Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Linux va t'il concurrencer PalmOS???
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
RiSk
Vu sur neteconomie.com:
CITATION
Annoncé au CeBIT 2001, le PDA multimédia Linux de la société coréenne GMATE est désormais importé en France par la société Tuxmedia.

La machine est de qualité, la logithèque est plus qu'importante, toutes les fonctions multimédia sont présentes...
PalmOS à t'il à s'inquieter?
Pas sûr... en tout cas ca vaut le coup d'oeil! anim_wink.gif

Toutes les infos ici:
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/n.../20020712002407
olivier101
extrait de la suite de l'article:
"En effet il possède les caractéristiques d'un PDA sorti en fin 2001: processeur à 206 Mhz (400 Mhz aujourd'hui)"

Le journaliste ne serait pas un peu sous l'influence du marketing Microsoft par hasard??
Quand est-ce que les gens vont comprendre qu'additionner les MHz ça ne signifie pas machine plues performante?
Schtunks
Surtout quand on sait que PocketPC2002 tourne "lentement" sous Xscale parce qu'il n'est pas optimisé pour ! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Xav
y'a cas voir un Palm tourner à 33mhz pour s'en rendre compte sleep.gif
Ce qui est important est que l'OS soit bien adapté à la machine... et pas que ce soit la machine qui s'adapte à l'OS comme C le cas avec le produit Micr$oft...
enfin c'est mon avi sleep.gif
Corto
Je pense la même chose de Linux, pourtant j'en suis fana. Linux n'est pas à la base un système embarqué, il y a qu'il est gratuit et facile à mettre sur tous les systèmes matériel grâce à GCC (le compilateur). La preuve est que la version pour machine Palm n'est du tout génial.
De mon avis il n'y a que deux systèmes d'exploitation embarqués pour PDA:
PalmOS et Symbian.
Linux et Wouinwouin sur PDA, c'est plus commercial que fonctionnel.
J'ai 3 PC sur Linux, j'ai mis les PC de ma soeur et de ma mère sous Linux, mais je n'achèterais pas de PDA sous Linux ( et encore moins sous Windows sourire.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.