Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Icon Manager 1.6 devient freeware
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Jérôme
Icon Manager, le logiciel de gestion/création d'icônes, qui est désormais devenu incontournable pour diverses applications (DateBk, Agendus, SplashID, etc..) passe en version 1.6 et devient freeware.
MarieC
... et ils remboursent ceux qui avaient payé la licence ? anim_grin.gif

Sérieusement, c'est une bonne nouvelle (pour le consommateur). Icon Manager est indispensable lorsqu'on utilise les icônes à profusion... par contre, je me demande quelles sont les raisons qui ont poussé le développeur à passer en freeware (bien que ce soit tout à son honneur)...
SteC
C'est génial, je n'avais que la version limitée anim_bravo.gif
MarieC
Par contre j'ai toujours l'écran "version d'essai" lorsque je démarre la 1.6... :?
PalmAkademik
CITATION(MarieC)
Par contre j'ai toujours l'écran "version d'essai" lorsque je démarre la 1.6...  :?

Et quand on va voir dans 'A propos', il dit toujours que c'est la 1.5b... icon_question.gif :? icon_question.gif
M'est avis que les différents liens ne sont pas encore à jour... rolleyes.gif
MarieC
CITATION(PalmAkademik)
M'est avis que les différents liens ne sont pas encore à jour...  :roll:

Celui de la fiche de PA l'est: je l'ai vérifié moi même. Il pointe sur Palmgear (puisque le développeur d'IM n'a pas de page propre). Et lorsqu'on télécharge le zip on a bien un zip appellé "IconMgrv16.zip" donc à priori la bonne version.
PalmAkademik
Oui, ma langue a 'chourfé', je pensais au lien entre le fichier ZIP qui est sur PalmGear et la version contenue dans le fichier, pourtant portant le bon nom, et qui n'est pas la bonne... anim_wink.gif icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(PalmAkademik)
Oui, ma langue a 'chourfé', je pensais au lien entre le fichier ZIP qui est sur PalmGear et la version contenue dans le fichier, pourtant portant le bon nom, et qui n'est pas la bonne...  :wink:  :lol:

Tout à fait, je viens de constater la même chose... bon je pense que le développeur va en être averti, y'a plus qu'à attendre sleep.gif
MarieC
Ca y est, on dirait que le ZIP a été actualisé : la version incluse date du 1.5.2004, ça devrait être la bonne !

Pensez à vider vos caches avant de retélécharger... sleep.gif
PalmAkademik
Rien à faire en ce qui me concerne, le proxy derrière lequel je suis me balance toujours la version avec le .prc en date du 10/02/2004 et donc la version 1.5b :? icon_cry.gif
Azrael
Le voilà.
PalmAkademik
Merci Az' anim_calin.gif anim_bravo.gif
Carine
ça va que le prix initial n'était pas élevé, mais c'est toujours rageant d'avoir payé et de voir que quelques temps après le soft devient freeware.
Je vais aller faire un tour sur le Newsgroup de IconManager pour voir s'il y a des explications...
Carine
Ci-dessous la réponse de Chris Antos daté du 2/05/04 au fait que IconManager soit passé Freeware (vu sur Yahoo NewsGroup)

It was a difficult decision to make it freeware. If anything, Icon Manager
has been much TOO successful, and I don't have enough time for it. Yes
freeware is one form of philanthropy for me.

The most difficult part was, what about the people who paid for a
registration code? But if I didn't make Icon Manager freeware, then they
would suffer because they would no longer be able to get new registration
codes when they got new devices, or etc. I think that would be even worse
then potentially feeling like $6 has been wasted. But the $6 was not
wasted: First of all, the longer ago it was spent, the more value it
bought, since it was the only way to get access to the cool features that
were disabled in the trial version. Second, a great number of customers
purchased Icon Manager mainly as a thanks for the freeware HandyShopper
application (for many years, I have been receiving requests to please make a
way to pay me for HandyShopper -- now that's true gratitude! smile.gif. I think
for them the value was mainly in being able to finally send me some money.
Third, I put a lot of time and energy into Icon Manager (I think it shows),
it's fair to accept compensation for it, and I am very appreciative to those
who have generously supported the principle of shareware. I'm sorry if
anyone feels they were slighted, but I've made the best decision I could,
under the circumstances, and it was not made lightly.

Also, speaking of charitable donations: The way the numbers work out,
roughly $1.50 from each purchase has gone to my favorite charitable
organization Heifer International (http://www.heifer.org). That's roughly
70% of my net (after tax) profits from Icon Manager. I encourage anyone who
recognizes the value of the adage "give a man a fish, feed him for a day;
teach a man to fish, feed him for a lifetime" to take a look at what Heifer
International is about, and see if you'd like to be involved. Two
recognizable corporate partners are "Freschetta" and "Scholastic". But
"Eziba" and "Green Mountain Coffee Roasters" are even more interesting.
Read more about them here (Yahoo will probably split the link; copy and
paste the pieces into your browser's address bar).
http://www.heifer.org/Inside_Heifer/Our_Pa...Index.shtml[/i]

Je retiens que ce monsieur a une très bonne mentalité et je ne regrette en rien avoir payé en son temps pour IconManager (j'utilise aussi assidument HandyShoppper du même auteur).
Je retiens de son long discours que de faire passer la version en Freeware lui permet de ne plus avoir à gérer les code d'enregistrement à chaque changement de machine....

Je dis Bravo Mr Antos. icon_biggrin.gif
MarieC
Moi aussi, je ne regrette pas les $6 d'IconManager. J'adore ce soft...

J'espère seulement que Chris Antos continuera à le développer un peu, du moins pour assurer la compatibilité avec les machines à venir.
faramir.fr
J'ai achete Icon Manager quelques jours avant qu'il ne devienne gratuit. J'ai fais une demande a PalmGear et voila... REFUND sourire.gif
Tabetozor
anim_bravo.gif
gbsf
IconManager passe à la version 1.6a anim_wink.gif

Au menu de cette mise à jour, une commande supplémentaire permet de supprimer les "Non Icon Objects" générés par Agendus 7 dans certains fichiers d'icônes. Ces objets sont susceptibles de générer un crash dans d'autres applications.
vrocher
CITATION(gbsf)
Au menu de cette mise à jour, une commande supplémentaire permet de supprimer les "Non Icon Objects" générés par Agendus 7 dans certains fichiers d'icônes. Ces objets sont susceptibles de générer un crash dans d'autres applications.

Merci Iambic icon_evil.gif
Palmipède
Une (petite) mise à jour d'Icon Manager de Christopher Antos qui, avec la version 1.6b (release 7109) en date du 9 novembre, apporte essentiellement une meilleure détection et indication d'erreurs avec les fichiers au format BMP insi que de la correction de bogues.

Fiche d'Icon Manager (Sélection de logiciels)

Télécharger Icon Manger v1.6b
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.