Voilà pour ceux et celles que ça peut intéresser, une prise en main rapide et illustrée de l'étui Covertec pour T3 (pour le T2, je suppose que ça a l'air plus ou moins pareil...)
Empaquetage
Comme tous les étuis Covertec, celui-ci me parvient emballé dans une élégante boîte en carton, elle-même encaissée dans un blister.
L'étui
L'étui en lui-même est fabriqué dans un cuir de toute première qualité: fin et solide en même temps. J'ai choisi l'étui rouge : celui-ci est un rouge plutôt foncé (les photos sont trompeuses), ce qui le rend très, très élégant. L'intérieur quant à lui est d'un cuir plus fin, et de couleur "cuir nature".
L'extérieur me semble plus costaud, plus "ouaté" en quelque sorte, que les étuis Covertec que je connaisse. On dirait que dans ce domaine, Covertec a appris de ses concurrents et propose des étuis offrant une meilleure protection, sans pour autant paraître plus gros ou plus volumineux. Dans l'ensemble, l'étui reste très compact.
Toutes les coutures sont faites avec un fil solide, et ne sont pas trop serrées, juste ce qu'il faut. Ce détail confère à l'étui un aspect d'ensemble de grande qualité, on devine le soin apporté à le fabriquer.
Le T3 dans l'étui
Le T3 rentre parfaitement dans l'emplacement qui lui est destiné, par le bas, donc la partie glissante. Celle-ci rentre complètement dans son emboîtement, mais n'empêche pas la partie supérieure de glisser (il faut quand même tirer dessus, ça ne sort pas tout seul), afin d'avoir accès à l'écran 320 x 480.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'on ne peut malheureusement pas synchroniser avec l'étui (du moins pas avec un berceau de synchro traditionnel). Cependant, l'ouverture du bas me semble assez large pour permettre la synchro par un câble. Je n'ai pas testé, j'essaierai demain
La bonne nouvelle, c'est l'ensemble: compact, du plus bel effet...
A l'intérieur du clapet de protection, des emplacements pour cartes de crédit ainsi que deux cartes mémoires sont prévus. Cependant, à voir à quel point les coutures sont fermes, j'aurais peur de déformer le cuir en y rangeant des cartes mémoire...

aussi, j'aurais peur d'endommager l'écran...
L'arrière de l'étui comporte un orifice sur lequel on peut monter le clip ceinture livré avec. Je ne l'ai pas fait, car je ne l'utilise pas. Cependant, celui-ci m'a fait une bonne impression, c'est d'un solide plastique noir. Il vient livré avec un petit tournevis.
L'étui se referme par un bouton magnétique au look assez "moderne" (je trouve. Ca change des boutons magnétiques habituels !
Conclusion
J'ai aimé :
+ le look d'enfer : moderne et très classe;
+ la finition excellente;
+ le fait que le T3 s'y encastre parfaitement, sans bouger. On a l'impression que l'étui protège vraiment le PDA pour un usage quotidien / trimbalage dans sac à main...
+ le clip ceinture démontable
J'ai moins aimé :
- le fait qu'on ne puisse pas synchroniser avec l'étui, mais bon, pour moi c'est un aspect moins important.