Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hot sync impossible sous Zire 71
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Toubib75
Bonjour!
Je suis un médecin perdu sans mon Palm depuis quelques jours! fini le Vidal, mon Agendus bien pratique et surtout bourré d'infos,...
Je ne peux plus faire aucune synchro!
J'ai installé il y a quelque temps File Z. J'ai fait récemment un peu le ménage dans mon Palm avec ce logiciel et j'ai peur d'avoir effacé des fichiers système icon_cry2.gif .
Je ne peux plus faire aucune Sync que ce soit avec Ziplinq ou ma station, ni sur mon Mac ni sur mon PC qui ont l'un et l'autre des sauvegardes.
Quand je branche les cordons USB, la fonction charge de la batterie fonctionne correctement, mais quand j'appuie sur le bouton de sync (de la base ou du menu Hotsync, rien ne se passe! c'est comme si le driver sur le port usb n'était pas reconnu.
Je suis allé jusqu'à plusieurs hard reset mais aucun changement, si bien que je pense avoir viré un fichier systeme du Palm OS indispensable à la synchro.
Avez vous d'autres idées?
Que faire?
MERCI d'avance pour votre aide experte et avisée icon_idea.gif
Azrael
Bienvenue à toi, même si je regrette que ce soit dans ces cisconstances.

As-tu essayé hard-reset + archivage de ton dossier backup dans un coin + réinstall de PalmDesktop ?
Toubib75
Pour le back up, on est bien d'accord que celui ci se fait à chaque syncro dans le dossier "utilisateur" à mon nom dans le dossier de programmes "Palm"? dans ce cas j'ai un fichier back up.
De plus j'ai réinstallé Palm desktop sur mon PC; après redémarrage, il me propose de lancer une première hotsync en choisissant un fichier utilisateur préexistant (donc un back up) mais celle ci ne démarre pas!

voilà où j'en suis :?
Trudi
Oui, mais as-tu fait un hard-reset avant ? icon_question.gif
Azrael
Tu :
1. Déplaces ce répertoire backup (C/PALM/TON_NOM_DE_SYNC/BACKUP) dans un coin pour le garder précieusement,
2. Tu désinstalles complètement Palm Desktop,
3. Tu hard reset ton Palm (bouton Power+trou reset+relachement du bouton quand le logo apparait+"effacer tout" quand on te le propose)
4. Tu débranches ta base USB
5. Tu résinstalles Palm Desktop en suivant les instructions à la lettre.

Ca donne quoi ?
Toubib75
j'ai effectué la procédure suggérée
pas davantage de succès icon_cry.gif
Après mon hard reset j'ai resélectionné francais, ensuite après affichage date et heure je mets OK et terminé et ensuite j'accède au menu général; c'est de là que je lance hotsync quand l'installer de desktop me le demande après raccordement du ziplinq; mais il ne se passe rien
"impossible d'établir la connexion entre votre ordinateur de poche et palmdesktop..."
Si je vais sur configuration dans hot sync manager dois je mettre qq chose de particulier comme réglage dans l'onglet "local"?

Tu ne penses pas que j'ai pu effacer par erreur un fichier essentiel de Palm OS 5.2.1?

une autre idée: mes ennuis sur (PC et mac) remontent au moment où j'ai installé un mini réseau (freebox Airport extreme carte airport sur le mac et netgear PCMCIA sur le PC: pour ma connexion free tout s'était passé automatiquement sans probleme et sans aucun réglage de ma part). Actuellement mon PC est hors réseau sans fil avec la carte netgear deplugguée.
MarieC
CITATION(Toubib75)
Tu ne penses pas que j'ai pu effacer par erreur un fichier essentiel de Palm OS 5.2.1?

Non, avec Filez tu ne peux que modifier des fichiers en RAM, or tous les fichiers vitaux de PalmOS sont en ROM, inaccessible au bidouillage normal.

Donc je dirais que c'est ptêt un petit problème USB... est-ce que ton Zire 71 est raccordé par un hub à ton Mac (ou PC) ou directement ?
Azrael
Essaye après avoir déchargé complètement ton Palm, peut-être.
The Naja
De plus, tu confirmes que tu n'as que synchro USB de coche quand tu cliques sur l'icone hotsync de ton PC ?

Cote PDA, tu confirmes que c'est bien la synchro cable/station qui est choisie dans l'application Hotsync ?
Toubib75
pas de hub, raccord direct au PC / MAC

sur hot sync manager local USB sélectionné

sur le PDA station/cable

icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
The Naja
groumpf... c'est pas ca non plus alors ... |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
Azrael
Vide la batterie et recommence.
Toubib75
j'ai vidé la batterie et retenté la synchro: sans effet

Je suis sûr de ne pas avoir de pb avec ma station ou mon zip linq car j'ai utilisé ces matériels connectés sur port USB de mon PC pour effectuer une synchro avec le zire71 de ma belle soeur; cela a fonctionné tout de suite.

Comment mon pda ne peut il pas être reconnu; il faut lui entrer un identifiant? je ne me rappelle plus...

Help! icon_cry.gif
The Naja
Donc, a tout autre materiel egal (connectique, PC), sans rien changer a la config du PC, un autre PDA (le zire 71 de ta belle-soeur) est totalement capable de synchroniser ?

Si oui, et au vu des tests que tu as effectue (toutes nos propositions y compris le vidage de batterie), pour moi cela devient un probleme materiel sur ton pda... SAV Palm si sous garantie, sinon, prendre contact par exemple avec www.palm-modif.com :?
Azrael
Tu arrives à le synchroniser su run autre PC ?
The Naja
Si je relis son premier post, cela ne fonctionne ni sur son PC, ni sur son Mac, or un autre PDA fonctionne au moins sur son PC ...
Toubib75
non pas le mien mais celui de ma belle soeur qui fonctionne bien avec mon ziplinq et ma station sur les ports usb de mon PC
donc pas de pb de connectique a priori mais un pb au niveau du palm

je repose la question; est ce que de la bidouille avec fileZ n'est pas la cause de mes déboires?? je peux rentrer dans la ROM et y supprimer des fichiers, donc la fausse manip a pu exister. Non?
The Naja
Pas pour moi, Filez permet de voir les fichiers de la ROM, c'est vrai, mais pas de les modifier. Seuls ceux de la RAM sont modifiables depuis Filez ... anim_wink.gif
Azrael
Je confime ce que dit Naja.

Tu peux essayer avec un câble/cradle série ? En infrarouge ?
MarieC
CITATION(The Naja)
Pas pour moi, Filez permet de voir les fichiers de la ROM, c'est vrai, mais pas de les modifier. Seuls ceux de la RAM sont modifiables depuis Filez ...  :wink:

Tout juste, je l'ai déjà dit ICI... rolleyes.gif sleep.gif
The Naja
CITATION(MarieC)
CITATION(The Naja)
Pas pour moi, Filez permet de voir les fichiers de la ROM, c'est vrai, mais pas de les modifier. Seuls ceux de la RAM sont modifiables depuis Filez ...  :wink:

Tout juste, je l'ai déjà dit ICI... rolleyes.gif sleep.gif

Desole, j'aurais du te citer ... pas taper m'dame ... icon_bla.gif anim_wink.gif
Toubib75
Désolé Marie, je ne voulais pas mettre en doute tes connaissances sur le sujet! anim_wink.gif mais comme je n'y connais pas grand chose j'ai peur de ne pas très bien m'exprimer pour vous faire comprendre mon souci!

Non je n'ai pas de cable série ni de connexion IR
Azrael
Ca vaudrait le coup d'essayer :
- de le sync sur un autre PC en USB,
- d'acheter un câble série ou de trouver un portable pour tester en IR.
barca
Entièrement d'accord avec Marie C pour Filez. La piste auquel j'aurais pensé a aussi déjà été citée par Marie C (Hub) et l'autre solution (IR ou autre PC) par Azrael. icon_question.gif icon_question.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.