Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OQO
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Quat
bon je sais c'est pas du Palm Os mais waw tout de même non? 8O anim_wink.gif

CITATION
Specifications
* Specifications
1GHz Transmeta Crusoe™ TM5800 series processor  
20GB hard drive (shock-mounted)  
256MB DDR RAM  
Dimensions: 4.9" x 3.4" x .9"  
Weight: 14 ounces  
800 x 480 W-VGA 5" transflective display (indoor / outdoor readable)  
Thumb keyboard with mouse buttons and TrackStik®  
802.11b wireless  
Bluetooth®  
4-pin FireWire® (1394)  
USB 1.1  
3.5mm stereo headphone jack (supports stereo headphone or mono headset plus optional multimedia controller)  
Microphone  
Digital pen  
Removable lithium polymer battery  
Battery life 2-6 hours, depending on usage  
OQO docking cable includes  
3D accelerated 1280x1024 VGA video output  
Additional USB  
Additional FireWire (1394)  
Ethernet  
DC power  
Audio out  
* Additional features
External antenna connector for 802.11b  
Active HDD protection instantly parks hard drive upon detecting freefall  
Thumbwheel allows for traditional scrolling as well as enhanced features  
Screen slides on rack and pinion mechanism to reveal thumb-style keyboard  
Keyboard has smart-lock with LED indicators on shift, control, function and alt keys  
Ambient light sensor automatically adjusts backlight to appropriate level  
* Included accessories
Power cord & AC adaptor  
Docking cable  
Desktop stand  
Digital pen  
Carrying sleeve

icon_arrow.gif le site anim_wink.gif

icon_arrow.gif une vidéo 8O
aiwei
C'est vrai que waw, comme tu dis...
J'aime bien la photo sur la page d'accueil du site
Par contre, dans la vidéo, j'ai des doutes en voyant le motard utiliser le clavier avec ses gants...
C'est quoi la voiture de la photographe dans la vidéo ?
gbsf
CITATION(aiwei)
Par contre, dans la vidéo, j'ai des doutes en voyant le motard utiliser le clavier avec ses gants...

Moi, c'est le mec qui met ce truc dans son costard qui me laisse perplexe !! :?
Il l'a fait tailler sur mesure pour que ça puisse entrer dans la poche intérieure... déjà avec le NX c'est limite, mais alors avec ça !! rolleyes.gif Je ne parle même pas du poids (14 ounces = env. 400 g) !! C'est sûrement du Armani en Kevlar !! icon_lol2.gif

CITATION(aiwei)
C'est quoi la voiture de la photographe dans la vidéo ?

Pour la voiture, on dirait une première ébauche de la Smart réalisée dans les années 50 icon_lol2.gif
david_b
Héhé...
Je veux bien l'essayer c'uilà !

Mais...quid de l'autonomie ? "2-6 hours depending on usage" :!: icon_question.gif c'est pas rassurant ce depending on usage... 8O
Je suis peut-être très naïf, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut nous proposer des 'ultra-hyper-portables qui font tout (sauf le café...)' mais dont l'autonomie nous oblige à rester proche d'une prise murale ou assis devant un bureau...

Je sais je sais, c'est maladif chez moi cette histoire de batterie.
snark
CITATION(david_b)

Non, tu as tout à fait raison. On vante le "wireless" partout mais il reste toujours un "wire" nécessaire: l'alimentation électrique!
aiwei
CITATION(snark)
CITATION(david_b)
Non, tu as tout à fait raison. On vante le "wireless" partout mais il reste toujours un "wire" nécessaire: l'alimentation électrique!
L'électricité wireless existe. J'ai vu il y a déjà assez longtemps de la transmission d' "électricité" par micro ondes au travers d'une vallée (expérimentations je sais plus où en France, je crois faite par EDF). C'était a priori sans danger, mais ils avaient quend même éloigné les systèmes émetteurs et récepteurs des habitations...
Alors pourquoi pas imaginer un jour une techno permettant de recharger un accu en utilisant des ondes dans lesquelles on baigne déjà???
snark
CITATION(aiwei)
L'électricité wireless existe. J'ai vu il y a déjà assez longtemps de la transmission d' "électricité" par micro ondes au travers d'une vallée (expérimentations je sais plus où en France, je crois faite par EDF). C'était a priori sans danger, mais ils avaient quend même éloigné les systèmes émetteurs et récepteurs des habitations...
Alors pourquoi pas imaginer un jour une techno permettant de recharger un accu en utilisant des ondes dans lesquelles on baigne déjà???

J'avais déjà lu en effet des article sur l'utilisation de micro-ondes. Bonjour les dégats cependant s'il y a un dérèglement des émetteur et récepteur. Pour voir ce que ça donne, suffit de mettre son hamster/souris/chat/... dans le four à micro-ondes icon_twisted.gif anim_wink.gif ! On s'éloigne de l'OQO, mon cher aiwei, mais je débatterai bien de ce sujet dans un autre discussion. anim_wink.gif
aiwei
CITATION(snark)
On s'éloigne de l'OQO, mon cher aiwei, mais je débatterai bien de ce sujet dans un autre discussion. anim_wink.gif
C'est vrai, un peu...
Car en fait, je suis de l'avis de david_b, les batteries deviennent cruciales.
Contrairement à un pda palm, clié ou autre, ce genre d'outil (l'OQO et tous les autres "minis") se veut un "vrai pc" (bien que limité en espace disque). On ne parle d'ailleurs plus de Win CE mais de Win XP. Et qui dit "vrai pc" dit utilisation plus de deux heures par jours pour tous ceux qui en achèteront un. J'ose espérer que les 6 heures peuvent réellement être atteintes par une utilisation par exemple "bureautique", hors toute connexion extérieure. Mais dès que l'on connecte un ou deux périph, on doit descendre. Sans parler du wireless...
amike
Electricité "wireless"
Je crois que l'exépérimentation à eut lieu à la Réunion, dans un cratère de volcan (du bord vers le fond), si ma mémoire ne me joue pas de tours...
david_b
CITATION(aiwei)
L'électricité wireless existe.
(...)
CITATION
C'était a priori sans danger

Je préfereais lire un " a posteriori sans danger", franchement anim_wink.gif
Qui est volontaire pour confirmer leur hypothèse ? rolleyes.gif
jean-roch
on sait faire mais je crois que ce n'est pas trop misen application pour cause de mauvais rendement, par contre il ne s'agit pas de micro-ondes mais d'induction, il y a même des prototypes qui ont été mis au point pour les communes pour intégrer dans le sol des "bornes à induction" avant mise en place du bitume, après, il suffisait de poser dessus d'autre motié du bobinage pour avoir un courant induit, par de contact, électrique, pas d'usure, le pied, mais il me semble un rendement à faire peur :?
pjl
Il y avait un projet de chargeur universel selon ce principe. Chaque appareil devait intégrer un composant spécial et il suffisait de le poser sur la plaque du chargeur.
Je ne sais pas ou ca en est.
aiwei
A part ce problème de batteries.... :

- Je n'ai pas vu de modem ... ça manque pas un peu, ça ?

- Dommage qu'ils n'aient pas prévu un système de retournement de l'écran pour le protéger, comme sur les Tablet PC par exemple.

- Et le téléphone intégré ?

- Le GPS intégré ?
snark
CITATION(aiwei)

Oui mais bon, c'est de moins en moins utilisé, et on en trouve facilement des petits en USB.

CITATION(aiwei)
- Dommage qu'ils n'aient pas prévu un système de retournement de l'écran pour le protéger, comme sur les Tablet PC par exemple.

Un système à glissière est sûrement plus simple à mettre en oeuvre qu'un système complètement rabatable à la Clié NR/NX/... et plus fiable mécaniquement.

CITATION(aiwei)
- Le GPS intégré ?

Et la cafetière intégrée? rolleyes.gif anim_wink.gif
aiwei
CITATION(snark)
CITATION(aiwei)
Oui mais bon, c'est de moins en moins utilisé, et on en trouve facilement des petits en USB.
Oui mais... Pour moi, quand on fait ce genre d'outil qui vante à la fois puissance et portabilité, il ne devrait pas être besoin d'emporter d'autres périh du type modem. Sinon la portabilité pert beaucoup de son charme.
CITATION(snark)
CITATION(aiwei)
Un système à glissière est sûrement plus simple à mettre en oeuvre qu'un système complètement rabatable à la Clié NR/NX/... et plus fiable mécaniquement.
C'est effectivement plus simple à construire comme cela. Mais on en arrive immédiatement à acheter un étui de protection qui enlève tout de suite à la portabilité car plus volumineux.
CITATION(snark)
CITATION(aiwei)
- Le GPS intégré ?
Et la cafetière intégrée? rolleyes.gif anim_wink.gif
Non. Ca c'est branché sur le port usb (tu as vu l'autre thread à ce sujet, non...) anim_wink.gif
Guy-Lux
Une vidéo est diffusée par Cnet.
Interessant le bazar !
david_b
Pour info.

Je leur ai demandé s'ils comptaient proposer une version azerty...
Leur réponse semble claire : non. "... it will be available with standard Qwerty keyboard...".

Ca ne semble même pas être un projet... Snif icon_cry.gif
Guy-Lux
PocketPCThoughts publie ses premières impressions sur l'engin avec quelques photos.
A 2000$ annoncés, donc 2500 euros s'il arrive chez nous, il n'est pas près de remplacer mon T3...
zazaback
CITATION(Guy-Lux)
PocketPCThoughts publie ses premières impressions sur l'engin avec quelques photos.
A 2000$ annoncés, donc 2500 euros s'il arrive chez nous, il n'est pas près de remplacer mon T3...

A ce prix-là tu as un très bon ultra-portable (Mac ou PC) !
GuitHarmoPalmipède
Amusant cet objet, je leur souhaite beaucoup de réussites ( ça pourrais donner des idées à d'autres rolleyes.gif ).

je ne savais pas que XP était fonctionnel dès ouverture, c'est une nouvelle version ? parce que sur les pc de bureau, il faut un certain temps pour que ça marche ( tant mieux, on a le temps d'aller boire le café icon_lol2.gif )

Amusant la vidéo, un p'tit clin d'oeil à l'Apple II ( sauf erreur rolleyes.gif )
MarieC
Bwweeeeeeeeeeee :+: c'est moche !
Eddy
CITATION(amike)
Electricité "wireless"
Je crois que l'exépérimentation à eut lieu à la Réunion, dans un cratère de volcan (du bord vers le fond), si ma mémoire ne me joue pas de tours...

Oui, à la Réunion, à Grand Bassin, qui est une vallée tres encaissée. "En bas" il y a quelques habitations, et si je me souviens bien l'experience consistait à y envoyer d'y de l'electricité par microonde.
(si je me souviens bien)

Eddy
Guy-Lux
OQO annonce la sortie de son engin pour le 14 octobre.
Source : Brighthand.
Guy-Lux
Dispo sur le site de OQO.
Prix : entre 1899$ et 1999$
Guy-Lux
Il est disponible sur expansys.
2635 euros...
Schtunks
CITATION(Guy-Lux @ 14/10/2004 à 18:31 )
Dispo sur le site de OQO.
Prix : entre 1899$ et 1999$
*

CITATION(Guy-Lux @ 08/06/2005 à 20:22 )
Il est disponible sur expansys.
2635 euros...
*

C'est énervant de voir comment 1999 $ se transforme en 2635 €... :mad2:
quetzal
J'avais repéré le site de oqo il y a un an, et j'attendais cette nouvelle. Apparemment leur projet a mis du temps à aboutir, et est le résultat d'un grand effort de volonté. On verra si il est payant...

En faisant "buy" dans la section Shop sur www.oqo.com, on le trouve à $2000 avec une edition de Microsoft Office Small Business Edition, ce qui n'est pas si mal. Il y a un tas d'accessoires en vente (cable alimentation, batterie, station,...) mais beaucoup sont inclus déjà avec l'ordinateur, y compris la station et l'etui.

Les deux grandes questions restent en effet l'autonomie de la batterie d'un tel engin, et le temps de booter Windows XP (sur cet ordinaire, ça me prend maintenant 5 bonne minutes !).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.