Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etui Covertec ROUGEpour T|T2 - Site Covertec???
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
jakapaka
Salut tout le monde!
Je viens d'acheter à la fnac un étui Covertec noir pour mon T2, et avant de le déballer je suis allée jeter un coup d'oeil sur covertec.com, et j'ai vu qu'il existe le même modèle en rouge. ET J'AI CRAQUE POUR LUI icon_bla.gif !!! Je vais retourner le noir et acheter le rouge.
Donc, les questions :
a) Connaissez-vous un endroit sur Paris où le trouver???
b) Si je ne le trouve pas à Paris et que je dois le commander chez covertec.com, savez-vous dans combien de temps serai-je livrée? Parce que l'attente dans une urgence d'amour comme la mienne, c'est dur!!!
Merci icon_lol2.gif
(je sais, c'est un post de fille, mais bon.... quand jakapaka craque pour qq chose, il n'y a plus rien à faire rolleyes.gif )
MarieC
MDR icon_lol2.gif je te comprends, j'ai craqué pour l'étui Covertec rouge pour le T3... mais j'suis une nanaaaa moi..... icon_mrgreen.gif

Pour les délais de livraison, j'ai commandé il y a environ 10 jours et mon étui est en cours de livraison... :? rolleyes.gif Il fut un temps où Covertec était plus rapide.

Pour ton étui, as-tu essayé au PDAshop ? sinon y'a plein d'autres adresses ici.
jakapaka
Ben... moi aussi, je suis une nana icon_lol2.gif

J'ai regardé dans tous les endroits fréquemment cités dans ce site, et il n'y a rien icon_cry.gif. Sur le PDAshop non plus icon_cry.gif

Donc, si tu peux me faire signe lorsque tu recevras ton étui, ça m'aidera à me rendre compte des délais.

Merci!! anim_wink.gif
MarieC
CITATION(jakapaka)
Ben... moi aussi, je suis une nana   icon_lol2.gif  

tout juste ! je l'ai réalisé en relisant ton post icon_bla.gif toutes mes confuses icon_lol2.gif

CITATION(jakapaka)
Donc, si tu peux me faire signe lorsque tu recevras ton étui, ça m'aidera à me rendre compte des délais.

Pas de soucis... sleep.gif
MarieC
Voilà pour ceux et celles que ça peut intéresser, une prise en main rapide et illustrée de l'étui Covertec pour T3 (pour le T2, je suppose que ça a l'air plus ou moins pareil...)

Empaquetage
Comme tous les étuis Covertec, celui-ci me parvient emballé dans une élégante boîte en carton, elle-même encaissée dans un blister.

L'étui
L'étui en lui-même est fabriqué dans un cuir de toute première qualité: fin et solide en même temps. J'ai choisi l'étui rouge : celui-ci est un rouge plutôt foncé (les photos sont trompeuses), ce qui le rend très, très élégant. L'intérieur quant à lui est d'un cuir plus fin, et de couleur "cuir nature".

L'extérieur me semble plus costaud, plus "ouaté" en quelque sorte, que les étuis Covertec que je connaisse. On dirait que dans ce domaine, Covertec a appris de ses concurrents et propose des étuis offrant une meilleure protection, sans pour autant paraître plus gros ou plus volumineux. Dans l'ensemble, l'étui reste très compact.

Toutes les coutures sont faites avec un fil solide, et ne sont pas trop serrées, juste ce qu'il faut. Ce détail confère à l'étui un aspect d'ensemble de grande qualité, on devine le soin apporté à le fabriquer.

Le T3 dans l'étui
Le T3 rentre parfaitement dans l'emplacement qui lui est destiné, par le bas, donc la partie glissante. Celle-ci rentre complètement dans son emboîtement, mais n'empêche pas la partie supérieure de glisser (il faut quand même tirer dessus, ça ne sort pas tout seul), afin d'avoir accès à l'écran 320 x 480.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'on ne peut malheureusement pas synchroniser avec l'étui (du moins pas avec un berceau de synchro traditionnel). Cependant, l'ouverture du bas me semble assez large pour permettre la synchro par un câble. Je n'ai pas testé, j'essaierai demain sleep.gif

La bonne nouvelle, c'est l'ensemble: compact, du plus bel effet...

A l'intérieur du clapet de protection, des emplacements pour cartes de crédit ainsi que deux cartes mémoires sont prévus. Cependant, à voir à quel point les coutures sont fermes, j'aurais peur de déformer le cuir en y rangeant des cartes mémoire... rolleyes.gif aussi, j'aurais peur d'endommager l'écran...

L'arrière de l'étui comporte un orifice sur lequel on peut monter le clip ceinture livré avec. Je ne l'ai pas fait, car je ne l'utilise pas. Cependant, celui-ci m'a fait une bonne impression, c'est d'un solide plastique noir. Il vient livré avec un petit tournevis.

L'étui se referme par un bouton magnétique au look assez "moderne" (je trouve. Ca change des boutons magnétiques habituels !

Conclusion
J'ai aimé :
+ le look d'enfer : moderne et très classe;
+ la finition excellente;
+ le fait que le T3 s'y encastre parfaitement, sans bouger. On a l'impression que l'étui protège vraiment le PDA pour un usage quotidien / trimbalage dans sac à main...
+ le clip ceinture démontable

J'ai moins aimé :
- le fait qu'on ne puisse pas synchroniser avec l'étui, mais bon, pour moi c'est un aspect moins important.

Tabetozor
et heu... on ne peuts pas en faire un test à part entière?
Quat
je veux pas capilotracter de trop mais il est rose cet étui pas rouge rolleyes.gif
le rose:

le rouge:

icon_mrgreen.gif anim_wink.gif .... (FF)
MarieC
CITATION(Tabetozor)
et heu... on ne peuts pas en faire un test à part entière?

oui, si tu veux... je complèterai celui-ci. Tu peux me dire ce qu'il manque à part le montage du clip ceinture ? rolleyes.gif

Le blister d'origine, je ne l'ai plus rolleyes.gif

Et un petit complément: on peut synchroniser par câble (par exemple avec le câble rétractable de Brando) en gardant l'étui.
Tabetozor
Un peu plus d'expérience utilisation et un peu plus de texte, mais sinon, on peut le garder tel quel.

Merci!
MarieC
CITATION(Tabetozor)
Un peu plus d'expérience utilisation et un peu plus de texte, mais sinon, on peut le garder tel quel.

Vu que je viens de le recevoir hier, l'expérience d'utilisation est encore très limitée icon_lol2.gif
Bon, j'affine ça ce week-end et je te l'envoie par mail sleep.gif
Ensuite je pense qu'on pourra virer cette partie du thread (et les commentaires de quat avec icon_twisted.gif )...
Quat
CITATION(MarieC)
(et les commentaires de quat avec  :twisted: )...

rolleyes.gif ben quoi c'était constructif, c'est pour que vous soyez dans le vrai puisqu'il est rose cet étui autant le dire... anim_wink.gif
MarieC
C'était pas du tout constructif, car ta photo modifiée ne correspond en rien à la réalité. rolleyes.gif

Et l'étui est ROUGE, pas rose ! non mais ! icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif Et je suis sûre que jakapaka confirmera sleep.gif
Quat
CITATION(MarieC)
C'était pas du tout constructif, car ta photo modifiée ne correspond en rien à la réalité.  :roll:  

Et l'étui est ROUGE, pas rose ! non mais !  :twisted:  :twisted:  :twisted: Et je suis sûre que jakapaka confirmera sleep.gif

je l'ai évidement modifié mais uniquement pour faire apparaître la différence entre ces deux couleur, et sans aucune autre intention.... c'est pas une honte d'avoir un étui rose je ne vois pas ou est le problème... rolleyes.gif bref c'est pas la peine de lutter pour si peux anim_wink.gif

... et pour me faire pardonner voici pour toi une rose rouge anim_grin.gif
Tabetozor
ahem.. groumpf et tout ce qui va avec. icon_twisted.gif On peut rester dans le sujet! rolleyes.gif
yinyin
Merci pour ton test.
J'envisage l'achat de l'étui Covertec pour mon TT3 et cela m'a éclairé dans mon choix.
Désolé je penche plus pour le noir !
MarieC
Merci à toi ! ce n'est qu'une prise en main, mais un test plus détaillé est en cours de préparation. Ravie d'avoir pu t'aider dans ton choix ! sleep.gif

CITATION(yinyin)
Désolé je penche plus pour le noir !

Tu es tout pardonné... icon_lol2.gif sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.