Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : adresse email jetable
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
concorde
Une adresse email jetable ? La fin du spam !

ICI : une solution très élaborée, permettant d'obtenir une ou plusieurs adresses mail d'une durée de vie paramétrable de 1 semaine à plusieurs mois, ou permamente.
Possibilité de mise en sommeil, de réactivation.
Journal d'activité.
Nombreuses autres options.
Inscription préalable (gratuite) au service.

LA : une solution minimaliste extrêmement rapide.
Sans inscription, obtention en moins d'une minute d'une adresse temporaire (de 1 à 7 jours) avec redirection sur la boîte de son choix !
snark
J'ai un système similaire grâce à la société qui hoste et gère mon nom de domaine:

J'ai une adresse "catch-all", càd toutes les adresses XXXX@monnomdedomaine.com sont redirigées vers ma boite aux lettres chez mon FAI. Quand je m'inscris sur un site Web ou à une mailing list, j'utilise siteweb@monnomdedomaine.com ou mailinglist@monnomdedomaine.com. Quand je vois que je reçois trop de spam à cette adresse, il me suffit de couper le "catch-all" uniquement pour cette adresse, et la rediriger vers /dev/null, une adresse email bidon, voir à la FTC (uce@ftc.gov). 8)
aiwei
Idée intéressante.
Mais jusqqu'où a-t-on vraiment besoin d'aller...?
Personnellement, mon FAI est wanadoo. J'ai 5 email. Outre ma "vraie" boite perso, et celle d'une association sérieuse dont je m'occupe, j'ai créé une adresse "webmaster" pour mon site internet, une adresse "forum" pour notamment mon inscription à PA, et une autre qui sert pas à grand chose pour l'instant. Le jour où j'aurai de sérieux problèmes avec l'une ou l'autre des 3 dernières, je la change purement et simplement.
Ca me suffit pour l'instant.
Ah, j'oubliais, j'ai aussi une adresse hotmail (qui sert quasiment pas).
concorde
CITATION(snark)
J'ai un système similaire grâce à la société qui hoste et gère mon nom de domaine

Tu as la chance d'avoir un fournisseur qui t'offre cet avantage ! 8)

Avec les solutions que j'ai indiquées, tout un chacun peut, à l'instant où il le désire, bénéficier du service.

Et puis je trouve intéressant de pouvoir, dans certains cas, programmer à l'avance l'extinction d'une adresse... voire de réserver telle adresse à tel expéditeur déterminé !
snark
CITATION(concorde)
Tu as la chance d'avoir un fournisseur qui t'offre cet avantage !

Attention ce n'est pas mon FAI qui fournit ce système mais la société chez qui est "hosté" mon nom de domaine, mydomain.com en l'occurence.
concorde
CITATION(snark)
CITATION(concorde)
Tu as la chance d'avoir un fournisseur qui t'offre cet avantage !

Attention ce n'est pas mon FAI qui fournit ce système mais la société chez qui est "hosté" mon nom de domaine, mydomain.com en l'occurence.

Rectification : tu as la chance d'avoir ce service inclus dans les prestations de la société qui gère ton nom de domaine anim_wink.gif

Mais le simple surfeur n'a pas toujours un nom de domaine réservé.

Je suis moi même titulaire d'un nom de domaine, mais je n'ai pas pris l'abonnement avec compte POP et adresses "catch-all"
snark
CITATION(concorde)
Je suis moi même titulaire d'un nom de domaine, mais je n'ai pas pris l'abonnement avec compte POP et adresses "catch-all"

Je n'ai pas de comptes POP associés au nom de domaine, mais le catch-all est gratuit! Tout comme l'URL Forwarding. sourire.gif
penduick
CITATION(concorde)
CITATION(snark)
J'ai un système similaire grâce à la société qui hoste et gère mon nom de domaine

Tu as la chance d'avoir un fournisseur qui t'offre cet avantage ! 8)

Avec les solutions que j'ai indiquées, tout un chacun peut, à l'instant où il le désire, bénéficier du service.

Et puis je trouve intéressant de pouvoir, dans certains cas, programmer à l'avance l'extinction d'une adresse... voire de réserver telle adresse à tel expéditeur déterminé !

Concorde, tu l'utilises, Kasmail ? Il ne 'sagit pas d'un pervers spammeur qui récolte des adresses ? Je sais je suis parano mais cette solution m'intéresse bien et avant de tenter...
MarieC
Moi j'utilise une adresse yahoo qui se remplit régulièrement de spam, mais bon, elle est là pour ça. Avec le filtre pour "Bulk e-mail", ça m'en laisse très peu dans ma boîte de réception. Et mes autres adresses mail restent "clean".
concorde
CITATION(penduick)
Concorde, tu l'utilises, Kasmail ? Il ne 'sagit pas d'un pervers spammeur qui récolte des adresses ? Je sais je suis parano mais cette solution m'intéresse bien et avant de tenter...

J'ai seulement fait un essai (concluant) avec haltospam.

Je me suis pourtant inscrit chez kasmail, mais en donnant une adresse wanadoo que j'utilise très peu et qu'il me sera facile de neutraliser en cas de spam ! (et puis je saurais d'où ça vient)

J'ai connu l'existence de kasmail ICI.
concorde
CITATION(MarieC)
Moi j'utilise une adresse yahoo qui se remplit régulièrement de spam, mais bon, elle est là pour ça. Avec le filtre pour "Bulk e-mail", ça m'en laisse très peu dans ma boîte de réception. Et mes autres adresses mail restent "clean".

Quelles autres adresses ??? icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
penduick
Bon, je me suis inscrit. Ca m'a permis de virer mon mail des infos de contact de mon site...
snark
CITATION(penduick)
Bon, je me suis inscrit. Ca m'a permis de virer mon mail des infos de contact de mon site...

Faut aussi changer le tooltip alors, celui qui commence par "lien mail... si ce mail n'apparaît pas essayez en conjugant..." anim_wink.gif
concorde
CITATION(penduick)

Super !
Et puis c'est vraiment anonyme comme nom de contact ! anim_wink.gif
Tu nous diras si tu en es satisfait ! (ou le contraire)
penduick
CITATION(snark)
CITATION(penduick)

Faut aussi changer le tooltip alors, celui qui commence par "lien mail... si ce mail n'apparaît pas essayez en conjugant..." anim_wink.gif

Ben pourquoi ? Les spammers ne relèvent pas les mails manuellement, si ? Et puis, si tu es un peu informés, tu te doutes qu'il y a un mail derrière tout compte free... et qu'il n'est pas très difficile à trouver...
concorde
CITATION(penduick)
Il ne 'sagit pas d'un pervers spammeur qui récolte des adresses ?

je cite l'article de 01NET :

CITATION
Le service étant gratuit, comment KasMail se rémunère-t-il ? En vendant son fichier client ?  
«  Bien sûr que non, répond Alix Franquet. Nous n'allons pas revendre le fichier client pour que les internautes soient spamés. Notre objectif n'est pas de gagner de l'argent avec ce service aux particuliers mais de constituer une base de spams exploitable pour le service entreprise . »  

KasMail propose en effet en parallèle une offre sur mesure payante destinée à filtrer spams et virus des messageries des entreprises en amont de leur serveur. «  Nous offrons un système assez sophistiqué de plusieurs filtres qui nous permet de retenir plus de 99 % des spams  », précise Alix Franquet.  

Encore en phase de lancement, KasMail compte communiquer sur ce service dans quelques semaines.
penduick
Pour info, et puisque concorde me demandait si j'étais content de kasmail, je viens de recevoir mon 1er spam. C'est le mail qui figure sur mon site qui a été utilisé... J'attends : si je vois qu'elle se fait vraiment spammer, je changerai.
concorde
Merci de l'info !
Le suivi m'intéresse !
Limerick
Peut-on y adjoinde des pièces-jointes et est-ce un compte POP3 ?
concorde
CITATION(Limerick)
Peut-on y adjoinde des pièces-jointes et est-ce un compte POP3 ?

Ce n'est qu'un alias !

L'expéditeur peut, bien sûr, ajouter des pièces jointes à ses mails...
penduick
pour info, je veins de me prendre 2 virus sur l'adresse de mon site (supprimé par norton)... Les robots ont mis 1 mois 1/2 à me choper... Je vais donc changer cette adresse...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.