Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T3, écran et protection Brando
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
MarieC
Hier j'ai connu un court mais intense moment de désespoir 8O

J'ai voulu poser une protection d'écran Brando sur mon T3. J'ai suivi la procédure habituelle (salle de bain après douche chaude pour minimiser les poussières, nettoyage complet de l'écran avant la pose, etc...). La pose en elle-même s'est effectuée sans problème quelconque.

Le problème c'est qu'après, l'écran de mon T3 était complètement décalé ! 8O Et il avait perdu semble-t-il toute sa sensibilité. 8O Des essais répétés de recalibrage de l'écran n'ont rien apporté (ainsi qu'une bonne douzaine de soft-reset...). De guerre lasse et au bout d'une demi-heure de lutte acharnée j'ai décidé d'enlever la protection (ce qui était presque impossible tellement elle était bien posée...). Depuis, l'écran fonctionne normalement à nouveau.... ouf.... (mais la protec' elle est naze, je suis bonne pour repasser une commande chez Brando... groumpf icon_evil.gif)

De mémoire, je n'ai jamais vu un truc pareil... j'ai posé des protections sur des m505, des Palm Vx, des NX.... et je n'ai jamais vu ça. Les possesseurs de T3 auraient-ils des infos à ce sujet ? Un truc spécial à tenir compte lors de la pose ?
jms
je n'ai eu aucun problème lors de la pose de la protection sur mon T3.
le problème était le même tiroir ouvert ?
Azrael
Aucun souci avec ma protection Covertec.
MarieC
CITATION(jms)
le problème était le même tiroir ouvert ?

Oui, tiroir ouvert ou fermé, c'était pareil.
Proxima
aucun probleme en installant la protection
MarieC
sad.gif=) sad.gif=) sad.gif=)

et vous avez suivi une procédure spéciale ? :?
jms
ma méthode dite "à l'eau", je passe ma protection sous l'eau avant de la poser (attention adoucisseur indispensable anim_wink.gif )
Tabetozor
Tadaaaaaaaaaa! oui j'ai eu le même soucis que toi.

En fait ta protection à du glisser sous le capot et faire "pression" sur ton écran. Faut juste faire attention de bien mettre ta protection au milieu.
MarieC
CITATION(Tabetozor)
Tadaaaaaaaaaa! oui j'ai eu le même soucis que toi.  

En fait ta protection à du glisser sous le capot et faire "pression" sur ton écran. Faut juste faire attention de bien mettre ta protection au milieu.

Ahhhh :-D
Bon, si je me rappelle bien, en haut de l'écran elle avait un peu de peine à rentrer. Je suppose que c'était ça...

Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois sleep.gif
MarieC
CITATION(jms)
ma méthode dite "à l'eau", je passe ma protection sous l'eau avant de la poser (attention adoucisseur indispensable  :wink: )

Ca veut dire quoi adoucisseur ? le genre qu'on utilise pour adoucir le linge dans la machine ? :?
The Naja
Je pense qu'il veut dire un dispositif inclu dans ton circuit d'arrivee d'eau et permettant par action chimique et/ou electrostatique de 'purifier' l'eau, surtout si elle est tres calcaire ...
WiLL
CITATION(The Naja)
Je pense qu'il veut dire un dispositif inclu dans ton circuit d'arrivee d'eau et permettant par action chimique et/ou electrostatique de 'purifier' l'eau, surtout si elle est tres calcaire ...

De toutes façons, MarieC fait comme Heidi, elle va chercher l'eau pure du torrent ... pas besoin d'adoucisseur .. icon_twisted.gif

Tu sais MarieC, un adoucisseur, c'est en général, un truc assez gros (taille d'une machine à laver) dans lequel on met du sel en billes (bon c'est peut être mieux maintenant, c'était il y a 15 ans ...)
jms
CITATION(The Naja)

oui c'est ça anim_wink.gif
MarieC
Ahh oki. :-D chez nous ça se vend séparément. C'est vrai que sur Berne, l'eau du robinet est très "dure" (calcaire) :?

Bon, au pire je le lave à l'eau minérale icon_lol2.gif
jean-roch
on en profitera pour voir ce que ça donne à la réunion du 22 car la mienne me donne l'impression d'un voile laiteux, ignoble en cas de soleil rolleyes.gif en plus je trouve qu'elle se raye franchement, alors que celle que j'avais sur le M505 avait une super tenue mais bon, lumitector... :?
Eddy
CITATION(Tabetozor)
oui j'ai eu le même soucis que toi.  

Ah tiens moi aussi meme soucis,
en fait un coin de la protection touchait le rebord metallique gris autour de l'ecran, (et donc la protection ne collait pas entierement à l'ecran) du coup ca detraquait completement le digitaliseur.
Enlevage en douceur de la protection, recentrage, recollage, et hop c'etait bon (mais avec de la poussière en dessous ... je retiens l'idée de la salle de bain)

Eddy
MarieC
Voilà, la deuxième a été la bonne. Certes j'ai dû m'y prendre une bonne dizaine de fois avec le recentrage :? mais cette fois-ci au moins elle y est et pas de soucis avec l'écran ! ouf...

Par contre comme chez Eddy j'ai 2-3 poussières qui sont restées (malgré la salle de bain) mais je les enlèverai à l'occasion.

Pour info, Brando recommande le lavage de la protection uniquement en cas de tache (d'encre ou autre). Pour enlever les poussières, on peut coller sur la partie collante du scotch décollable (vous savez, le transparent), ça les enlève aussi très bien sans laisser de résidus.
Bebitoo
CITATION(MarieC)
Par contre comme chez Eddy j'ai 2-3 poussières qui sont restées (malgré la salle de bain) mais je les enlèverai à l'occasion.
Je m'étais dit comme toi, et... je le regrette un peu :? : à force, la protection s'est usée plus fortement autour de la poussière (qui était un peu dans la zone grafitti, faut avouer) anim_wink.gif

CITATION(MarieC)
Pour info, Brando recommande le lavage de la protection uniquement en cas de tache (d'encre ou autre). Pour enlever les poussières, on peut coller sur la partie collante du scotch décollable (vous savez, le transparent), ça les enlève aussi très bien sans laisser de résidus.
C'est la technique que j'utilise, et pour la pose, et pour l' enlevage récent de ma poussière récalcitrante... sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.