Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : funSMS 5.x
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Jérôme
je viens de recevoir la newsletter de fun4Palm et fun4palm annonce une future version 4.0 de funSMS
En avant première, voici une capture d'écran du nouveau funSMS

CITATION(la newsletter de fun4Palm)
Soon funSMS 4 will replace the very successful Palm OS program funSMS 3. funSMS 4 is a completely new program. Not only the design of the interface is new, but also a lot of new features will be included. Apart from others funSMS 4 will support 320*480 pixel resolution. To guarantee the com-patibility with all new mobile phones, a so-called generalised mobile phone from each mobile phone producer will be integrated in funSMS 4. If you set up funSMS 4 and your mobile phone is not listed in the device list, just choose the generalised mobile phone of your mobile phone producer.

Help us to make funSMS even better and you’ll get another product of fun communications for free!

Do you miss something essential? Write us your suggestions to funSMS4@fun4palm.de. If we integrate your suggestion in the next version of funSMS 4, as a registered fun4palm customer you will get another Palm OS program of fun4palm for free.
jahman
va t il enfin supporter les carnets d'adresse memoire (comme ceux des Siemens S5* et SL5* par ex) ?
szdavid
et aussi les contacts avec plusieurs numéro ?
Mais je crois que c'est funbook ou un truc comme ça, non ?
Des news, de ce côté ?
Jérôme
Sur la page de funSMS4, on peut lire:

CITATION
Dates de disponibilité
funSMS 4 sera disponible au début août, uniquement pour le GSPDA-Smartphone Xplore G18. funSMS 4 pour le Treo 600 suivra à la fin août. En septembre sera disponible la version standard pour les PDA sous Palm OS.

Mise à jour gratuite
Pour les clients de funSMS 3, la mise à jour vers funSMS 4 sera gratuite. Si vous achetez maintenant funSMS 3, vous épargnerez 5 Euro ! En effet funSMS 4 sera disponible pour 24,95 Euro - mais funSMS 3 est actuellement à 19,95 Euro dans notre boutique internet.

Calino
pas de changelog ?
Jérôme
Je te dirai ça quand j'aurai une version alpha.
Mais en gros, nouveau moteur pour configurer un Téléphone portable, même si il n'est pas dans la base, et pleins d'autres fonctions inédites...
Regarde dans le forum, y'a des indices.
Sinon, funSMS avait demandé à ses clients de lui proposer des nouvelles fonctions.
cela a été pris en compte.
hogs
Sais-tu si Fun va y intégrer la gestion des MMS ?
Jérôme
CITATION(hogs)
Sais-tu si Fun va y intégrer la gestion des MMS ?
non, je ne le pense pas ! Mais je peux me tromper. je n'ai pas d'infos précises sur ce point.
Calino
Il coupera toujours les messages long en 2 ou 3 morceaux ? rolleyes.gif :?
Jérôme
CITATION(Calino)
Il coupera toujours les messages long en 2 ou 3 morceaux ? rolleyes.gif  :?

Oui,
car la "norme" des SMS est de 160 caractères maxi
Calino
rolleyes.gif Genre !!!
TOUT mes gsm envoi les sms triple en une fois.

Funsms envois VRAIMENT trois sms avec un code à la gomme pour savoir les positions...

icon_evil.gif pas glop
jean-roch
au prix des sms... bref.
par contre je ne vois pas l'intérêt :? je peux envoyer plus de 160 caractères avec mon gsm (enfin il me semble que ça va dans les 450 caractères), donc je ne comprends pas le pourquoi de "découpage"
Calino
C'est bien la question !

Pourquoi le GSM est intellignent et couple les messages, et pourquoi ce buté de funSMS la joue autiste et les envoies un par un...

Pour le tarif, j'ai un forfait 120 textos gratos anim_wink.gif
Jérôme
Un peu de nouvelles de funSMS 4.

La version pour Treo600 est sortie le 24 Août et la version française pour Treo 600 ne devrait plus tarder.

Quant à la version pour PDA Palm, elle devrait arriver fin Septembre/Octobre.

Une petite copie d'écran de la version 160*160 (Lo-Res)

Les nouveautés ne sont pas très nombreuses.
Car le plus gros du travail a été de porter funSMS 3 vers les Smartphones: Treo 600 de palmOne, GSL Xplore G18 et G88

Pour la version PDA les nouveautées sont:
-nouveau design
-support du 5 way Navigation
-Gestion de la zone Graffiti Virtuelle permettant le 320*480
-nouvel écran d'accueil faisant 'défiler' un apercu des SMS reçus

Toutes les suggestions transmises par les utilisateurs(et elles sont nombreuses) viendront dans un deuxieme temps.
Calino
CITATION(Calino)
Pourquoi le GSM est intellignent et couple les messages, et pourquoi ce buté de funSMS la joue autiste et les envoies un par un...
icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
Jérôme
Ca y est.
Les versions françaises de:
icon_arrow.gif funSMS 4 Treo 600
icon_arrow.gif funSMS 4 Xplore GSM
et surtout de
icon_arrow.gif funSMS 5 PDA
sont désormais disponibles.

Les principales innovations sont:
-nouveau design
-support du 320*480
-nouvelle gestion du Bluetooth
-aide info-bulles concernant les fonctions, à l'aide du 5 Way-Nav

Certains trouveront qu'il y a eu peu de changements, mais l'application a été réécrite pour avoir la même base pour les smartphones et PDA.

Rappelons que c'est cette application qui a gagné ces deux récompenses:

-funSMS 4 Treo 600 GSM a gagné le Palm Powered Up Award 2004 dans la catégorie "Wireless / Over-the-air".
-funSMS 4 Treo 600 GSM a gagné le PalmSource / Orange Smartphone Application Contest 2004 dans la catégorie "Localization".

Une nouvelle version est déjà sur les rails, et là on commencera à avoir les nouveautés/suggestions tant attendues:
-envoi de SMS à des numéros autres que des mobiles
(ça, c'est pour Tab !)
-intégration dans les API Palm pour pouvoir utiliser funSMS à partir d'autres applications (comme Contacts)
gbsf
anim_bravo.gif Jérôme anim_wink.gif
Magic Manu
L'upgrade est-il payant pour ceux qui ont les versions précédentes?
Tabetozor
Un Merci tout particulier à Jérôme. anim_bravo.gif
Tabetozor
CITATION(Magic Manu)
L'upgrade est-il payant pour ceux qui ont les versions précédentes?

Non c'est gratuit.
Christine Belcikowski
Ce programme est une pure merveille.
Tabetozor
Tout à fait, mais je reste un peu sur ma faim. Mais j'ai bien compris qu'une nouvelle version est sur les rails, donc juste au cas ou!

Je regrette par exemple:
- Que l'écran ne soit pas en 320x480 aussi quand on séléctionne les noms
- Que les icones ne soit pas toutes transparentes (il y en a qui ont un contour blanc)
- Que l'on ne puisse pas faire un envoi differé à heure précise
- Que je ne puisse pas avoir un aperçu des sms dans la page d'accueil

Mais bon je me plains pas, mais à plus de 250 sms par mois, je suis très content de cette application en l'état... tout le reste ne sont que des goodies en plus.
MarieC
On peut changer la couleur de l'interface ? icon_bla.gif
Jérôme
CITATION(Tabetozor)
- Que je ne puisse pas avoir un aperçu des sms dans la page d'accueil

Tu parles des SMS reçus ou à envoyer ?
Parce que sur l'écran d'accueil, les SMS à envoyer sont affichés, un par un.
Tabetozor
Bin des deux mon général... la case reste désepéremment vide. Et j'ai fais un soft reset.
huggy
j'attendai l'extension aux MMS (quitte à payer pour cette mise à jour) ... pour le reste, en dehors de l'esthétique, je ne vois pas de réelle différence avec la version 4 :?
MarieC
Pour ma part j'attendrai aussi l'extension aux MMS. Je suis restée en fait à la version 3 icon_bla.gif et depuis le switch sur le T3, j'utilise l'appli de base qui convient tout à fait à mes besoins (j'envoie en moyenne une cinquantaine de SMS par mois et j'en reçois autant).
Cela m'intéresserait d'avoir une appli combinée qui gère SMS et MMS, comme celle des Zire 72.
Jérôme
CITATION(Tabetozor)
Bin des deux mon général... la case reste désepéremment vide. Et j'ai fais un soft reset.

En fait dans la case de l'écran d'accueil, tu ne peux voir que les SMS reçus que tu n'as pas encore lus.
Ils défilent les uns après les autres.
Calino
|[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] Mais pourquoi n'est-il pas possible d'envoyer un message de plus de 160 caractère en 1 fois !!!

N'importe quel GSM sait le faire, alors !!! icon_evil.gif
huggy
CITATION(Calino)

non ... c'est une bidouille de certains fabricants et non un standard anim_wink.gif
Calino
8O Ben j'ai jamais eu entre les mains un portable qui recule devant la tâche !!!

Pas moyen d'integrer la bidouille à Funsms ???
Parce que ce que les gens recoive quand j'envoi un sms long, là oui ca fait bidouille :!:
snark
Je me trompe ou bien sur cette page, on peut lire:
CITATION
Unrestricted freedom

It goes without saying that you can also send messages to multiple recipients. Multi-line messages raise the restriction to 160 characters which usually applies to SMS messages. Phone numbers and e-mail addresses can be pasted from the Palm Address Book.
Calino
CITATION(snark)
Je me trompe ou bien sur cette page, on peut lire:
CITATION
Unrestricted freedom

It goes without saying that you can also send messages to multiple recipients. Multi-line messages raise the restriction to 160 characters which usually applies to SMS messages. Phone numbers and e-mail addresses can be pasted from the Palm Address Book.
Ah ba certes tu PEUX l'envoyer... Il arrive en trois morceaux découpé à la tronconneuse, voilà tout ! rolleyes.gif icon_lol2.gif
Jérôme
CITATION(huggy)
CITATION(Calino)

non ... c'est une bidouille de certains fabricants et non un standard anim_wink.gif

J'avais fait la demande à funSMS.
j'avais eu la même réponse.
Ce qu'il faut savoir, c'est que si tu envoie un message de 480 caractéres en une fois, de toutes façon tu paieras 3 x 160 caractéres soit 3 SMS.

Quand au tronconnage d'un SMS de plus de 160 caractéres envoyés par funSMS, c'est vrai que tu l'as en plusieurs morceaux sur ton GSM, mais par contre si tu recois un SMS de plus de 160 caractéres envoyé par funSMS et que tu le recupéres avec funSMS, il ne tiendra qu'en un seul (long) SMS.
Calino
Vivi je suis au courant anim_wink.gif

Bon ben tant pis... rolleyes.gif
Mais c'est rageant !
FredW
Dommage que ce programme n'ait pas les fonctionnalités pratiques de l'appli usine livrée avec le treo600
*Liens "hypertexte" permettant de numéroter ou de faire un mail ou de naviguer par simple tap
*"Helpers" permettant de lier l'appli au redoutable Initiate (ex arrow launcher) qui permet un vrai gain de temps (mais une nouvelle version de FunSMS est en cours)

J'espère qu'ils développeront
*L'envoi de cartes de visite completes
*Une transparence de catégorie entre les SMS et les applis PIM lors de leur exportation
*Un libelle plus developpé du Todo qui permette d'identifier le message (on n'a que la date et l'heure, tous est dans la note)
Jérôme
Mise à jour de funSMS 5 PDA qui passe à la version 5.1.0.3.1
et de funSMS 4 Treo qui passe à la version 4.1.0.3.1
CITATION
[*]Helper API implemented, that means that SMS can also edited and send with funSMS out of other applications  

[*]Bug when copying in Memo Pad repaired  

[*]Bigger adress book can be imported

soit en français:
CITATION
[*]intégration dans les API Palm pour pouvoir utiliser funSMS à partir d'autres applications (comme Contacts)

[*]Bug en copiant dans le Mémo Pad résolu

[*]Les carnets d'adresses très importants sont désormais importés

Pour moi, le plus important de cette mise à jour est l'intégration dans les API Palm de funSMS.
On peut désormais envoyer un SMS avec funSMS directement depuis l'application native Contacts de PalmOne

Voici l'écran à configurer dans l'appli Contacts, pour que cela fonctionne.

Site de funSMS

Fiche de funSMS 5 PDA

Télécharger funSMS 5 PDA

Fiche de funSMS 4 Treo

Télécharger funSMS 4 Treo
huggy
et merci à Jérôme pour la traduction fran4aise !!! anim_wink.gif
snark
CITATION(Jérôme)
Pour moi, le plus imporatnt decette mise à jour est l'intégration dans les API Palm de funSMS.
On peut désormais envoyer un SMS avec funSMS directement depuis l'application native Contacts de PalmOne

Ca c'est chouette. M'en vais réessayer funSMS, nondidju! anim_wink.gif
FredW
Attention aux utilisateurs de TREO600 cette version est HiRes et n'est pas compatible avec le 160x160 du Treo :x
Conserver la 4 en rongeant son frein...
Dommage, FUN SMS est déja couplé à Initiate, pour moi le meilleur launcher pour Treo...
Jérôme
CITATION(Wayenberg)
Attention aux utilisateurs de TREO600 cette version est HiRes et n'est pas compatible  avec le 160x160 du Treo :x  
Conserver la 4 en rongeant son frein...  
Dommage, FUN SMS est déja couplé à Initiate, pour moi le meilleur launcher pour Treo...

Euh, as tu bien téléchargé la version spéciale pour Treo ??
car il y a la version PDA en HR (320*320 et 320*480) ET la version Treo LR en 160*160.

Fiche de funSMS 4 Treo

Télécharger funSMS 4 Treo
FredW
Toutes mes confuses Jérome...
C'est le numéro de version (4 pour Treo) qui m'a induit en erreur (alors que l'upgrade HiRes est en 5)

Ca faisait longtemps que j'attendais les helpers, j'émettais en appli usine (le launcher ne marche qu'avec les applis écrites avec helpers) et recevais avec FUN SMS...
Ne lui manque plus que les "liens hypertextes" de l'appli usine pour en faire une bête de scène sourire.gif
huggy
CITATION(Jérôme)
Voici l'écran à configurer dans l'appli Contacts, pour que cela fonctionne.

sur mon T3, j'ai "Contacts 1.0.1" et pas du tout, mais alors pas du tout la fenêtre de config que tu montres.... :?
Jérôme
CITATION(huggy)
sur mon T3, j'ai "Contacts 1.0.1" et pas du tout, mais alors pas du tout la fenêtre de config que tu montres....  :?

Toi, le pro du palm, tu me déçois fortement ! anim_wink.gif
moi aussi sur mon T3 j'ai "Contacts 1.0.1"

Mode d'emploi spécialement pour toi et les autres
Tu vas dans Contacts 1.0.1 et tu choisis un nom.
Ensuite, en haut de ton écran, à droite du titre 'Contact', tu cliques sur la petite icone représentant un Palm avec 2 fléches bleues.
Tu arrives sur un écran qui s'appelle 'Connexion rapide', et là, tu cliques sur le bouton paramètres...

Ne me dis pas qu'avec 350 posts et un T3, tu n'as jamais vu cet écran ... 8O 8O
huggy
icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif honte sur moi !

J'ai toujours fait un lookup depuis funsms lui-même lorsque je voulais en envoyer un. Jamais depuis la base de contacts.

Comme quoi on en apprends tous les jours !
Merci Jérôme ! anim_wink.gif
MarieC
Une question bête et stupide, si on a une licence pour funSMS 3.6.0, faut-il payer la mise à jour ? icon_bla.gif
Jérôme
En gros, Non !

Si tu es enregistrée pour funSMS 3, tu ne payes rien pour passer à funSMS 5.
C'est la même clef.

Et en ce moment, jusqu'au 15 janvier 2005 le prix est de 19.95 $ au lieu de 24.95 $
C'est sur Palmgear, ICI
Pas de souci, la clef fonctionne quelque soit la langue
MarieC
Merci Jérôme ! sleep.gif
MarieC
Bon, j'ai le même problème que Tab. Je n'arrive pas à utiliser funSMS en Bluetooth avec mon T3 et mon SE T610. icon_cry2.gif En infrarouge, par contre, ça marche !

Le pire c'est que, après, avec l'appli SMS de base, je n'arrive plus à envoyer de SMS en Bluetooth, le Palm ne trouve plus mon téléphone. Après avoir désinstallé funSMS, tout refonctionne correctement.

Conclusion, vu que je n'envoie que rarement des "mass-mailing" en SMS, je vais garder l'appli de base, le temps que funSMS fonctionne correctement en Bluetooth... snif dommage car j'aimais bien son ergonomie. icon_cry2.gif

D'ailleurs ce serait sympa s'il y avait un moyen de récupérer la base des SMS de l'appli de base... icon_idea.gif
Jérôme
C'est étonnant MarieC ?

Faudrait voir avec Tab, si il a toujours son probleme maintenant qu'il a un T5.
T'as pas un conflit avec Blue Fang et funSMS 5 ?
T'as bien configuré fMML en Bluetooth, ainsi que le mode Bluetooth de funSMS 5 ?

J'ai envoyé un mail au développeur !
Je ne peux pas tester le Bluetooth, car je n'ai qu'un téléphone IRDA !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.