Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TE + GPS kirrio + parebrise athermique ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
nilrem
Quelqu un a t il essayé ce pack avec un parebrise athermique ?

ca marche ou pas ? (307SW)
Tabetozor
Il me semble que aucun GPS ne fonctionne avec un parebrise athermique.
G@G
CITATION(nilrem)
Quelqu un a t il essayé ce pack avec un parebrise athermique ?

ca marche ou pas ? (307SW)

Bonjour

Une des solutions a été plusieurs fois évoquée:
par exemple se servir de la petite Zone non athermique (réservée en général aux télépéages et entrées de parking) du pare brise si celui ci en est pourvu .
arkanoid2004
j'ai un Tungstène E et je vous garanti que ca ne marche pas avec les pare brise athermiques ... j'ai essayé sur citroen xsara et peugeot 307 ... Rien à faire ... Mon gps est sur le coté gauche (fenetre coté conducteur)
JimmyB
Comme le dit G@G il faut utiliser la partie non-athermique. Sur mon Scénic II j'ai mis mon Holux BT 230 avec un velcro sur la partie non athermique et c'est nickel au niveau réception.
bocohan
j'envisage l'acquisition de TOM TOM en bluetooth pour mon T3

J'ai une renault => parebrise athermique :

- comment repérer la zone non athermique

- et la vitre arrière ( pour poser le GPS sur la plage AR ) ?

anim_wink.gif
JimmyB
CITATION(bocohan)
j'envisage l'acquisition de TOM TOM en bluetooth pour mon T3

J'ai une renault => parebrise athermique :

- comment repérer la zone non athermique

C'est la partie où il y a des pointillés sur le pare brise en général chez Renault c'est autour du Rétro

CITATION(bocohan)
- et la vitre arrière ( pour poser le GPS sur la plage AR ) ?

anim_wink.gif

Aucuns soucis, bien que je trouve que ce n'est pas le meilleur des endroits au niveau reception.
G@G
Pour revenir sur ce que dit arkanoid2004, il me semble que toutes les voitures récentes disposent d'une zone non athermique, mais pas toujours avec des pointillés.
Exemple, sur la Clio sport, la zone se situe en bas du pare brise au centre( pratique pour fixation avec velcro).
Pour la plage arrière et avec les GPS actuels c'estsemble t il efficace.
J'avais conseillé cette méthode à dad, en décembre et d'après lui ça fonctionne parfaitement sur une 206cc qui dispose d'une très petite vitre de plage arrière.
C'est ici: http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...er=asc&start=30
bocohan
OK,

merci à tous

ON VA SE LANCER !! :?
stef1
CITATION(JimmyB)
Comme le dit G@G il faut utiliser la partie non-athermique. Sur mon Scénic II j'ai mis mon Holux BT 230 avec un velcro sur la partie non athermique et c'est nickel au niveau réception.

Salut à tous,

j'ai aussi un Scénic 2 mais c'est où la partie non-schmurtz du pare-brise ???

Apparemment pas derrière le rétro (j'ai essayé)....
Pascal_TTH
J'ai une Astra Coupé, avec le pare-brise athermique, le GPS TomTom filaire ne voyait rien ! Demain (ou plus précisément aujourd'hui, plus tard), je vais essayer avec mon Emtac.

J'ai lu qu'il y a parfois plusieurs zones non traitées (comme sur la photo) :

Sur la gauche (pour le puce de télépéage) et près du capteur de climatisation (clim électronique). Il est également possible qu'il y ait une zone près du rétroviseur central (s'il y a des capteurs genre pluie, luminosité, etc.).
stef1
Ben les gars, je sais pas si je suis particulièrement malchanceux ou maladroit mais j'ai toujours pas trouvé la zone non-ethermique sur le pare-brise de ma Scénic 2....

Au secours !!!!!
stef1
CITATION(JimmyB)

Mais c'est où donc !!!!!!
nilrem
tu as essayé en haut a gauche ?

il est possible que tu ais pas assez de cable pour y aller, alors la il faudra songer a un kit BT afin de mettre le module sur la plage arriere.
stef1
CITATION(nilrem)
tu as essayé en haut a gauche ?

il est possible que tu ais pas assez de cable pour y aller, alors la il faudra songer a un kit BT afin de mettre le module sur la plage arriere.

Ben, j'ai essayé en bas à gauche, derrière le retro mais pas en haut à gauche....

j'essaie dès demain et je vous tiens au courant. anim_wink.gif

Sinon, je le mets au niveau du toit ouvrant et là, la réception est nickel, sauf que si je veux voir la diode clignoter (ou pas...) je suis obligé de mettre l'aimant vers le haut et quand j'ouvre le toit, l'antenne se barre avec (le bord avant du toit est en métal et chope l'aimant au passage...) !!!!!

mais bon, il suffit que je ne m'occupe pas de la diode et tout va bien !!! rolleyes.gif rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.