Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utiliser le SDK sony
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
naguttes
Je sens que je pose une question déjà posée, mais tant pis.

Je veux utiliser la possibilité d'escamoter la ZGV et j'ai compris en récupérant CollapseUtil qu'il fallait les derniers SDK de Palm (5r3) et Sony (5.0) Maintenant ma question est comment j'utilise les deux?
-Faut il les mettre tous les deux dans le même répertoire (sdk-5)
-J'ai vu qu'il y avait 2 .prc différents (France-Chine) un pour Palm, un pour Sony. Que faut il inclure dans les programmes (quels .h?) pour chaque Plateforme?

Merci
olivier101
Non il faut les mettre chacun dans son répertoire !!! Et configurer le path des include pour que le compilateur aille chercher dans les deux.

Quant à la 2ème question, je ne comprends pas... de quels PRC tu parles? quel rapport avec les .h ?
naguttes
CITATION(olivier101)
Non il faut les mettre chacun dans son répertoire !!! Et configurer le path des include pour que le compilateur aille chercher dans les deux.

Et où je configure le path icon_bla.gif

CITATION
Quant à la 2ème question, je ne comprends pas... de quels PRC tu parles? quel rapport avec les .h ?

Eh bien j'ai vu que Guy Lux pour son France-Chine avait 2 .prc, un pour palm et un pour Sony. J'en déduit qu'il fait 2 compilations différentes avec 2 sources différentes. Donc où se situe la différence dans ces sources.
olivier101
Alors si tu utilises les PRC-tools, normalement c'est une options -I à passer au compilateur. Regarde la doc du compilateur pour savoir exactement, ou regarde un makefile déjà fait.

Dans CodeWarrior il faut aller dans les propriétés du projet, target/access path et ajouter les deux répertoires en question.

Il n'est pas nécessaire de créer 2 PRC différents, avec CollapseUtil ça fonctionne sur les deux plateformes avec le même code.
naguttes
Merci, je vais regarder.
Patrice
Bof... En fait, moi j'ai installé les headers Sony sous le répertoire Include du répertoire du SDK (dans un répertoire Sony) et j'inclue les fichiers Sony/xxx.h dans mes sources.

Un autre problème avec les headers Sony si tu utilises les prc-tools : la définition des "traps" ne passe pas (en tous cas, ne passait pas avec ma version). J'ai les ai donc toutes remplacées. Un exemple (SonyHR.h) :
CODE
// #define HR_TRAP(trapNum)    SYS_TRAP(trapNum)

#define HR_TRAP(trapNum)    __attribute__ ((systrap (trapNum)))
naguttes
CITATION(Patrice)
Bof... En fait, moi j'ai installé les headers Sony sous le répertoire Include du répertoire du SDK (dans un répertoire Sony) et j'inclue les fichiers Sony/xxx.h dans mes sources.

Quand tu parles des headers, ce sont bien les .h?
Je les copie tous? y compris ceux qui sont dans les sous répertoires (Incs,Libraries, System)?
En gardant les sous répertoires, ou en en mettant tout à la racine du répertoire Sony que je créé?

CITATION
Un autre problème avec les headers Sony si tu utilises les prc-tools : la définition des "traps" ne passe pas (en tous cas, ne passait pas avec ma version). J'ai les ai donc toutes remplacées. Un exemple (SonyHR.h) :
CODE
// #define HR_TRAP(trapNum)    SYS_TRAP(trapNum)

#define HR_TRAP(trapNum)    __attribute__ ((systrap (trapNum)))

icon_cry.gif? Si je vais dans tous les .h et qu je fais le changement indiqué ai je besoin de comprendre ce que tu dis anim_wink.gif?
Patrice
Je met les fichiers qui sont livrés dans "Incs" dans le répertoire "include" du SDK en gardant les sous-répertoires et je spécifie les chemins complets dans mes sources...

Tu n'as pas forcément besoin de comprendre le fonctionnement des traps mais dans chaque .h où il y en a, Sony a mis un define différent... Ils sont donc tous un poil différents... rolleyes.gif
Guy-Lux
Désolé de ne pas t'aider mais utilisant Codewarrior, l'installation du SDK Sony est quasiement automatique.

CITATION(olivier101)
Il n'est pas nécessaire de créer 2 PRC différents, avec CollapseUtil ça fonctionne sur les deux plateformes avec le même code.

Tu es sûr de ton coup ? Ton code est bien le même et tu appelles les mêmes API, mais d'un coté tu doit linker avec "CollapseUtilsSony" et de l'autre "CollapseUtilsOnlyPlatform". Ca fait bien deux PRC au final (ou j'ai loupé quelque chose? )
Patrice
CITATION(Guy-Lux)
Tu es sûr de ton coup ? Ton code est bien le même et tu appelles les mêmes API, mais d'un coté tu doit linker avec "CollapseUtilsSony" et de l'autre "CollapseUtilsOnlyPlatform". Ca fait bien deux PRC au final (ou j'ai loupé quelque chose? )

Yes, tu as loupé quelque chose icon_lol2.gif Y'en a un pour la version Palm uniquement et l'autre est compatible Palm et Sony...
Guy-Lux
OK, je suis moins bète se soir que ce matin sourire.gif
olivier101
CITATION(Patrice)
Je met les fichiers qui sont livrés dans "Incs" dans le répertoire "include" du SDK

rolleyes.gif c'est pas très propre ça...
Patrice
CITATION(olivier101)
CITATION(Patrice)
Je met les fichiers qui sont livrés dans "Incs" dans le répertoire "include" du SDK

rolleyes.gif c'est pas très propre ça...

icon_question.gif Ils sont dans un répertoire "Sony", bien séparé des autres (j'en ai aussi un pour les headers Handera et PalmOne), mais tous les headers sont localisés au même endroit... Trouve moi une seule raison pour laquelle ce n'est pas propre icon_question.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.