Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dongle COM One BlueLight USB Bluetooth - Réseau inactif
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Nicolas86
Bonjour à tous !

Je possède un dongle bluetooth USB classe 1 (bleu)
Une fois le logiciel installé et le réseau local créé, le réseau refuse de s'activer (message : un cable est débranché) et reste barré d'une croix rouge.

Je ne peux donc pas utiliser mon réseau bluetooth, seulement, m'envoyer des fichiers vers ma boite de réception depuis mon Palm. Je suis par ailleurs obligé d'utiliser Mocha PPP pour simuler un réseau.

Que puis-je faire pour activer ce réseau local ? Quelqu'un a réussi ?

Nicolas
Patrice
Sur XP, ça marche sans que je me sois posé de questions.

Sur 98, je n'y suis pas arrivé (même dongle, mais j'ai été cherché les softs d'origine Vidcomm, bien que je ne sois pas certain que ce soit nécessaire pour XP). Enfin... Quand je dis ça, le réseau fonctionnait mais uniquement en réseau local, comme je n'ai pas de partage de connexion sur 98 (1st Edition), ça ne me servait pas à grand chose.
snark
CITATION(Nicolas86)
Une fois le logiciel installé et le réseau local créé, le réseau refuse de s'activer (message : un cable est débranché) et reste barré d'une croix rouge.
Que puis-je faire pour activer ce réseau local ? Quelqu'un a réussi ?

Le réseau local Bluetooth créé par le logiciel (WidComm?) est activé uniquement quand le Palm est connecté. Tu ne dois pas, et ne sais pas, l'activer depuis le PC.

Pour configurer ton PDA pour se connecter à Internet via le PC, fais une recherche sur le forum. Utilise "Whizoo" comme mot clé, tu trouveras des références à des "tutoriels" qui expliquent tout ça en détail. anim_wink.gif
Tabetozor
Tu as bien vérifié quel port Com est activé?
Essaie aussi de débrancher/rebrancher ta clé.
Nicolas86
Le port activé est le 4.
Merci pour ces réponses. Je jette un oeil quand j'ai le temps au bidule icon_clown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.