Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : étrange : pb de charge de T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
mmamm
bonjour,
Il se passe quelque chose d'étrange lorsque je charge mon T3 au moyen d'un cable "connecteur palm - Usb" que je connecte sur un transfo "secteur" ou sur un transfo de voiture (12V).
Pendant plusieurs mois cela fonctionnait classiquement : le T3 se rechargeait lorsqu'il était "branché" et ce, que le T3 soit allumé ou éteint.
Depuis une semaine il ne se charge plus lorsqu'il est allumé mais uniquement lorsqu'il est éteint ??????? 8O
Et de plus cela ne se produit pas lorsqu'il est sur le craddle ! icon_question.gif

C'est très gênant en voiture lorsque j'utilise mapsonic sad.gif
Quelqu'un a t'il rencontré ce phénomène ? Connaissez vous un remède ?
Marc

P.S. : j'ai essayé plusieurs reset à chaud sans succès
Proteus
salut

ca m'est arrivé la semaine derneire sauf que ca ne chargeait pas non plus palm eteint

la led verte s'allumait, le palm affichait "chargement"

diagnostique : chargeur de voiture foutu, il balance 12 V au lieu de 5V( regulateur grillé), du coup le circuit de charge se met en securité.

solution : changer de chargeur voiture (j'ai plus confiance, si le palm était moins protégé, il grillait) ou acheter un convertisseur 12V/220V (ce que j'ai choisi, il servira aussi pour autre chose)

amicalement
mmamm
je devrais donc tester le chargeur de voiture.
comment puis je faire ? j'essai de tester toutes les broches (et je dois en trouver qui envoient du 5V) ?

Ce qui n'est pas bon signe dans mon cas c'est que le chargeur "220V" donne les mêmes symptômes

encore une question : ca coute combien un convertisseur 12V - 220 V ?

marc
Proteus
si le chargeur secteur done les memes symptomes, c'est peut etre autre chose (à verifier)

pour tester, il faut mesurer les tension entre le corp de la prise USB (negatif) et une des deux broches exterieures des 4 presentes au centre de la prise (me souvient plus laquelle) attention à ne pas faire de court-circuit

j'ai trouvé un convertisseur 12/220 chez pearl.fr pour 50 euros

amicalement
mmamm
ça y est, après moults essais, j'ai trouvé. icon_biggrin.gif
c'était un faux contact sur la prise du cable.
je n'ai pas compris comment il a pu se produire. icon_question.gif
Un soir ou je me suis un peu enervé sur cette fichue prise cela s'est remis a fonctionner icon_bla.gif
j'suis bien content ....
Marc
jean-roch
il est possible de se faire son câble aussi avec un câble usb quelconque et une fiche qu'on trouve il me semble (il faut décidémment que je vérifie icon_bla.gif) même à la fnac
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.