Voici la config qui fonctionne avec mon Tungsten T3, mon Panasonic X70 Bluetooth et Orange GPRS via bluetooth (forfait Orange Pro et Orange World 10Mo)Je l’ai essayé avec Web Pro et VersaMail, et tout fonctionne bien. Il a quand même fallut 3 heures de communication sur 2 jours avec le support Orange pour tout maitriser sur le GPRS et les SMS
1- Configurer le pairage bluetooth entre les 2 périphériques et s’assurer que c’est fonctionnel (moi c’était déjà réalisé)
2- Ensuite régler une connexion dans les pref, je l’ai appelé webmail car elle sert naturellement pour le web et le mail :
Palm > Application Pref
>Connexion
Nom : webmail (NDLR : pour le web et le mail)
Se connecter
Au : PC
Via : Bluetooth
Périph. : Panasonic X70 (NDLR : le pairage Bluetooth doit être effectué pour que l’on puisse trouver le périphérique bluetooth)
>> Détails…
Vitesse : 57 600 bps
Ctrl flux : Automatique
3- Ensuite règler le réseau tout en sélectionnant cette connexion que l’on vient de définir :
Palm > Application Pref
>Réseau
Service : Orange GPRS
Nom util. : orange
Mot de passe : orange
Connexion : webmail
>>Détails :
Type de connexion : PPP
Délai d’inactivité : jamais
Interrogation DNS : oui
Adresse IP : Automatique
>>> Script de connexion :
Envoyer : atz
Envoi RC :
Envoyer : at+cgdcont=1,«IP»,«orange»,«0.0.0.0» (NDLR : «orange» est valable pour forfait Orange PRO uniquement sinon dépendant du type de service souscrit )
Envoi RC :
Envoyer : atd*99***1# (NDLR : le 1 avant le # représente le CID, dépendant du mobile)
Envoi RC : (NDLR : les *** de la ligne précédente semblent donner plus de temps au mobile pour répondre et était nécessaire sur le Panasonic X70)
Fin
A partir de là, la config du palm est suffisante.
4- Appli SMS
L’application SMS n’utilise pas de numérotation, donc pas de modem. Pour s’en servir, il faut quand même attendre quelques secondes après la fin d’une communication Web (type Web Pro) ou Mail (type VersaMail), sinon le mobile est toujours occupé
Palm > VersaMail
>> Options / Préférences
>>> Détails :
Sortants :
……………………
Centre des msgs : Perso.
+33689004000
Orange m’a quand même fait configurer la connexion suivante pour l’application SMS, au cas où une application SMS ait besoin de sélectionner un type de connexion dans le futur
Palm > Application Pref
>Connexion
Nom : SMS (NDLR : pour l’appli SMS uniquement qui n’a pas besoin de numérotation)
Se connecter
Au : Téléphone
Via : Bluetooth
Périph. : Panasonic X70
Modèle: GSM standard
>> Détails…
Vitesse : 19 200 bps
Chaîne d’initialisation : E0V1+CMEE=1;+CSCS= « GSM »;+CMGF=0
Voilà, c'est fini ...... euh ..... non .... bonne chance !!!!