliser tant que sunrise n'aura pas mis son programme à jour !

Et voici comment procéder:

Si vous n'avez pas encore jumelé votre T3 et votre portable, faites-le maintenant. Le jumelage créera un profil dans "Connections" dont vous pourrez vous servir.

(1) Configurer le portable

rendez-vous sur le site de sunrise mobile, section configuration téléphone.

Choisissez votre modèle de portable. Comme j'ai un T610, on va se baser sur la procédure avec ce téléphone, elle peut être semblable avec d'autres.

Créez un profil pour le web comme indiqué sur cette page ("Configuration sunrise E-Mail"). Une fois le profil créé, le téléphone lui attribuera automatiquement un n° CID. Notez-le bien, vous en aurez besoin pour le Palm !

(2) Configurer le Palm

Allez sous Préférences => Réseau.
Créez un nouveau profil comme suit:

Service : sunrise GPRS
User Name : votre n° de portable au format international: 41761234567
Password : ne mettez rien
Connection : choisissez le profil de votre portable dans la liste déroulante.
Phone : *99***x# où "x" est le numéro CID attribué par votre portable lors de la configuration décrite sous (1).

Cliquez sur "Details".

Type de Connexion : PPP
Timeout : <moi j'ai mis 3 minutes>
Query DNS : ne pas cocher
Primary DNS : 212.35.35.35
Secondary DNS : 212.35.35.5
IP Address: cochez "Automatique"

Cliquez sur "Script".

Le premier point doit être: End.

Quittez partout en confirmant avec OK.

A présent, essayez la connexion. A priori, ça devrait marcher... testé avec Versamail pour le relèvement des mails et avec WebPro pour le surf (avec le portail PDA incontournable qu'est http://v.rocher.free.fr ) sleep.gif