Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Portage d'une appli Palm sur Pocket PC
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
naguttes
Je sais que ce n'est pas vraiment le lieu, mais je me demandais comment peut on porter un développement sous PalmOS vers Pocket PC.

- Quels outils sont nécessaires
- La difficulté (est ce que celà nécessite une réécriture complète)
j'ai déjà beaucoup de mal avec Palm est ce que ça va être pire avec PPC ou la même chose anim_wink.gif
Patrice
Perso, j'utilise les "Embedded Visual Tools" de Microsoft, en particulier eVC++ : tout est gratuit et c'est une sorte de Visual Studio pour PPC, donc facile à prendre en main si tu as déjà utilisé son grand frère.

En moyenne, pour les logiciels dont l'essentiel est de l'interface graphique (par opposition à du calcul par exemple), ce qui est ton cas anim_wink.gif , c'est réécriture totale...
naguttes
Merci, je n'utilise pas le "grand frère", je sens que je m'embarque encore dans une galère ...
Patrice
La "philosophie" de développement PPC est effectivement assez radicalement différente de celle de Palm.
C'est en fait quasiment du développement Windows (les APIs sont pour beaucoup les mêmes) : si tu as une expérience quelconques du dév MS, tu ne devrais pas être trop dépaysé.
Palmipod
Par exepérience, il est plus facile de développer sur PPC que sur Palm (à mon goût), mais je préfère tout de même coder pour Palm

il existe des outils qui fonctionnent à la fois pour Palm & PPC :

CASL Soft (pas testé)
NS Basic (mais si utilisation des API, je pense que la ré-écriture doit être galère)
APPForge

sinon pour coder uniquement sur PPC, tu as eVB (VB pour PPC gratuit (comme eVC++)), ou le Compact FrameWork .Net avec VB.Net ou C# (assez puissant, assez facile à utiliser)
Palmipod
et puis il y a aussi SuperWaba qui fonctionne pour les 2 ... j'avais oublié anim_wink.gif
Patrice
CITATION(Palmipod)
Par exepérience, il est plus facile de développer sur PPC que sur Palm (à mon goût)

Par expérience anim_wink.gif je t'assure que pour la facilité, c'est bien un jugement personnel : je développe 3 à 4 fois plus vite en C pour Palm qu'en C++ pour PPC...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.