Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment êtes-vous venus jusqu'ici ?
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > Bienvenue sur PalmAttitude
Pages : 1, 2, 3, 4
concorde
Vu le nombre respectable de membres de ce site, ne serait-il pas sympathique de savoir comment vous avez connu PalmAttitude ?

Un petit merci pour vos suggestions concernant les options de ce sondage (ajout ou modifications éventuelles...).

Un GRAND MERCI à ceux qui auront voté !

Les nouveaux membres sont invités à répondre à ce sondage, ce qui permettra de suivre dans la durée l'évolution du profil de notre communauté.
zest
J etais habitué de palmagora j ai suivi les debats etc et je suis venu ici voila
Schtunks
En fait, c'était pas évident car je consultais régulièrement PalmAgora mais je n'étais pas inscrit sur le forum...
C'est grace à Youpps ( anim_wink.gif ) qui a relayé l'info du site sur MobiGeeks que je suis venu... Et que je me suis inscrit (bon, au départ, il n'y avait que le forum anim_wink.gif )...
olivier101
Excellente idée que ce sondage... icon_biggrin.gif

Je fais aussi partie des ex de PalmAgora, bien sur...
hogs
Aussi un ancien de Palmagora (sous le même nom, mais un ancien avatar). Locataire chez infopalm mais fréquent visiteur de PalmAttitude que j'ai suivi (de loin) dès le début anim_wink.gif
Tabetozor
Ancien de Palmagora
jms
Avant d'acheter un Palm, je voulais en savoir plus. Alors j'ai cherché sur le net et voilà je suis tombé dedans anim_wink.gif
Maintenant que j'ai acheté mon Palm (M515+MApviewer+Holux200), je viens régulièrement pour me tenir au courant, faire des suggestions etc...
:j
MarieC
Géniale idée que ce sondage, concorde ! icon_biggrin.gif

Moi aussi je suis une "ancienne" de PalmAgora que j'ai fréquenté assidûment jusqu'à sa fermeture... icon_cry.gif
une petite larme versée au passage pour ce site d'exception...

Maintenant je partage mon temps entre InfoPalm PalmAttitude et PalmSpirit et j'en suis très heureuse ! anim_wink.gif

Petite suggestion concernant le sondage: pour la durée, je le laisserai "sans date de fin" afin que les "nouveaux venus" puissent également donner leur avis... ceci nous permettrait de suivre également l'évolution des proportions dans la durée.
Gday
Moi aussi ancien utilisateur de Palmagora. icon_cry.gif

Mais la fermeture de ce site m'a permis de découvrir d'autres sites francophones (infopalm, palmspirit, la rubrique du palm, ...).

De manière générale, la fermeture de l'ex-site de référence a donné un coup de fouet à la créativité des concepteurs de site PDA-Palm et cela pour le meilleur du Palm francophone. anim_wink.gif

Longue vie à Palmattitude et aux autres. 8)
concorde
CITATION(MarieC)
Géniale idée que ce sondage, concorde !  :D

icon_bla.gif
CITATION(MarieC)
Petite suggestion concernant le sondage: pour la durée, je le laisserai "sans date de fin" afin que les "nouveaux venus" puissent également donner leur avis... ceci nous permettrait de suivre également l'évolution des proportions dans la durée.

voilà qui est fait !
Bern
Bern a voté !

Comme beaucoup ici, je fréquentais assidûment Palmagora.
Je suis surtout une habituée de PalmSpirit et d'InfoPalm (coucou Marie) et je viens, de temps en temps (je ne le fais pas plus souvent par faute de temps), participer à PalmAttitude.

Je reprendrai les termes d'un de mes tout premiers posts ici pour souhaiter à PalmAttitude une longue et belle carrière :
CITATION(Bern)
En effet, quel travail en si peu de temps ! Bravo à tous...

anim_bravo.gif
Catz
Débutante mais curieuse d'en savoir plus !
C'est la convivialité qui m'a en premier attiré et puis ensuite, l'envie d'apprendre le chinois !!! anim_wink.gif
concorde
CITATION
je suis un(e) ancien(ne) fidèle du site PalmAgora

j'ai ajouté quelques parenthèses aux options du sondage pour rester (*) dans les bonnes grâces de nos amies membresses icon_biggrin.gif
(*) tenter de

P.S. 1
rappel : n'hésitez pas à signaler si les options de réponse à ce sondage ne correspondent pas exactement à votre cas.

P.S. 2
je ne l'avais pas dit mais je suis, bien sûr, un ancien de PalmAgora.
Raz
Je fais Moi aussi partie des ex de PalmAgora...et fait un petit coucou a serge au passage anim_wink.gif

Super ton idée de sondage concorde...un conseil cependant... attention à tes manières tu as 2 girls power sur le site , et pas les plus tendres icon_twisted.gif icon_twisted.gif anim_wink.gif
concorde
CITATION(HazarD)
...un conseil cependant... attention à tes manières tu as 2 girls power sur le site , et pas les plus tendres  :twisted:  :twisted:  :wink:

... j'ai bien vu mais c'est trop tard :
    j'agonise déjà sous les flèches de l'une d'elles
    et le ver(re) à lunettes n'attend que mon dernier souffle pour me ronger les chairs
Bern
CITATION(Concorde)
et le ver(re) à lunettes n'attend que mon dernier souffle pour me ronger les chairs

Miam miam !
vrocher
Entre autres, ancien Palm au Quotidien
youpps
dommage que les multi réponses ne soient pas possibles sourire.gif

Parce que pour moi...euh...
#"ancienne" membre de palmagora
#grace à Schtunks (si si Schtunks, c'est grace à toi que j'ai lu...
# un post sur pdafrance qui donnait l'adresse)
marc terrier
J'ai découvert palmattitude sur palmagora. Même si Palmattitude est composé majoritairement d'anciens de Palmagora, c'est vraiment un nouveau site qui a été créé, avec son propre esprit.
Je vais aussi sur infopalm.ch
MarieC
En tout cas c'est intéressant de constater les proportions: environ 3 mois après ouverture, 80% des personnes ayant répondu au sondage sont des "ex-Palmagora" (entre autres).

Ce sera intéressant de regarder les résultats d'ici encore 3 mois, voire plus...

CITATION(concorde)
j'agonise déjà sous les flèches de l'une d'elles

Fais gaffe, concorde, les girl power, ça peut être pire que de l'absinthe pur... icon_twisted.gif
olivier101
CITATION(vrocher)
Entre autres, ancien Palm au Quotidien

Eh bien, un ancien combattant... sleep.gif
Gwen
J'ai coché anciens de Palmagora mais bon, j'aimais pas le site en question. Mais comme ce site se faisait l'echo de la suite de Palmagora, je suis venu pour voir à cause (ou grace) a cette filiation.
Schtunks
CITATION(youpps)
#grace à Schtunks (si si Schtunks, c'est grace à toi que j'ai lu...
# un post sur pdafrance qui donnait l'adresse)

8O Moi, je croyais que c'étais toi qui m'avais donné le lien ! icon_question.gif

Enfin, l'important, c'est d'être ici ! rolleyes.gif

anim_wink.gif
penduick
Je suis aussi un "ancien" de palmagora. Pas très ancien cependant puisque j'ai acheté mon palm en novembre 2001... En ce qui me concerne, je trouve effectivemment que l'on reste un forum bonne ambiance et, ce que j'apprécie le plus, où les plus doués n'hésitent pas à aider les plus nuls...

Je suis d'accord aussi que ce sondage est une bonne idée. Et peut-être aussi une bonne façon pour les nouveaux de se faire connaître : on n'a pas forcément de questions à poser dès le début...

Je pense qu'un truc vraiment important, c'est de rester ouvert et acceuillant envers les nouveaux.
// thomazz
Comme penduick je suis un "ancien" de palmagora, quoique je ne postais pas depuis longtemps sur le forum, c'est surtout l'utilisation des cartes mémoires qui m'avait poussé à m'inscrire sur le forum.

// thomazz
bip et bippe
nous avons voté "autre". en fait c'est grâce au parrainage d'autres "fanas de palm" que nous avons découvert ce site.

concorde, il faudrait ajouter une option: un(e) ami(e) m'a conseillé ce site ...

en tout cas nous nous plaisons beaucoup ici. palmattitude c'est très sympa sleep.gif
Azrael
Idem : ex-"palmagoriste", sous un eutra pseudo. pas très actif à l'époque : je n'avais pas grand chose à "enseigner" et me contentais donc de faire des recherches (c'est Marie qui va être contente !) pour résoudre mes problèmes ...
concorde
CITATION(bip et bippe)
concorde, il faudrait ajouter une option: un(e) ami(e) m'a conseillé ce site ...

Pourquoi pas, mais il y a déjà l'option générique "j'ai entendu parler de ce site". Ne vous semble-t-elle pas pouvoir convenir dans ce cas ?

Si je suis votre conseil, ne devrais-je pas ajouter, à terme :
    un professeur m'a conseillé ce site ...
    un collègue m'a conseillé ce site ...
    un chauffeur de taxi m'a conseillé ce site ...
    mon père m'a conseillé ce site ...

? sourire.gif
bardass
je consultais régulièrement Palmagora lorsque j'avais mon m105
et je suis venu via PalmBox
olivier101
CITATION(concorde)

? sourire.gif

concorde, tu te laisses emporter un peu, non? sleep.gif

Je suis de l'avis de Bip+Bippe, il y a une différence entre "j'ai entendu parler... " et "on m'a conseillé...."
bip et bippe
CITATION(concorde)

? sourire.gif

c'est pas pareil. on est ami ou on l'est pas...
d'ailleurs, le prof, le chauffeur de taxi, le père peuvent l'être... (s'ils vous conseillent palmattitude alors là de toute façon...)

CITATION(olivier101)
concorde, tu te laisses emporter un peu, non? sleep.gif
Je suis de l'avis de Bip+Bippe, il y a une différence entre "j'ai entendu parler... " et "on m'a conseillé...."

oui, il est bien sévère, concorde icon_lol2.gif

alors si on disait "on m'a conseillé" au lieu de "un(e) ami(e) m'a conseillé" ? ça englobe tout: le prof, la concierge, le chauffeur de taxi, le perroquet du voisin...

tu serais d'accord concorde ? sleep.gif
natacha
Salut à tous,

J'ai moi aussi connu Palmagora en premier lieu, de justesse avant la fermeture. Quand j'y pense...

Et ce, sur les conseils d'un vendeur de la Fnac (si je le retrouve celui-là !...) à qui je demandais à quoi pouvait bien servir un Palm !
Il me conseilla d'aller jeter un oeil sur Palmagora où je trouverais probablement mon bonheur. Il ne croyait pas si bien dire !... anim_wink.gif

Et voilà comment j'ai "atterri" sur Palmattitude.

Catz, j'espère que tu t'en sors avec "le chinois" (pas évident, hein ?), mais au moins en anglais, je suis incollable ! anim_wink.gif

Je fais plusss que "parler" de Palmattitude à mes collègues, donc je suis pour ajouter l'option "conseiller par un ami"... sourire.gif Voilà.

A +

Natacha
concorde
CITATION(natacha)
Et ce, sur les conseils d'un vendeur de la Fnac (si je le retrouve celui-là !...) à qui je demandais à quoi pouvait bien servir un Palm !
Il me conseilla d'aller jeter un oeil sur Palmagora où je trouverais probablement mon bonheur. Il ne croyait pas si bien dire !... anim_wink.gif
Natacha

... à quand le premier mariage 100 % interne (entre membres de PalmAttidude s'étant connus sur le site) !

(j'en connais certains...)
natacha
CITATION(concorde)
... à quand le premier mariage 100 % interne (entre membres de PalmAttidude s'étant connus sur le site) !

Mariage ??? 8O C'est quoi ça ??? 8O

CITATION(concorde)
(j'en connais certains...)

des noms, des noms !!
concorde
CITATION(natacha)
Mariage ???  8O   C'est quoi ça ???   8O  

Au début on est CONTRE parce qu'on ne sait pas...

Après on est CONTRE parce qu'on ne sait plus...

Plus tard on est POUR...
natacha
CITATION(concorde)
CITATION(natacha)
Mariage ???  8O   C'est quoi ça ???   8O  

Au début on est CONTRE parce qu'on ne sait pas...

Après on est CONTRE parce qu'on ne sait plus...

Plus tard on est POUR...

Concorde en pleine forme !
Tu n'es pas si loin de la vérité... sourire.gif
Mouais... en atttentant, je t'en reparle dans... une autre vie ! anim_wink.gif

Bon, en attendant encore et encore, tu préfères que l'on parle de Palmattitude, mais toujours sans le conseiller on dirait ... sourire.gif
concorde
CITATION(natacha)
Concorde en pleine forme !
Tu n'es pas si loin de la vérité... sourire.gif
Mouais... en atttentant, je t'en reparle dans... une autre vie !  :wink:

Bon, en attendant encore et encore, tu préfères toujours que l'on parle de Palmattitude, mais sans le conseiller on dirait ...   sourire.gif

Dis donc natacha, tu disais il y a quelques minutes que tu n'étais pas en forme :
CITATION(natacha)
Heu... là, je dois pas être dans mon assiette (cause vol de nuit). Je devrais pas me connecter en arrivant comme ça... :?

Je crains le pire quand tu auras récupéré...
concorde
CITATION(natacha)
Bon, en attendant encore et encore, tu préfères que l'on parle de Palmattitude, mais toujours sans le conseiller on dirait ...   sourire.gif

8O Y a-t-il un traducteur dans l'avion ?
natacha
CITATION(concorde)
CITATION(natacha)
Bon, en attendant encore et encore, tu préfères que l'on parle de Palmattitude, mais toujours sans le conseiller on dirait ...   sourire.gif

8O Y a-t-il un traducteur dans l'avion ?

Bon.. et bien, si on ne comprend plus rien à ce que je dis, je vais aller me coucher moi ! voilà !

c'était pour que tu rajoutes l'option "conseiller par un ami" que je disais ça... sourire.gif à la place de ou en plus de "entendu parler", je ne sais même plus moi-même... anim_wink.gif
concorde
A la demande de bip et bippe,
pour le bonheur de natacha,
et suite au commentaire d'olivier le 101 ème,
j'ai donc ajouté une option à ce sondage.

Merci de vos suggestions !
Bern
Bip et Bippe, Natacha, Olivier 101 : il en a fallu des supplications pour que tu rajouttes cette option. Dis moi, Concorde, j'ai comme la vague impression que si Marie te l'avais demandé cela aurait été fait dans la fraction de seconde suivante. anim_wink.gif N'ai je pas raison ? rolleyes.gif

anim_grin.gif
concorde
CITATION(Bern)
Bip et Bippe, Natacha, Olivier 101 : il en a fallu des supplications pour que tu rajouttes cette option. Dis moi, Concorde, j'ai comme la vague impression que si Marie te l'avais demandé cela aurait été fait dans la fraction de seconde suivante.  :wink: N'ai je pas raison ?  :roll:

anim_grin.gif

... elle ne me l'aurait pas demandé ! J'aurais "senti" son besoin par communion de pensée...
mike
youpps m'a conseillé ce site, en me disant que je trouverais les réponses a mes questions sourire.gif
Tabetozor
CITATION(mike)
youpps m'a conseillé ce site, en me disant que je trouverais les réponses a mes questions sourire.gif

et j'espère que c'est la cas. Bienvenue à toi
mike
Je vais vous avouer un truc, votre site / forum m'apporet bcp plus d'infos que celui d'ou je viens :P
Merci de cet accueil !

ps: je suis aussi un ancien de Palmagora
(si qq1 avait la bonté de me dire pkoi un si bon site a fermé...)
Tabetozor
CITATION(mike)
ps: je suis aussi un ancien de Palmagora
(si qq1 avait la bonté de me dire pkoi un si bon site a fermé...)

La, c'est une longue histoire. Mais pour faire court, les auteurs avaient envie de passer à autre chose.
MarieC
CITATION(Bern)
Dis moi, Concorde, j'ai comme la vague impression que si Marie te l'avais demandé cela aurait été fait dans la fraction de seconde suivante.  anim_wink.gif N'ai je pas raison ?  rolleyes.gif

Quelle mauvaise langue tu fais, Bern anim_grin.gif
Bern
Nooooonnnn Marie ! Je ne suis pas mauvaise langue. Dieu m'en garde. J'ai simplement la vague impression que Concorde ne saurait rien te refuser. Preuve en est, jette un coup d'oeil à ce thread : http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=1466. le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était vraiment désespéré P:-) . Mais maintenant que tu es rentrée, on va le retrouver comme ça :h
MarieC
Bon, Bern, on dirait que tu as raison. icon_bla.gif Il faudrait donc que je teste mes pouvoirs nouvellement acquis... une suggestion ? sleep.gif icon_lol2.gif
olivier101
Si tu pouvais lui demander de rédiger des annonces dans les forums pour les sorties et màj de logiciels, puisque Palmipède a renoncé à cette tâche...
PalmAttitude t'en serait très reconnaisant, et tu serais faite, comme aheskia qui a migré le forum en 2.0.1, Chevalière de la Légion de PalmAttitude sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.