Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Y'a plus de T2???
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
MichaelD.
Bonjour,
Heureux possesseur d'un T-E, j'ai l'opportunité de passer à un modèle supérieur (j'ai trouvé un acheteur pour mon TE, j'ai converti mon frere anim_wink.gif ). J'envisageai le T2 jusqu'à ce que j'essaye de le trouver en boutique.... Le seul endroit où j'en ai trouvé, c'est la fnac! (rien sur surcouf, ldlc, rue du commerce, etc....)
Alors? pénurie ou arrêt de ce modèle? d'ailleurs je vois peu de message sur le t2 sur le forum, il serait peu répandu parmis les utilisateurs?
Bon, sinon je me rabattrait sur le futur zire 72... (mais j'aime pas trop son look plastique) icon_cry2.gif

Merci,
MichaelD.
erwan
Le T2 a eu la mauvaise idée de sortir en même temps que l'annonce de l'arrivée du T3 :?
Sur le palm store, le T3 est 60 € plus cher que le T2.
Donc, si tes moyens te le permettent, je te conseille le T3 wink.gif
G@G
oui, il semble que les TT2 soient en voie de disparition dans les magasins.
Cela dit, le TT3 se trouve en stock à 379€, voire peut être moins en cherchant.
MichaelD.
Pour passer au T2, je devrait remettre 110e de ma poche, par contre pour le T3 c'est 200e... hors budget pour moi...
Mais bon, si le seul tort du T2 est d'etre sorti lors de l'annonce du T3... 8)
Ce qui me manque sur le TE c'est le port palm... et je suis tres interessé par le BT...
Merci pour ces reponses rapides.
MichaelD.
jakapaka
(Zut, j'avais fait un long post et je l'ai perdu :? )

Les gourous des PDA disent que le T2 est l'un des modèles Palm qui pose le moins de problèmes, c'est peut-être pour ça qu'on en entend parler peu. Moi, je l'ai depuis.... 18 heures icon_bla.gif et pour l'instant j'en suis ravie, mais je suis consciente que je ce n'est pas un bon exemple.

Je pense que le T2 est un bon choix. J'en ai acheté un il n'y a pas longtemps et, après des longues recherches, je me suis dit que ce modèle présentait la meilleur relation qualité/prix.

Quand on achète des produits technologiques, il faut être conscient qu'il y aura toujours de modèles qui ont plus de fonctions que le notre, mais tout ça se paie, et très cher. Moi, personnellement, je me dis que dans quelques mois le produit 'dernier cri' actuel sera aussi dépassé que le produit 'avant-dernier cri', donc il faut acheter l'appareil qui satisfait nos besoins actuels et surtout qui colle à notre budget.

A la fnac il coute 299€, c'est curieusement l'endroit le moins cher que j'ai trouvé 8O . Et ce n'est pas faute de pas avoir cherché!!! icon_biggrin.gif
acarapelle
CITATION(jakapaka)
Les gourous des PDA disent que le T2 est l'un des modèles Palm qui pose le moins de problèmes,

Il y a quand même un problème de faible quantité de heap memory (seulement 700 k), ce qui empèche d'utiliser ScummVM (http://capers.free.fr/ScummVM/) et Beats of Rage (http://www.codejedi.com/bor/)
G@G
CITATION(acarapelle)
CITATION(jakapaka)
Les gourous des PDA disent que le T2 est l'un des modèles Palm qui pose le moins de problèmes,

Il y a quand même un problème de faible quantité de heap memory (seulement 700 k), ce qui empèche d'utiliser ScummVM (http://capers.free.fr/ScummVM/) et Beats of Rage (http://www.codejedi.com/bor/)

Heap memory....what is this?
Pour info, j'ai un TT2 depuis sept 2003.
J'en suis effectivement très satisfait et maintenant j'attendrai le successeur du TT3 pour changer.
J'ai été parfois étonné de voir sur ce forum que certains autres modèles étaient sujets à des problèmes de compatibilité avec certains logiciels alors qu'avec les mêmes logiciels je n'ai jamais eu ces problèmes.
Derniers exemples lus: Zlauncher, Facer, Megacom.
De la chance?
De plus mon TT2 a fait son premier saut dans le vide ce matin.
Si ce n'est une légère trace d'impact, il est toujours aussi vaillant icon_lol2.gif
MichaelD.
Grrr... icon_evil.gif Pour moi, ca tombe à l'eau pour le moment... Mon frere a préféré se rabattre sur un Clié (TJ27 je crois) qu'il a vu en promo...
Donc, à moins de trouver un autre acquéreur, je resterai avec mon beau ptit Tungsten E....
MichaelD.
tibo
effectivement le T2 semble etre en voie de disparition.
Je pense qu'il risquait aussi d'etre en concurrence avec le nouveau Zire 72. Je suivais recemment les prix des différents palms, avec un faible pour le T2. Le dernier prix vu il y 2 semaine à la Fnac 299 € m'a décidé à saisir l'occasion. Un modèle moins sophistiqué que le T3 mais moins cher et peut etre moins à problème (?) avec des fonctionnalités internet blue tooth etc très satisfaisantes ( à mon avis).
Salutations
Pascal_TTH
ICI pour des prix, mais au moins cher il est à 299€ à la FNAC. Ailleurs, il est à plus de 359€ soit à moins de 25€ d'un T3. Comme toujours, tout dépend de ce qu'on recherche. Le T3 a un grand écran mais est moins endurant. Il a aussi plus de mémoire ce qui peut éviter l'achat d'une carte mémoire.

Enfin d'après ce que j'ai lu, il vaut quand même mieux faire des backups sur une SD en cas de plantage quand on est loin de chez soi.
Caverne
J'ai aussi un T2 depuis 3 mois. Jusqu'à maintenant, j'en suis très satisfait. Quand j'ai acheté, il me semblait un bon compromis rapport qualité/fonction/prix/look.

Mais maintenant avec l'arrivé du Zire 72... je crois que mon choix serait différent!
Tabetozor
CITATION(Pascal_TTH)
Enfin d'après ce que j'ai lu, il vaut quand même mieux faire des backups sur une SD en cas de plantage quand on est loin de chez soi.

Oui! Définitivement (mais on s'écarte du sujet) icon_bla.gif
Patrice
CITATION(Pascal_TTH)
Le T3 a un grand écran mais est moins endurant.

8O Tu as vu ça où ? Je ne sais pas par rapport au T2 mais si c'est de l'autonomie dont tu parles, je ne vois pas de différence entre le T3 et le TT (1)...
G@G
Pour info et pour les parisiens que ça interesse, il y a un stock de TT2 à la "FNAC Digital" Bd St Germain. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.