Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Apprendre le solfège
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Jérôme
Jean-Philippe Pasquier nous propose un nouveau logiciel pour apprendre et progresser dans la lecture du solfège

CITATION(Jean-Philippe Pasquier)
Pour moi, lire une partition n'était pas vraiment naturel. J'ai donc créé Mon Solfège !, pour m'aider à améliorer ma vitesse et ma régularité dans le déchiffrage de mes partitions.

Il est posible de s'entrainer en clé de Sol ou en clé de Fa, avec, à chaque fois, 3 niveaux de difficultés.

Après chaque exercice, Mon Solfège ! vous présente votre taux de réussite et le tempo moyen réalisé.

Pour suivre votre progression, les derniers résultats sont conservés en mémoire et peuvent vous être présentés sous forme de graphique.

icon_arrow.gif Le site
icon_arrow.gif Téléchargement de "Mon Solfège"
Guy-Lux
Chouette ca !
SteC
J'aimerais le même en version guitare, j'ai trop de note sur mon manche P:-)
Jérôme
CITATION(SteC)
J'aimerais le même en version guitare, j'ai trop de note sur mon manche  P:-)

Une petite recherche sur PalmGear avec le mot 'guitar' te donnera pleins de softs disponibles.
A toi ensuite d'utiliser celui qui correspondra à tes besoins.
Quat
il y a music Gadgets qui est bien sympa dans le genre assistance musicale métronome/Tuner/TimeCalc/songCalc/DelayCalc(!)/etc.. utile pour les zikoss anim_wink.gif
SteC
CITATION(Jérôme)
CITATION(SteC)
J'aimerais le même en version guitare, j'ai trop de note sur mon manche  P:-)

Une petite recherche sur PalmGear avec le mot 'guitar' te donnera pleins de softs disponibles.
A toi ensuite d'utiliser celui qui correspondra à tes besoins.

8O 41 logiciels à tester, j'ai du boulot (et dire que je n'avais même pas penser à chercher comme cela icon_bla.gif ).
Mr Vincent
CITATION(SteC)
8O 41 logiciels à tester, j'ai du boulot (et dire que je n'avais même pas penser à chercher comme cela icon_bla.gif ).

Histoire d'en rajouter encore un, mais freeware, tu as également FretBoard

CITATION(freewarefrance.com)
DESCRIPTION
FretBoard est un outil destiné aux musiciens jouant d'un instrument à cordes. Supportant les instruments suivants - guitare, bouzouki, basses (4, 5 et 6 cordes), mandoline, violon - FretBoard offre les fonctionnalités suivantes : affichage des notes sur le manche, affichage des cordes correspondant à une clef, jeu de la note ou de l'accord choisi. Il sera ainsi bien utile aux guitaristes.  

Téléchargement
SteC
J'ai trouvé un équivalent de Mon Solfège en version guitare, il s'agît de Mozart. C'est plus joli graphiquement, mais c'est plus cher (et tout bien réfléchi Mon Solfège est très bien pour améliorer la lecture).

Sinon, j'ai aussi trouvé un équivalent de FretBoard : ChordDB et lui aussi est gratuit.
The Naja
Et si nous en restions plutot au logiciel propose par Jerome ? Hmmm ? rolleyes.gif anim_wink.gif
SteC
En parlant de mon solfège qui est l'équivalent de Mon Solfège avec une interface graphique plus poussée, je pensais rester dans le sujet icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.