Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vacances, autoroutes, itinéraires -> péages ???
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
MacFly
Une petite question qui sent les vacances... 8)

Il y a un certain nombre de sites qui proposent des solutions on-line pour effectuer des calculs d'itinéraires. Par contre je n'ai pas encore trouvé de site qui propose par la même occasion un calcul des frais de péages autoroutiers.

Est-ce que quelqu'un parmi vous sait si cela existe ? Ce serait trop cool !
penduick
Hello, il me semble que www.mappy.com le propose ... Pit-être je me trompe mais quand je demande un calcul d'itinéraire, il me donne les frais de péage. A priori, ça répond à ta question, non ?
marc terrier
J'ai l'impression que tu devrais trouver ce que tu cherches là

http://www1.mappy.com/

Ben oui problème j'ai posté en même temps..............
penduick
CITATION(marc terrier)
J'ai l'impression que tu devrais trouver ce que tu cherches là
http://www1.mappy.com/

Niark, niark, le canard plus vif que les oiseaux !
olivier101
CITATION(penduick)
Niark, niark, le canard plus vif que les oiseaux !

Bah, le canard c'est rien qu'un oiseau bizarre....
penduick
J'eus préféré "drôle d'oiseau"...
MacFly
Je viens aussi de tomber dessus... icon_bla.gif en passant par www.autoroutes.fr

Si ce n'est qu'en demandant le tarif de péage pour un véhicule sans caravane, puis avec, puis pour un poids lourd de plus de 12t articulé, je suis tombé systématiquement sur la même valeur... icon_cry.gif y'a comme qui dirait un problème...

Je vais quand même jeter un coup d'oeil directement sur mappy!

C'est vrai qu'les canards ça vole vite... rolleyes.gif
MacFly
Juste pour ne pas répandre de faux bruits...

Le calcul de la taxe autoroutière proposé par www.mappy.com prends en compte le type de véhicule et le fait qu'il y ait une remorque ou pas. Bonne nouvelle !

Par contre, www.autoroutes.fr qui propose aussi l'établissement d'itinéraires en utilisant le logiciel de mappy ne calcule pas la taxe autoroutière correctement rolleyes.gif et ne tient pas compte du fait qu'on ait une remorque ou pas... Peut-être sont-ils légèrement gênés des tarifs qu'ils pratiquent... anim_wink.gif
thom@s
Essaye le site de Michelin qui calcule l'itinéraire et les frais de consommation sleep.gif
amike
Consommation sans alcool , bien sûr... anim_wink.gif
penduick
CITATION(MacFly)
C'est vrai qu'les canards ça vole vite...  :roll:

J'ai quand même mis 31 minutes à décoller. Mais une fois en vol, ça décoiffe... En fait, c'est le syndrôme du buzzer : je reçois tellement d'infos par le forum et j'en ai tellement peu à donner que quand j'en vois une, faut pas que je me la fasse piquer !!! anim_outtahere.gif
marc terrier
Ben moi aussi jai peu d'informations à donner et quand j'en ai une je me la fais piquer par un canard icon_twisted.gif
MacFly
Merci Marc pour ton conseil, je vais aussi essayer Michelin. Et même tout de suite. Si c'est de la même qualité que les cartes du même nom, ça doit être très bien ! sourire.gif

CITATION(amike)
Consommation sans alcool , bien sûr... anim_wink.gif

Oui, parce que celle là on en parlera une fois sur place... rolleyes.gif

CITATION(marc terrier)
Ben moi aussi jai peu d'informations à donner et quand j'en ai une je me la fais piquer par un canard  :twisted:

baaaahh, tant qu'c'est pas par un vilain petit canard....
d'ailleurs, il avait quelle couleur le vilain petit canard dans l'histoire de notre enfance, hein ? anim_wink.gif
thom@s
CITATION(MacFly)
je vais aussi essayer Michelin. Et même tout de suite. Si c'est de la même qualité que les cartes du même nom, ça doit être très bien !  :)

OK, j'attends tes commentaires anim_wink.gif
MacFly
Je n'aurai qu'un mot. C'est grand. Non; plutôt TRES GRAND icon_lol2.gif

Non, sans rire. C'est très bien fait. Le fait que tu puisses choisir entre différents types d'itinéraires (Rapide, Michelin, personalisé, ...) que tu puisses donner ta consommation (surtout moi avec mon 3,3L automatique... icon_cry.gif ), donner le prix du fuel (ahahaha...) et que tu puisses en plus obtenir des portions de cartes Michelin, je trouve que c'est un des meilleurs sites du genre (si ce n'est LE meilleur)

Un seul regret. Il manque des niveaux de zoom intérmédiaires pour pouvoir imprimer des portions de cartes correctes. Pour le reste, rien à ajouter. C'est super.

Merci encore pour le tuyau. Reste plus qu'à sortir la crème solaire... 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.