Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : petit soft de photo écran
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Eddy
Edit : derniere version de Snap disponible ici : http://cmaillot.free.fr/dl/snap-0.2.5.zip

Bonjour,

j'ai developpé pour mes besoins un petit soft qui fait des photos ecrans. Je vous le livre "en l'etat". Si vous trouvez des bugs je veux bien que vous me les signaliez, j'essaierais de les corriger.

Il ne fonctionne que sous PalmOS 5 et necessite une carte d'extension. Je l'ai testé sur mon TT3 seulement.

Pour le faire fonctionner : on lance le soft, on l'active (dans le menu principal), on quitte le logiciel, on lance celui dont on veut faire une photo, on appuie sur le bouton power.
La photo est prise (quelques secondes, entre deux 'bip'), et se retrouve sur la carte d'extension, à la racine, sous forme de .bmp

Voilà
Eddy
Carine
Merci Eddy. Je testerai demain. icon_lol2.gif
Tu nous fais une photo d'écran avec ton soft pour la peine ?
ERICK95
Moi je test de suite icon_lol2.gif anim_wink.gif
MarieC
Fonctionne sans problème sur un NX70 :-D bravo Eddy ! sleep.gif
Ci-dessous le résultat...

Une petite suggestion, ce serait super si on pouvait paramétrer un autre bouton pour l'activer ...

En tout cas je le trouve 1000x mieux que ZGrab ! sleep.gif
Tabetozor
Pareil que Marie. LE bouton Power est une plaie pour moi parce que à chaque fois que j'éteins mon Palm BackupBuddy se déclenche... et c'est pénible!!!

Sinon anim_bravo.gif
penduick
Ca charge...

Sans pb, sur T|E. Et devinez ce que j'ai pris en photo icon_lol2.gif

J'ai enfin un soft de capture d'écran ! Bravo et merci !
ERICK95
Pareil que les ami(e)s en plus sur mon th j'ai THe Go! Go! c'est un soft qui change le bouton power du coup je ne sais sur quel bouton clicker :? 8-J

Merci d'avance anim_wink.gif
penduick
J'ai trouvé mieux encore comme photo-test...
The Naja
Tu as teste cela sur un autre PDA que le tien ? icon_twisted.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Eddy
merci pour vos remarques et encouragements sourire.gif

Je vois ce que je peux faire pour le bouton qui declenche le snapshot ... mais je promets rien sourire.gif

Eddy
MarieC
Puisqu'on y est, ce serait sympa que tu fasses les captures aller dans /PALM/Programs/ dans un répertoire dédié... ça fait plus propre icon_lol2.gif sleep.gif
The Naja
Je peux me permettre qqes remarques ?

- Avant tout, je te confirme que cela fonctionne sur un NZ, mais cela ne prend pas les 30 derniers pixels en bas, ceux de la status bar, c'est normal ? (voir exemple ci-dessous)
- Doit-on te reporter des eventuelles fOtes d'aurtograf ?
- Il se desactive automatiquement apres 1 screenshot. Pourrais-tu implementer une option qui permette de prendre plusieurs screenshots a la volee ? Ca pourrait etre utile afin de ne pas devoir passer de ton appli a celle dont on doit faire des screenshots a tout bout de champ ... icon_idea.gif
- Idem que MarieC pour le folder de sauvegarde, mais j'y ajouterais la possibilite de personnaliser le nom que tu veux donner ...

- Merci pour le 'About' icon_bla.gif 8) anim_wink.gif

Voili voilou ...
MarieC
The Naja, ou le B.T.F.H. (Beta-Tester From Hell).... rolleyes.gif icon_bla.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

CITATION(The Naja)
- Merci pour le 'About'

shame on me, je ne l'avais pas vu... icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif merci Eddy sleep.gif
Eddy
CITATION(The Naja)
Je peux me permettre qqes remarques ?

Avec plaisir sourire.gif

CITATION(The Naja)
mais cela ne prend pas les 30 derniers pixels en bas, ceux de la status bar, c'est normal ? (voir exemple ci-dessous)

Je sais pas trop, je regarderai mon code

CITATION(The Naja)
Doit-on te reporter des eventuelles fOtes d'aurtograf ?

Oui oui sourire.gif un "deactivation" qui traine, c'est ca ? sourire.gif

CITATION(The Naja)
- Il se desactive automatiquement apres 1 screenshot. Pourrais-tu implementer une option qui permette de prendre plusieurs screenshots a la volee ? Ca pourrait etre utile afin de ne pas devoir passer de ton appli a celle dont on doit faire des screenshots a tout bout de champ ...  :idea:  
- Idem que MarieC pour le folder de sauvegarde, mais j'y ajouterais la possibilite de personnaliser le nom que tu veux donner ...

Je note les idées avec interêt, merci bien pour les remarques

Eddy
The Naja
CITATION(MarieC)
The Naja, ou le B.T.F.H. (Beta-Tester From Hell)....  :roll:  :oops:  :lol:  :lol:  :lol:  :wink:

gnagnagna ... icon_bla.gif icon_bla.gif

Eddy: une autre remarque:

- Dans le launcher de base, tu as prevu un icone pour la vue 'icones' et 'petits icones', mais en vue 'liste' et liste (petit)', c'est l'icone par defaut (le rond bleu) qui est presente...
The Naja
CITATION(Eddy)
CITATION(The Naja)
Doit-on te reporter des eventuelles fOtes d'aurtograf ?

Oui oui sourire.gif

Tu as un MP... anim_wink.gif
Eddy
CITATION
Tu as un MP...  :wink:

fiiouuu, j'ai bien fait d'acheter un livre de grammaire, moi sourire.gif

Alors nouvelle release mineur dudit soft, qui corrige :
- les (pas si nombreuses que ca :p ) fautes d'orthographe,
- la petite icone,
- le repertoire de sauvegarde, qui est maintenant /palm/programs/snap

prochaine etape : pouvoir configurer le nombre de photos prises. Je pense pour ca implementer deux modes : l'un où le soft se desactive automatiquement apres la photo, un autre où la desactivation doit se faire via le soft.

encore merci pour toutes vos remarques pertinentes et completes.
olac
Cela m'a l'air très prometteur ! Je vais de suite l'essayer sur mon tréo600... anim_wink.gif
olac
:? :? :?
Tout se passe à merveille, sauf...que mon écran est un 160/160 et que Snap n'a l'air de prendre en considération que les 320/320. J'ai donc des copies d'écran qui sont des agrandissements de 160 en 320! Cela fait des gros pixels...
(PS: je n'ai pas ce genre de problème avec ZGrab. icon_bla.gif )
Comme l'on fait remarquer les précédents messages, l'activation reste encore un peu "floue". Difficile de savoir si Snap est actif ou non. D'autant que l'on tombe de prime abord sur un écran blanc et qu'il faut passer par le menu option pour découvrir comment activer les copies d'écran. Le gros avantage de Snap est le format des copies d'écran en bmp, donc lisible directement depuis le pda.
(PS: ce qui n'est pas le cas de ZGrab ! anim_wink.gif )
Encore bravo, je vais suivre l'évolution de Snap avec beaucoup d'attention...
Eddy
CITATION(olac)
J'ai donc des copies d'écran qui sont des agrandissements de 160 en 320! Cela fait des gros pixels...

Visiblement je gère mal la double densité. J'essaye de corriger ca pour la prochaine version.

CITATION(olac)
D'autant que l'on tombe de prime abord sur un écran blanc et qu'il faut passer par le menu option pour découvrir comment activer les copies d'écran.  

Va falloir que je revoie un peu l'interface graphique. Je programme ca pour la version d'apres.

Merci bcp pour tes remarques sourire.gif
Eddy
olac
Non, non, non, c'est nous qui te remercions pour ton travail acharné ! icon_lol2.gif
Tabetozor
et comment! icon_biggrin.gif
vrocher
CITATION(olac)
Non, non, non, c'est nous qui te remercions pour ton travail acharné !  :lol:

CITATION(Tabetozor)
et comment!  :D

Pour un soft livré "en l'etat", il fait ce qu'on lui demande et ne fait pas planter mon Palm.
Le seul PB c'est le developpeur, trois heures pour prendre en compte les remarques, modifier le soft et le remetre en ligne!!!
Vous trouvez pas que c'est TROP long icon_lol2.gif

J'attend avec impatience les prochaines evolutions icon_biggrin.gif
The Naja
Un petit rapport de test pour cette version 0.1.1:

- La fenetre d'activation: le texte dit toujours 'un photo d'ecran'. Je suggererais: 'une capture d'écran'.
- C'est toujours du 320x450 (et pas 480)
- Les photos sont bien stockees dans le repertoire que tu nous as indique (farpait !)
- L'icone dans le Launcher est maintenant OK dans les 4 vues.
- Qu'en est-il de la possibilite de donner un nom personnalise au BMP ? Tu essaies pour une future version ou pas ? (Si pas, j'arrete de t'embeter avec cela ... anim_wink.gif )

Voili voilou ...
El Rigolo
Félicitations... icon_biggrin.gif
Ca tourne parfaitement sur mon TE

CITATION(The Naja)

Idem anim_wink.gif

CITATION(olac)
Encore bravo, je vais suivre l'évolution de Snap avec beaucoup d'attention...

Je me répète... Idem icon_bla.gif
MarieC
Bravo Eddy ! anim_bravo.gif je viens d'essayer cette nouvelle version sur le T3. Merci de ta réactivité, ton soft est vraiment excellent.

Pour ma part le fait que la status bar ne soit pas prise en compte est moins important que le déclenchement (autre que le bouton off).

Continue comme ça et merci de partager avec nous ton programme ! sleep.gif
gbsf
CITATION(MarieC)
Bravo Eddy ! anim_bravo.gif Continue comme ça et merci de partager avec nous ton programme ! sleep.gif

Tout pareil ! anim_wink.gif

Juste un petit truc : ce serait mieux d'avoir Activer - Désactiver sous forme de boutons plutôt que dans le menu... anim_wink.gif
Eddy
Je découvre que publier mon soft permet de l'offrir aux gens, et de recevoir en retour les encouragements pour garder la motivation pour le maintenir et le faire evoluer. Trop top cette communauté palmattitudienne, quand meme sourire.gif

Alors mon plan provisoire de developpement :

version 0.1.2 :
- j'essaye de corriger le probleme de simple / double densité

version 0.1.3 :
- j'ajoute la possibilité de choisir le nom des fichiers sauvegardé

version 0.1.4 :
- choix du nombre de snapshot avant desactivation

versions suivantes :
- revoir l'interface graphique
- voir le soucis de la barre de pixel du bas qui n'est pas photographiée
- binder le snapshot sur une autre touche que power (là je vois pas trop comment faire ca, mais je le remonte en priorité dès que j'ai une idée)
- pis j'essaye de garder un oeil sur l'orthographe / grammaire / ...

voilà sourire.gif
(bon, j'arrete de dire merci, mais le coeur y est :p)
Eddy
Tabetozor
Oui arrête de dire merci... va programmer rolleyes.gif icon_biggrin.gif
Patrice
CITATION(Eddy)
- binder le snapshot sur une autre touche que power (là je vois pas trop comment faire ca, mais je le remonte en priorité dès que j'ai une idée)
Si besoin est, on peut t'en donner des idées anim_wink.gif
Eddy
CITATION(Patrice)
CITATION(Eddy)
Si besoin est, on peut t'en donner des idées anim_wink.gif

Ben je veux bien sourire.gif le fait qu'on appuie sur le bouton power (le fait d'eteindre le palm en fait), je peux le savoir en utilisant les notifications, mais les autres boutons je vois pas ... (j'ai pas beaucoup cherché, dois-je avouer icon_bla.gif)
Eddy
cancan
Merci Eddy. anim_wink.gif

Marche au poil sur le TH55.
The Naja
[Mode chieur vicieux ON]

- Pas de carte memoire inseree
- Activation de ton soft
- Appui sur ON/OFF

=> Le pda ne s'eteint pas, donc ton soft a bien intercepte la notification, mais rien ne se passe.

=> Je suggererais l'apparition d'un popup du style: "Pas de carte detectee, veuillez inserer une carte et reessayer".

[OFF]

Sorry ... icon_bla.gif
Patrice
CITATION(Eddy)
Ben je veux bien sourire.gif le fait qu'on appuie sur le bouton power (le fait d'eteindre le palm en fait), je peux le savoir en utilisant les notifications, mais les autres boutons je vois pas ... (j'ai pas beaucoup cherché, dois-je avouer icon_bla.gif)
Eddy

La notification à utiliser est sysNotifyDequeuedEvent : tu testes l'événement passé en paramètre et tu vérifies si c'est un keyDownEvent et si ça correspond au bouton "hard" choisi et roule...
ERICK95
CITATION(cancan)
Merci Eddy.  :wink:  

Marche au poil sur le TH55.

Idem merci encore anim_bravo.gif
Carine
Rien à dire sur mon NX. C'est nickel !! merci Eddy.
Un autre bouton d'activation me viendrait bien aussi.... icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_bravo.gif
The Naja
Carine, tu as aussi la Status Bar manquante sur ton NX ?
MarieC
CITATION(The Naja)

Je ne suis pas Carine, mais elle manque sur le NX70 et sur le T3 sleep.gif j'ai même posté une copie d'écran où on le voit
The Naja
icon_bla.gif pas taper ...
MarieC
O:-)
Caranthir
CITATION(The Naja)
icon_bla.gif pas taper ...

CITATION(MarieC)
O:-)

Qu'ils sont mignons anim_sweety.gif anim_wink.gif

A part ça, très bon soft, je viens de tester. Ne plante pas, contrairement à Zgrab qui m'a fait quelquefois de violents resets (soft resets, heureusement).

Eddy, out soft lé gayar anim_wink.gif
Eddy
CITATION(The Naja)
Je suggererais l'apparition d'un popup du style: "Pas de carte detectee, veuillez inserer une carte et reessayer".

L'idée de modifier l'affichage alors qu'un autre soft tourne ne me plait pas bcp, (et ca me semble pas simple techniquement à faire). Par contre, effectivement il faut signaler l'erreur à l'utilisateur ; normalement il doit y avoir un bip de type erreur quand ca se produit. Si c'est pas le cas c'est un bug sourire.gif

Eddy
Guy-Lux
Merci Eddy, tip top !
Carine
CITATION(The Naja)

Carine aussi elle confirme anim_wink.gif
surfing jack
Bonjour à tous,
soft adopté sur mon TH55, merci eddy. anim_wink.gif
The Naja
CITATION(Eddy)
normalement il doit y avoir un bip de type erreur quand ca se produit. Si c'est pas le cas c'est un bug sourire.gif

Nan, le NZ reste muet ...
Eddy
CITATION(The Naja)
Nan, le NZ reste muet ...

C'est donc un bug, je note sourire.gif

Eddy
Eddy
Nouvelle version, avec de nouvelles fonctionalités, et peut être de nouveaux bugs et de nouvelles fautes d'orthographe (j'ai fait des tests limités sur ma machine, je compte un peu sur vous :P)

Au programme :

- choix de la touche d'activation de la capture d'écran,
- j'espere avoir corrigé le problème de simple / double densité (signalé par olac)
- snap doit bipper si pas de carte VFS

Reste à faire (pour une prochaine version) :

- choix du nom du fichier,
- choix du nombre de photos avant desactivation
- voir le problème de la bar de status

Voilà
Eddy
gbsf
Téléchargé dans la foulée et testé sur NX70 :

icon_arrow.gif Quand on active le logiciel sans avoir configuré le bouton de lancement de la capture, la fenêtre dit :
CITATION
Snap est activé. Appuyez sur [!  ¨   /€ò#tpLo'd] pour faire une capture d'écran.
icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Je pense que ça doit être le bouton power... mais dans quelle langue ? icon_lol2.gif

Sinon, pas de faute d'orthographe à signaler rolleyes.gif

icon_arrow.gif Quand j'enlève la MS, Snap bippe une première fois mais pas une deuxième... ce serait mieux de mettre 2 bips très proches l'un de l'autre pour signaler l'absence de carte mémoire, non ? :?

icon_arrow.gif J'ai testé tous les boutons sauf microphone (ce serait le bouton "Capture" sur un Clié ?) et ça fonctionne parfaitement ! 8) 8)

Merci pour cette mise à jour Eddy anim_wink.gif et bonne continuation !
Eddy
CITATION(gbsf)
Quand on active le logiciel sans avoir configuré le bouton de lancement de la capture, la fenêtre dit :
CITATION
Snap est activé. Appuyez sur [!  ¨   /€ò#tpLo'd] pour faire une capture d'écran.

C'est un bug plus grave qu'il y parait, en fait, je corrige et je poste la correction dudit bug dans la foulée.

Merci sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.