Pour continuer dans la même veine, quelques appels véridiques reçus par les permanenciers des SAMU de la région Parisienne (merci à
Chacal 
). Paranoïa, quand tu nous tiens... 8O
CITATION
Témoin : Bonjour voilà... je me réveille ce matin et j'ai l'impression de m'être fait sodomiser toute la nuit...
----------------------
Parm : Le SAMU bonjour
Témoin : Bonjour, vous pouvez appeler la police pour moi s'il vous plaît ?
Parm : Pourquoi ne le faites vous pas vous même ?
Témoin : Ben ils veulent pas venir...
Parm : Que vous arrive-t-il?
Témoin : Mes voisins du dessus, ils sont méchants... Ils ont fait un trou dans le plafond et ils me surveillent par le trou...
Parm : Oui ?
Témoin : Et quand je dors, ils me lancent des araignées vertes sur la tête.
----------------------
Témoin : Bonjour, je vais partir en vacances à la mer, j'ai un maillot de bain mais je vais pas le mettre. Dans la mer il y a des méduses et les méduses elles ont de grands yeux. Elles vont me regarder alors j'ai peur.
----------------------
Parm : Le samu bonjour
Témoin : Ma femme me trompe avec un gendarme !
Parm : Je pense que je ne peux pas grand chose pour vous là monsieur
Témoin : Aidez moi, il a placé des gendarmes partout autour de ma maison il y en a partout chez les voisins dans tous les pavillons, ils sont partout !!!
----------------------
Parm : Le samu bonjour
Témoin : Bonjour, ma femme revient de l'hôpital où elle devait se faire opérer des dents et je comprends pas ils lui ont enlevé les bras
Parm : Comment cela 'enlevé les bras' ?
Témoin : Oui, oui, elle n'a plus de bras et sa tête est là dans une panière à pain...
Parm : Mais... Elle est consciente ?
Témoin : Oh oui, je lui parle à travers la grille de la panière, hein chérie tu m'entends là ? le reste de son corps est sous les coussins du canapé !!!
rassurez vous... sa femme n'avait aucun problème de santé...
----------------------
Témoin : Bonjour voilà, je suis sous neuroleptique depuis une semaine et j'ai des lunettes, je vous appelle pour savoir si je peux les mettre, s'il n'y a pas de pb avec les médicaments ?...
Parm : Heu... oui madame vous pouvez les mettre...
Témoin : Vous êtes sur parceque les neuroleptiques agissent sur mon cerveau et les lunettes c'est pour les yeux, les yeux c'est le cerveau il n'y a pas de risque ?
----------------------
Parm : Centre 15 bonjour...
Témoin : Salut mon cochon, tu me reconnaîs ?
Parm : [soupir masqué] Oui Madame, c'est la 4ème fois que vous appellez cette nuit...
Témoin : Toujours pareil, ces gros malins de la télé ont irradié mon lit, impossible de dormir, ça grésille...
Parm : ...Vous avez pris des médicaments ?
Témoin : Ben non je suis pas folle, par contre j'ai du mal à vous entendre, mon cerveau prends l'eau.
Parm : Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
Témoin : [commence à insulter le PARM pendant 2 mn puis:] donc mon cerveau prends l'eau espèce de c.......
Parm : [excédé] alors prenez une bouée Madame, au revoir...
----------------------
Patient : Oui, voilà , j'ai de l'air dans le cerveau, et ça me gêne.
Parm : Oui, depuis quand ?
Patient : Depuis 2 heures. J'ai compté ça me la fait 40 fois en 3 minutes. En plus l'air ressort par les oreilles.
Parm : Et là ça vous le fait ?
Patient : Oui, oui
Parm : Ah, j'ai rien entendu...Et quand vous mettez la tête dans l'eau ça fait des bulles ?
Patient : ???
Parm : Allez, reposez vous, et appelez votre médecin demain. Bon vent !
----------------------
Patient : Je reçois la radio par satellite sur mon téléphone portable juste après les appels de Bob Marley...
IDE : Ou est donc le problème ???
Patient : Mais enfin rendez-vous compte !!! C'est que la réception me donne de fortes céphalées !!!!
----------------------
Parm : Bonjour le samu
Patient : J'ai un tres gros probleme...
Parm : C'est quoi votre probleme ?
Patient : J'ai peur que les gens de l'hemisphere sud tombent !
Parm : C'est les lois de la gravité monsieur.
Patient : Mais ils vont me tomber dessus un jour !!!
Parm : Non, je vous rassure !
Patient : Comment vous le savez ?
Parm : Monsieur si les gens de l'hémisphére sud tombaient il n'y aurait plus personne sur cet hémisphére et regardez sur une carte, ils sont toujours là...
Patient : Ah oui merci je suis tranquille maintenant
----------------------
Parm : Bonjour le samu
Patient : J'ai un tres gros probleme...
Parm : C'est quoi votre probleme ?
Patient : Je veux regarder la télé.
Parm : Et bien faites !
Patient : Non je ne peux pas ...
Parm : Et pourquoi ?
Patient : J'ai peur du numérique
Parm : Et bien ecoutez la radio à la place !
Patient : Non je veux absolument regarder la télé !
Parm : Et bien vous n'avez qu'à scotcher une feuille sur votre écran comme cela vous ne regardez pas les images et votre tele est allumée !!!
Patient : Merci je n'y avait pas penser, je vais le faire de suite. je vais regarder la télé sans voir les images numeriques !!!
----------------------
Parm : Le SAMU bonjour
Patient : Bonjour, il faut venir me chercher, j'ai été séquestré pendant 3 jours. En fait je peins des soldats américains au 1/35, et puis ils m'ont attaqués, ils m'ont tout volé. En fait il me faut du Subutex, parce que j'ai été drogué pendant 3 jrs ils m'ont forcé à prendre des drogues... Au Secours !!!
Parm : D'accord monsieur je vous envoie une escouade de secours...
Témoin : Ok, merci.
----------------------
Patient : Docteur , s'il vous plait , pourriez vous fermer la fenêtre, il y a des pigeons qui veulent rentrer.
Médecin : Mais bien sûr. (il ferme la fenêtre)
Patient : Oh docteur, c'est embêtant, il en reste encore un sur le rebord, à l'intérieur.
Médecin : (fait semblant de chasser le pigeon de la main) Voilà, je l'ai chassé, il est parti !
Patient : (affolé) Mais Docteur , ce n'est pas celui là qu'il fallait chasser, mais l'autre à coté, celui qui a des sabots !
----------------------
Départ pour personne blessée. Une dame attend dans le couloir à notre arrivée.
Secouriste : Euh... Madame, c'est vous qui avez appelé les secours pour une personne blessée ?
Patient : Oui, mais vous ne pouvez pas entrer.
Secouriste : Pourquoi ?
Patient : Parce que les nains qui vivent chez moi ont volé ma clef ! Ils voulaient m'empêcher de vous parler, mais "j'ai descendu" par la fenêtre (au deuxième étage) ! Ils sont partout, et y en a même un, avec un bâton de policier, qui fait la circulation dans mes toilettes !
Et des comme ça... Ben y en a quasiment tous les jours 8O ...