Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De plus en plus, je pense a...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Archimoi
...donner mon Zire 71 à mon fils qui aime bien les gadgets...
Pour prendre de nouveau un Palm, enfin, je veux dire un vrai !!! Qu'est ce que je fait ??? J'attends, ou vais-je trouver...

-Grand écran
-Appareil photo numérique 1,3 Mégapixels mini
-Bluetooth
-Mémoire 64 Mo
-Palm OS of course
-Compatible Mac (Sans discussion possible) icon_lol2.gif

Ah oui, j'oubliais: pas plus de 500 €...

Et pis j'oubliais aussi: les sarcasmes, les "je te l'avais bien dit!!" , ne sont pas obligatoires pour ma bonne compréhension des réponses icon_lol2.gif anim_wink.gif
Azrael
Le ZIre72 n'est est pas loin, si ?
The Naja
Un parpaing (NZ90) d'occaze est bon (a la RAM pres), mais bon, les MS et powerrun sont la ... anim_wink.gif

Avec ton critere d'APN, ce sont les 2 seuls en europe (et le NX80 americain a les 1.3 Mpixels, mais pas le BT, sans parler des garanties)
MarieC
CITATION(The Naja)
Un parpaing (NZ90) d'occaze est bon (a la RAM pres),

Bonne idée icon_idea.gif mais il faut compter la triple douzaine de roses pour Elvirette qui devra renforcer tes poches de chemise afin que celles-ci puissent tenir le poids de l'animal icon_lol2.gif icon_mrgreen.gif
Archimoi
'Tain, j'ai arrêté de mes mettre mes Palm dans mes poches de chemise, tellement de fois qu'ils ont plonger mes bestiaux, quand je me penchai, et ce , depuis mon Palm V... icon_cry.gif ... Souvenirs...
The Naja
CITATION(MarieC)
l'animal

icon_evil.gif Avec l'aide de l'animal en question, tu vas voir la raclee que je vais te mettre a Microquad le 22 ... icon_twisted.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(The Naja)
CITATION(MarieC)
l'animal

icon_evil.gif Avec l'aide de l'animal en question, tu vas voir la raclee que je vais te mettre a Microquad le 22 ... icon_twisted.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

Ca je n'en doute pas, mais là il en va plutôt de la qualité du pilote, pas de celle du PDA icon_mrgreen.gif anim_calin.gif anim_sweety.gif sleep.gif
Archimoi
'Tain, ça charcle... anim_wink.gif
erwan
Comme l'écrit Azrael, et à part l'écran dont la définition est inférieure, le Zire72 correspond assez bien à ta demande...
kato
A ta place , j'attendrais tout simplement la rentrée de septembre....
Archimoi
Merci de vos réponses, car hormis mes recherches, je souhaitais avoir d'autres avis. Mais curieusement, j'avais zappé volontairement le Z 72, alors qu'il est proche de ma requête... Je vais y jetter un oeil, ou oui, attendre la rentrée, d'ici là, j'aurais plus d'infos et plus de remontée sur le Z 72.... anim_wink.gif
Tabetozor
Tu veux vraiment un appareil photo? Sinon, prends un T3!
Archimoi
Non, l'appareil ne m'est pas indispensable, seulement s'il en a un en 1,3 MGPX minimum, cela m'évite de me trimballer au boulot avec mon HP...

Je cherche toujours l'appareil miracle, qui fasse Photos/ Téléphone/ Palm... rolleyes.gif anim_wink.gif
erwan
CITATION(Archimoi)
Je cherche toujours l'appareil miracle, qui fasse Photos/ Téléphone/ Palm... rolleyes.gif  :wink:

ben... un Tréo wink.gif
ok, ce n'est pas un 1.3 Mpixels
Archimoi
Bon, je ne suis pas pressé, mais si cet appareil rempli les conditions que je souhaite, je prefère autant... anim_wink.gif
aheskia
Archimoi, j'étais un peu comme toi : je voulais du tout en un, mais le constat est que malheureusment tu ne bénéficie pas du "meilleur" de chaque élément c'est une imbrication de compromis ! Si un des élément devient obsolète : c'est tout le matériel qu'il faut chnager...
C'est ainsi qu'au début je rêvais des Sony avec APN intégré, puis je me suis acheté un vrai APN...
J'ai rêvé des VisorPhone et ensuitde des Treo : au vu de la taille des monstres (va fait gros pour un telephone quand même) par rapport à ce que l'on fait mainteant : j'ai opté pour le téléphone (petit) séparé (en plus avec le BT, c'est quand même super confortable)
Ensuite j'ai rêvé du Garmin et je me suis acheté finalement un TT3 et un GPS Holux : Si je veux changer de palm : je conserve le GPS, si je veux changer de GPS : je conserve le palm !

En gros avec les éléments séparés si tu veux changer qque chose tu n'es pas coincé ! et ce n'est pas forcément plus encombrant (sauf peut-être pour la douzaine de chargeurs qu'il faut se trainer en vacances : Tab' en connait un rayon là-dessus anim_wink.gif )
jean-roch
pour les chargeurs, je réduit le problème avec un "kit" chargeur allume-cigare-usb, chargeur secteur-usb et quelques câbles, c'est pas mal pratique, le seul que j'ai pas réussi à trouver c'est celui pour le téléphone (j'ai trouvé celui pour le siemens c45, mais pas S55 :? )
aheskia
idem... Mais rien qu'avec les câbles ca fait quand même un beau plat de nouilles !
erwan
Oui, surtout que le passe-temps favori des câbles est de se mélanger entre eux :?
Archimoi
CITATION(aheskia)
Archimoi, j'étais un peu comme toi : je voulais du tout en un, mais le constat est que malheureusement tu ne bénéficie pas du "meilleur" de chaque élément c'est une imbrication de compromis ! ...
En gros avec les éléments séparés si tu veux changer qque chose tu n'es pas coincé ! ...  :wink: )

Merci de ta réponse "Aheskia",et aussi à vous tous... C'est vrai, que j'ai aussi raisonner comme toi quant à la qualité d'un tel appareil, ou, à tout le moins, quant au niveau de ses performances... rolleyes.gif Cependant, ma naïveté, ou ma confiance me forcent à espérer toujours, qu'un constructeur va sortir l'appareil "Miracle"... Et pis c'est vrai, vu le volant financier nécessaire à l'acquisition d'un tel appareil, lorsque l'on souhaite migrer vers un des composants plus approprié a ses besoins, eh ben... Plus se sousous icon_cry.gif Pour les besoins de ma fonction, Palm = indispensable (Ou du moins, ça l'est devenu) Téléphone= On en parle pas n'est ce pas ?) Appareil photo= 1,3 mégapixels, afin d'envoyer par le "Net", des clichés "corrects" à mes clients, de vue de chantiers ou autre... Je ne souhaite évidemment pas m'encombrer de plusieurs appareils mais ils me sont tous utiles... Pour mes besoins personnels, j'ai un 2,1 mégapixels "HP", que je vais changer cet été pour les vacances contre un "HP" toujours, avec 5 millions de pixels, un zoom optique 8x et fourni avec une carte mémoire de 32 Mo, ce qui est peu je le concède, mais cela fait partie du lot... Donc, en cas, je récupérerais mon appareil photo perso de 2,1 mgp pour mon travail, je ne m'en sert pas tout les jours après tout... Je le concède aussi... C'est mon côté "Newbies" qui parle là... Par contre un appareil "sérieux" qui fasse "Palm" et téléphone me serai lui très utile... Mais je ne veux pas non plus d'un pavé... En conclusion ? Faire une synthèse, et décider à la rentrée, vers octobre... En même temps que le Mac... En tout cas MERCI de vos conseils, et avis divers...
Archimoi
CITATION(aheskia)
idem... Mais rien qu'avec les câbles ca fait quand même un beau plat de nouilles !

Ah ca, c'est bien vrai !!!

CITATION(erwan)
Oui, surtout que le passe-temps favori des câbles est de se mélanger entre eux  :?

C'est hallucinant, cela fait un paquet de noeuds, que nous n'avons jamais noués, mais qui EXISTENT !!! icon_lol2.gif anim_wink.gif
jean-roch
c'est vrai que les câbles...ont une certaine tendance à créer des noeuds qu'on aurait jamais su faire sans couper quelque part rolleyes.gif
mais en attendant, je réduit quand même l'encombrement sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.