Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Wifile: accedez a votre PC/reseau et a vos docs via internet
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
The Naja

Le site officiel: ICI

Le prix: 30 $

Description: ICI

J'vais essayer ca ... 8) anim_wink.gif

Source: Cliesource.
olivier101
Si je ne me trompe pas, il s'agit du successeur de feu SmbMate... L'avantage qu'apporte WiFile, c'est de pouvoir monter un répertoire réseau en VFS, c'est à dire comme une carte mémoire...

C'est une bonne chose que ce soit Hands High, qui n'est pas un inconnu dans le domaine du Palm (ThoughtManager, ToDo plus), qui prenne en charge la publication.
vrocher
CITATION(olivier101)
... L'avantage qu'apporte WiFile, c'est de pouvoir monter un répertoire réseau en VFS, c'est à dire comme une carte mémoire...

J'ai pas trouvé cette fonction, et en lisant la doc il disent qu'il y a un choix supplementaire 'WiFile' dans la boite 'Envoyer avec' (avec Bluetooth, SMS,...) et cela n'apparait pas chez moi. :?
olivier101
Aha.... je n'ai pas testé le produit, mais c'est ce qui était prévu. Dommage, car ça aurait été un gros plus ! icon_cry2.gif
c0mm0n
J'ai participé au beta test et eu de nombreux echanges avec HandsHigh a son sujet.
Wifile est orienté Media Manager, bcp de fonctions "File Manager" ont disparu, envoyer 2 fichiers situés en ram vers un partage est un veritable calvaire, le stream Ptunes sur Samba ne fonctionne pas en background, le "Virtual Vfs" n'est pas implementé et n'est pas prevu pour le moment, etc...Un gros point noir est son systeme de scan des partages pendant l'instal Windows, sur un reseau de plusieurs machines avec chacunes plusieurs partages c un veritable enfer et on finit par devoir deleter a la main et un par un les partages non souhaités.

Le seul interet a court terme est a mon avis la smblib qui devrait permettre a Ptunes de browser et streamer du samba ;
Il n'y a pas que des points noirs, on remarquera qu'ajouter un partage est bcp plus simple, et que de facon generale ce produit devrait satisfaire les personnes qui ont galeré ou galerent tjrs avec Smbmate ;

Handshigh promet l'implementation rapide de nouvelles fonctions mais aujourd'hui c pas encore ca surtout a 24.95$ face a un Smbmate freeware...
vrocher
Je suis du meme avis que cOmmOn.
Les point positif par rapport a SmbMate sont:
    ulitisation du 'Media Manager' Palm (on click sur un ZIP, il ouvre Handzipper)
    Navigation plus facile dans les domaines
    Ajout d'un connexion plus rapide.

Tous le reste est mieux sur SmbMate
Patrice
CITATION(c0mm0n)
Handshigh promet l'implementation rapide de nouvelles fonctions mais aujourd'hui c pas encore ca surtout a 24.95$ face a un Smbmate freeware...

Il me semble que SmbMate n'est plus freeware anim_wink.gif
c0mm0n
CITATION(Patrice)
CITATION(c0mm0n)

Il me semble que SmbMate n'est plus freeware anim_wink.gif

le trouver sur le net est plus simple que de configurer un partage dessus :o

Un grand site palm le distribue d'ailleurs dans ses "Files"...

edit : t'as un "avis" sur leur smblib ?
c0mm0n
Tim Norman est en train d'osculter la smblib mais a premiere vue wifile ne pouvant tourner en bg c tres mal parti icon_cry2.gif

Btw, Murad K., le dev de smbmate bosse pour eux a temps plein depuis peu, wait and see...
Guy-Lux
1src.com annonce l'arrivée de la version 1.12, désormais compatible avec le T5.

Le site de WiFile.
Tabetozor
La version 2.0 est désormais disponible.
snark
CITATION(Tabetozor @ 20/05/2005 à 07:27 )
La version 2.0 est désormais disponible.
*

Et quels sont les changements avec la 1.x?
Tabetozor
Comme dit en page d'accueil.

Au menu des mises à jour:

Nouvelle interface plus intuitive
Nouvelle gestion des cartes d'extension
Prise en compte des protocols FTP et WebDAV.
Patrice
Je suis curieux de savoir si c'est un support complet de WebDav (avec édition des documents Office directement sur le serveur, par exemple) ?
PaXaL
CITATION(Patrice @ 20/05/2005 à 09:17 )
Je suis curieux de savoir si c'est un support complet de WebDav (avec édition des documents Office directement sur le serveur, par exemple) ?
*

Je pense pas, parce que c'est le programme qui gere office qui fait les appels systemes d'écriture, a moins que ce soit possible de redéfinir les librairies par défaut avant que se lance l'éditeur.
Patrice
Sachant que WiFile permet déjà de mapper les répertoires réseau comme des volumes VFS virtuels, ça ne me paraît pas impossible. Il "suffirait" dans ce cas d'implémenter dans le pilote VFS les commandes WebDav à la place des read/write standards...
vrocher
CITATION(Patrice @ 20/05/2005 à 09:43 )
Sachant que WiFile permet déjà de mapper les répertoires réseau comme des volumes VFS virtuels

:shock: t'as bu, ou je m'achete des lunettes icon_question.gif
snark
C'est pas plutôt WifiGenie qui permet de monter des dossiers partagés comme une carte mémoire?
Patrice
icon_bla.gif Vivement vendredi icon_lol2.gif icon_bla.gif
vrocher
Que ce soit en FTP ou SMB, il est d'une lenteur impressionnante :shock:
Je garde SmbMate et VFSFTP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.