Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HOAX] Ca coûte rien de prévenir les copains et copines ...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
ERICK95
recu par mail ce matin 8O

la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise

Le décret n° 2004-293XBS paru en début de mois au journal officiel relatifàla sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code dela route crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise,ainsi que la carte verte..
Pour éviter de payer l'amende de 180 euros en cas de contrôle, je vous recommande de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.

Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signéepar le souscripteur du contrat d'assurance.

Savez vous que 90% des conducteurs ont oubliés cette signature ? Et vous, avez-vous pensé ?

Actuellement, la police du Nord de la France verbalise systématiquement lesautomobilistes 'tête en l'air' et parfois même 'tête à claques'.

Devant ce gain facilement percevable, le ministre de l'intérieur a demandé d'étendre l 'opération au territoire français.

je vous conseille de relire votre contrat d'assurance automobile, vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer leverso de la vignette d'assurance automobile.

La phrase stipule : 'La vignette a apposer sur le pare-brise n'est valableque si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance'.

Faites-le, vous ferez ainsi une économie de 180 euro

anim_wink.gif

OK les amis desolé j'ai vu ici icon_arrow.gif http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.p...idArticle=20873
la reponse merci pour le lien anim_wink.gif et aux modos merci aussi de fermer le post
WiLL
Encore une fois :
MAIS VERIFIEZ VOS SOURCES, B.RDEL !!!! icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

Et d'après toi, comment font les motards, il décolle la vignette à chaque fois ? rolleyes.gif et je signe où ? Sur le logo de mon assureur ? rolleyes.gif rolleyes.gif

Un coup de Hoaxbuster et hop :
L'article
Le message
Les avis des lecteurs

Alors pitié, arrêtez de faire suivre tout et n'importe quoi ... :?
penduick
Ca coûte rien non plus de faire un tour sur Hoaxbuster...

WILL icon_evil.gif C'est gentil d'éditer mais après moi, je passe pour un couillon icon_cry2.gif anim_wink.gif

2ème édition : t'es en train de mettre le box' dans cez thread, Will icon_lol2.gif icon_lol2.gif
WiLL
J'ai édité mon 1er message ... On s'est croisés, Pend' et Palmak' anim_wink.gif
[Edit]Palmak' grillé par Pend' abandonne la course ?[/Edit]
PalmAkademik
CITATION(WiLL)
[Edit]Palmak' grillé par Pend' abandonne la course ?[/Edit]

Farpaitement... Et je boude...
Calino
Quelqu'un pour ajouter un petit [i]dans le titre ? anim_wink.gif
penduick
CITATION(Calino)
Quelqu'un pour ajouter un petit [i]dans le titre ?  :wink:

Je crois que c'est clair maintenant icon_lol2.gif En plus, avec tout ça, on a vexé Erick95 ...
Azrael
J'ai corrigé le titre du thread en conséquence.
ERICK95
CITATION(penduick)
Je crois que c'est clair maintenant icon_lol2.gif En plus, avec tout ça, on a vexé Erick95 ...

Oui un peut icon_bla.gif merci pour le lien WiLL anim_wink.gif
WiLL
CITATION(ERICK95)
CITATION(penduick)

Oui un peut icon_bla.gif merci pour le lien WiLL anim_wink.gif

Désolé, mais c'est la 3ème fois que je le lis .. (2 fois par mail avant) et je réponds la même chose à chaque fois alors j'étais un peu énervé ... anim_wink.gif
Azrael
Relax Erick95 ... Par écrit, la communication n'est pas toujours évidente.
De plus, tu devrais bientôt pouvoir te venger, connaissant un peu les zigotos !! anim_wink.gif
penduick
C'est ça le pire avec les hoaxes : on se grouille de les faire passer, content de mettre les copaings au courant et leur éviter des déboires et on se fait répondre "oh zy va, le boulet, tô même pô vu qu'c'était un hoax ? Pfff... le bouleeet.... "

Ca arrive à tout le monde...
ERICK95
CITATION(WiLL)
Désolé, mais c'est la 3ème fois que je le lis .. (2 fois par mail avant) et je réponds la même chose à chaque fois alors j'étais un peu énervé ...  :wink:

Pas de problemes anim_wink.gif
MarieC
Et celui qui ne s'est jamais, mais alors là jamais fait avoir qu'il jette la première pierre... icon_lol2.gif

Moi ça m'est arrivé une fois (à mes débuts sur Internet, il y a plus de dix ans...). Depuis lors, je vérifie. sleep.gif
ERICK95
merci du conseil MarieC anim_wink.gif je tournerai 7 fois mon TH dans son etui avant de poster maintenant anim_wink.gif
PalmAkademik
Moi je propose, un gage, tu vas t'inscrire là : icon_arrow.gif et tu seras pardonné... anim_wink.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
ERICK95
CITATION(PalmAkademik)
Moi je propose, un gage, tu vas t'inscrire là : icon_arrow.gif et tu seras pardonné...  :wink:  :green:  :green:  :green:

c'est pas l'envie qui me manque mais plutot la disponibilite (la famille vas s'agrandire et je reste aupres de ma chere et tendre anim_oui.gif car cela est pour bientot.. icon_lol2.gif anim_wink.gif )

voila un autre gage peut-etre rolleyes.gif anim_wink.gif
Archimoi
CITATION(MarieC)
Moi ça m'est arrivé une fois (à mes débuts sur Internet, il y a plus de dix ans...).

La belle époque... avec les modem à 14400 kps!!! et encore!!! Ca ramait, mais ça ramait !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.