Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hi,X, sos ! Virus ou pas
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
penduick
Bonjour à tous, je viens de recevoir un mail avec, en sujet, "Hi, [mon nom], sos!", venant d'un certain jkroll. L'auriez-vous déjà reçu ? Le fichier attaxhé est un .html et non un .exe mais j'hésite franchement à l'ouvrir... Je demande ça à la collectivité palmattitude parce que je sais que bon nombre d'entre vous sont informaticiens et, s'il s'agit d'un virus répertorié, le sauront...

Si c'en est pas un, y'a un inconnuy au bout du monde qu'a besoin de moi, précisément, et qui va mourir dans d'atroces souffrances... icon_lol2.gif

Donc, en gros, j'imagine que la probabilité pour que ce soit un virus est de 90 %, mais je pensais qu'on les recevait plutôt sous forme de .exe. C'est pas (ou plus) vrai ?
marc terrier
Désolé de ne pouvoir t'aider. Ce qui est sur c'est que je n'ai pas reçu ce mail
Gwen
Salut.

Deux solutions, c'est un mail automatique envoyé par un Virus qui prend tes coordonnés et te vérolle a ton tour. Pas toujours des .exe, mais rarement des .html.
Autres solution, un fichier nommé XX.html.exe, donc, un faux nom.
Méfiance quand même.

tu as quoi comme lecteur de mail? Outlook? Si oui, danger smile.gif

Au pire, envois moi ton mail chez moi (palm@shito.com), je suis sous mac et j'ai aucuns risques de virus. Au pire, je pourrais te dire de quoi il s'agit.
penduick
Merci. Je te le balance. Pour le fun.
Bouh
ca m'interesse aussi
tu me le mail stp : oxman@bouh.org

(ma méthode a moi est simple, j'ouvre avec NOTEPAD ;op)
MarieC
Je l'ai eu celui-là. Norton Antivirus y a reconnu un Klemm dans le fichier joint ! 8O

Curieusement, depuis que j'ai aussi un PC, on me balance du Klemm au moins 2-3 fois par jour ! 8O
Gwen
Bon, ben, j'ai reçu la chose.... Et c'est bien un Virus avec un gros Javascript dedans qui veut t'effacer tes mails. pas bien méchant, mais bon, c'est assez chaint. Donc, poubelle vite fait smile.gif

Voila.
MarieC
De règle générale, il ne faut jamais ouvrir les fichiers joints envoyés par des gens qu'on ne connaît pas ! ... même s'il y a ton nom dans le sujet etc. Les créateurs de virus deviennent de plus en plus inventifs... 8O
vrocher
CITATION(MarieC)
De règle générale, il ne faut jamais ouvrir les fichiers joints envoyés par des gens qu'on ne connaît pas !

les dernieres generation de virus utilise le carnet d'adresse pour ce faire passer pour une personne connu, donc meme si l'auteur n'est pas un inconnu, dès l'instant que le sujet ou le corp du mail semble un peu etrange il faut faire attention
aheskia
CITATION(Bouh)
ma méthode a moi est simple, j'ouvre avec NOTEPAD ;op)

Tout pareil ! Au moins on peuty regarder le "code" (si c'est du HTML avec du Javascript, vbscript etc...) avant d'ouvrir.

De plus, il est vrait qu'utiliser Outlook Express n'est pas non plus une bonne idée (c'est pratique parce que c'est préinstallé, mais du coup c'est un vrait trou de sécurité)... Il y a des milliers de mailers tous aussi bien les uns que les autres... Je te conseille de prendre le temps d'en télécharger un ou deux de les tester et de voir celui qui te convient le mieux.
A titre d'exemple je peux te conseiller Eudora, Opera mail, Netscape Messenger, Pegasus mail, ...

A+
Azrael
CITATION(aheskia)
De plus, il est vrait qu'utiliser Outlook Express n'est pas non plus une bonne idée (c'est pratique parce que c'est préinstallé, mais du coup c'est un vrait trou de sécurité)... A titre d'exemple je peux te conseiller Eudora

Questions (je ne connais rien à tout ça ...) :
- pourquoi OE est-il un vrai "trou de sécurité" ?
- pourquoi Eudora serait-il mieux ?
aheskia
En fait OE est tellement connu (puisqu'installé par défaut) que tous les programmeurs et plus particulièrement les gens malintentionnés connaissent ses failles et les utilisent !
De plus OE interprete tous les scripts et page Web sans vraiment prévenir.

Dans le cas d'Eudora, chaque fois que qqch va s'exécuter (ou lorsque tu double-cliques sur une pièce jointe) il y a une boite de dialogue qui te préviens que cela peut-être dangereux d'exécuter cela

De toute manière il est clair qu'Eudora aussi a des failles de sécurité (comme tout programme).

OE etant largement utilisé, il est très documenté et il est aisé de trouver des infos sur ce que l'on peut faire (en bien ou en mal). C'est donc une cible facile.
SI c'était Eudora (ou un autre) qui était le plus utilisé il est probable qu'il y aurait pas mal de pb avec aussi.
quoique je pense qu'Eudora est moins un trou de sécurité parce que c'est pas du micro$oft, mais là on rentre dans un débat ou je ne peux pas être très objectif donc j'arrete !...
penduick
Hello. Bon, ben, comme ça, je l'ai pas ouvert du tout. Ca, c'était sur ma boîte perso. Et cette nuit, nouveau virus, mais sur ma boîte pro : un truc à la c... intitulé "your password !". 'Sont actifs, les ptis enf... !

A part ça, MarieC, un klemm, c'est bien un gros monstre vert qui bave et qui crache de l'acide, non ? Comment 'y font pour mettre ça dans l'ordi ?

Merci, Gwen, d'avoir regardé ce que c'était....
olivier101
CITATION(penduick)
A part ça, MarieC, un klemm, c'est bien un gros monstre vert qui bave et qui crache de l'acide, non ?

C'est quoi au juste la différence avec un Tabetozor? sleep.gif
penduick
CITATION(olivier101)
CITATION(penduick)
A part ça, MarieC, un klemm, c'est bien un gros monstre vert qui bave et qui crache de l'acide, non ?

C'est quoi au juste la différence avec un Tabetozor? sleep.gif

Ben, olivier, faut sortir le dimanche ! Un tabetozor, ça crache des bernard l'hermitte rose qui pénètre dans ton corps, ponde des oeufs et après tu exploses en projetant des bernard l'hermittte roses. Un truc vraiment dégueu. Je l'ai vu une fois, je voudrais pas que ça recommence. P:-)
MarieC
CITATION(penduick)
A part ça, MarieC, un klemm, c'est bien un gros monstre vert qui bave et qui crache de l'acide, non ? Comment 'y font pour mettre ça dans l'ordi ?

En lui changeant de nom et en l'appellant Klez icon_lol2.gif
vrocher
CITATION(aheskia)
CITATION(Bouh)
ma méthode a moi est simple, j'ouvre avec NOTEPAD ;op)

Tout pareil ! Au moins on peuty regarder le "code" (si c'est du HTML avec du Javascript, vbscript etc...) avant d'ouvrir.

Oui, a condition de ne pas avoir activé le preview car sinon du code peut avoir été executé avant meme d'ouvrir une eventuelle piece jointe
Tabetozor
CITATION(penduick)
Ben, olivier, faut sortir le dimanche ! Un tabetozor, ça crache des bernard l'hermitte rose qui pénètre dans ton corps, ponde des oeufs et après tu exploses en projetant des bernard l'hermittte roses. Un truc vraiment dégueu. Je l'ai vu une fois, je voudrais pas que ça recommence. P:-)

Vous voulez savoir ce qu'il vous dit le Tabetozor icon_twisted.gif icon_twisted.gif et encore icon_twisted.gif icon_twisted.gif
Gwen
CITATION(penduick)
Et cette nuit, nouveau virus, mais sur ma boîte pro : un truc à la c... intitulé "your password !".

Celui la, je l'ai eu aussi.. mais bon.. je suis sous mac smile.gif

CITATION(penduick)
Merci, Gwen, d'avoir regardé ce que c'était....

De rien. icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.