Ptitboul
23/04/2004 à 17:24
Pour créer des bases de données lisibles par pilot-DB, on suggère d'utiliser les palm-db-tools qui sont opensource.
Malheureusement, bien que j'aie réussi à compiler ces outils, les fichiers .pdb créés ne sont pas valides, pilot-DB refuse de les ouvrir.
Est-ce que quelqu'un aurait la solution de ce problème ?
Patrice
23/04/2004 à 17:33
Tu as étudié les sources ? Ils sont prévus pour Mac ou tu compiles une version Unix générique ?
Parce que la première idée qui me viendrait à l'esprit, c'est le problème (habituel) de l'ordre des octets dans les entiers... A savoir que sur Mac (et sur Palm) et si ça n'a pas changé depuis le bon vieux temps des processeurs Motorola, l'ordre est inverse de celui d'Intel (et d'autres processeurs). Donc il doit y avoir dans les db-tools des macros qui inversent l'ordre et qui doivent être désactivées sur un Mac...
Ce n'est qu'une idée de début de piste...
Ptitboul
23/04/2004 à 17:38
J'ai brièvement étudié les sources, en pensant moi aussi à un problème d'endianess. Car le code n'a visiblement pas été testé sur mac, il y a des petits détails à changer quand on compile (gestion des long double ou des bibliothèques dynamiques).
Mais il y a dans le configure un test d'endianess, qui se traduit dans le code par deux variantes dans la définition d'un "union". Donc les concepteurs du code ont pensé à l'endianess...
Patrice
23/04/2004 à 17:56
Un autre problème relativement classique concerne les alignements de structures... Mais là je ne peux pas être très spécifique car je ne connais pas les "standards" des compilateurs Mac et le cas particulier des db-tools...
Ptitboul
23/04/2004 à 18:13
Après un peu plus d'investigation, quand je crée un pdb à partir des mêmes données sous Linux et MacOSX je trouve deux choses différentes, aucune n'étant lisible sur mon Palm...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.