Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mapopolis
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
mapopolis
Bonjour,
je remarque que vous ne listez pas l'excellent logiciel de navigation mapopolis (www.mapopolis.com) qui revient régulièrement comme un des meilleurs sur les sites anglophones.
des versions sont disponibles pour l'europe et les usa, avec ou sans gps. on peut l'essayer gratuitement. le calcul d'itinéraire se fait directement sur le palm et est extremement rapide. rerouting automatique pour les versions avec gps. notez que pour les longues distances, l'achat d'un compte annuel (1 an de téléchargement de cartes mises régulièrement à jour) est nécessaire pour télécharger les cartes "autoroutes" qui permettent les longs trajets sans charger toutes les cartes détaillées le long de l'itinéraire.
Christine Belcikowski
Je cherchais, pour la cartographie, une solution économique.
J'ai testé et adopté la solution Mapopolis, option Platinum

Le Viewer + 1 an de cartes : $34.95
Rapport qualté/prix imbattable.
On peut upgrader vers le GPS.
olivier101
CITATION(mapopolis)
Bonjour,
je remarque que vous ne listez pas l'excellent logiciel de navigation mapopolis (www.mapopolis.com) qui revient régulièrement comme un des meilleurs sur les sites anglophones.

Au vu de ton pseudo, peut-pn savoir si tu as des liens avec Mapopolis ?
antoinepierre
Hé M'sieur mapopolis :
1/ Il y a un forum réservé aux annonces commerciales.
2/ Je dis régulièrement du bien de Mapopolis pour l'excellente raison qu'il est le seul a fonctionner son mon HandEra, anim_wink.gif .
Tabetozor
et 3/ bienvenue sur PA icon_biggrin.gif
vrocher
CITATION(Christine Belcikowski)

Je confirme et j'ajoute le viewer est gratuits et les TOUTES les cartes sont telechargables en version demo. (Utilisable pendant 10 jours gratuitement)
PalmAkademik
Effectivement, c'est, sur le papier, un produit qui a l'air excellent mais... Il ressemble à ça : 8O (voir discussion là : icon_arrow.gif )
Et je pense que pour toute personne ayant vu tourner MapSonic ou TomTom Navigator c'est... Dur... :? anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
gregory
effectivement, ça donne à réflechir avant d'acheter ...
jms
chacun a son avis sur la question, mais objectivement Mapopolis n'est pas au niveau de MapSonic, de Navigator ou de Digi-Map.
Hormis le graphisme que chacun apprécie selon ses critères, voici ce qui personnellemnt me gêne dans Mapopolis :
1- uniquement en anglais (y compris le guidage vocal)
2- pré-découpage par département
3- détail des cartes est nettement inférieur en zone rurale (dans mon village de 3000 âmes, seules les rues principales apparaissent et aucune n'est nommée rolleyes.gif )
4- fonctionnalités

Je considère Mapopolis plus proche de MapViewer que de MapSonic ou Navigator. Côté prix MapViewer Europe vaut environ 50€ alors que Mapopolis est plus proche des 120€.
antoinepierre
CITATION(jms)
3- détail des cartes est nettement inférieur en zone rurale (dans mon village de 3000 âmes, seules les rues principales apparaissent et aucune n'est nommée  :roll: )
Cela doit dépendre des départements, j'ai la Seine et Marne et j'ai le nom des rues pour des villages de moins de 1.000 habitants.

Je conseillerais néanmoins aux lecteurs de ce forum de se fier au comparatif de jms qui a fait de nombreux tests des différents logiciels de cartographie et qui utilise régulièrement son GPS sur Palm.
Elektron
CITATION(antoinepierre)
qu'il est le seul a fonctionner son mon HandEra,  :wink: .

C'est compatible avec Palm ce truc ? icon_bla.gif icon_lol2.gif
MarieC
mapopolis, j'ai vu que tu as saisi ton soft dans la sélection de logiciels. Pourrais-je te demander les modifications suivantes:

- une copie d'écran qui fonctionne;
- corriger la ponctuation et les majuscules manquantes.

Merci sleep.gif
antoinepierre
CITATION(Elektron)
CITATION(antoinepierre)

qu'il est le seul a fonctionner son mon HandEra,  :wink: .

C'est compatible avec Palm ce truc ? icon_bla.gif icon_lol2.gif
Si, si, je te confirme que mapopolis est compatible Palm anim_wink.gif -p !
Elektron
J'aime bien te taquiner icon_lol2.gif
mapopolis
CITATION(vrocher)
CITATION(Christine Belcikowski)

Je confirme et j'ajoute le viewer est gratuits et les TOUTES les cartes sont telechargables en version demo. (Utilisable pendant 10 jours gratuitement)

Sauf les cartes autoroutes ce qui m'a forcé à l'acheter pour mon prochain voyage aux USA sans pouvoiir le tester réellement avant.
Frosch38
Je viens de telecharger Mapopolis car je vais au usa dans 15 jours, et je ne comprend pas bien comment ca marche. Sur ma carte SD j'ai chrge 12 regions et mapopolis veux les chargé dans ma memoire intern de mon tt3 et bien sur il y a un manque de place evident quelqu'un peux m'explique sitipli???
antoinepierre
En faisant une synchro directe sur ta carte mémoire, ça devrait marcher.
Frosch38
CITATION(antoinepierre)

tu veux dire toutes les villes en Hotsync sur la SD et pas directement les telechargés sur la SD?
Frosch38
CITATION(antoinepierre)

ca fait 2h30 que je synchronise 599 datei c normal?? antoinepierre
antoinepierre
8O 2h30, ça me parait beaucoup.

Sur mon HE je coche : hotsync / direct to CF et le programme (ou autre chose ) va directement sur ma CF.

Si vraiment ça coince, as-tu essayé de synchroniser une région après une autre en RAM et de les déplacer une à une ensuite sur ta SD ?
Frosch38
CITATION(antoinepierre)
8O 2h30, ça me parait beaucoup.

Sur mon HE je coche : hotsync / direct to CF et le programme (ou autre chose ) va directement sur ma CF.

J'ai trouve il faut faire plusieurs groupe et ca marche
Timon
CITATION(Frosch38)
Je viens de telecharger Mapopolis car je vais au usa dans 15 jours, et je ne comprend pas bien comment ca marche. Sur ma carte SD j'ai chrge 12 regions et mapopolis veux les chargé dans ma memoire intern de mon tt3 et bien sur il y a un manque de place evident quelqu'un peux m'explique sitipli???

Et oui il y a une astuce que j'ai trouvé au hasard, décoche loas contiguous maps, du coup il ne rapatrie dans la RAM que la carte que tu as sélectionné.
Frosch38
CITATION(Timon)
CITATION(Frosch38)

Et oui il y a une astuce que j'ai trouvé au hasard, décoche loas contiguous maps, du coup il ne rapatrie dans la RAM que la carte que tu as sélectionné.

Merci icon_biggrin.gif
Mais comment tu fait pour Washington DC qui est a cheval entre Maryland et Virginia icon_question.gif a que fois il faut que je charge les deux Etat complet ca bourre la memoire de mon TT3
Timon
Je sais pas icon_bla.gif
Frosch38
CITATION(Timon)
Je sais pas  :oops:

Pas grave anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.