Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sysNotifyEventDequeuedEvent et endianess
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Eddy
Hello,

j'utilise sysNotifyEventDequeuedEvent - comme proposé par Patrice dans un autre thread wink.gif - pour reagir a l'appuie par un utilisateur sur un des boutons hard. J'ai quelques soucis.

D'abord je voudrais être sûr d'avoir bien compris : notifyDetailsP pointe bien vers une structure EventType ?

Si j'ai bon jusque là, j'ai un soucis d'endianess. Si j'ai bien compris la doc, les champs de ladite structure sont en indianess natif (i.e. intel sur mon TT3 et pas motorola). J'ai un moyen de swaper les octets des champs si necessaire (en particulier le champs eType de event) ? de detected l'endianess natif ?

Merci bien sourire.gif

Ps : désolé franglais sourire.gif je sais pas dire 'endianess' en francais sourire.gif
Patrice
CITATION(Eddy)
D'abord je voudrais être sûr d'avoir bien compris : notifyDetailsP pointe bien vers une structure EventType ?
C'est bien ce qui est écrit dans la doc (désolé, je ne l'ai jamais utilisé).

CITATION(Eddy)
Si j'ai bon jusque là, j'ai un soucis d'endianess. Si j'ai bien compris la doc, les champs de ladite structure sont en indianess natif (i.e. intel sur mon TT3 et pas motorola).
Il me semble effectivement avoir lu quelque chose comme ça... Ce qui veut dire qu'il faut détecter le type de CPU pour traiter l'événement. Pas cool. :?

CITATION(Eddy)
J'ai un moyen de swaper les octets des champs si necessaire (en particulier le champs eType de event) ? de detected l'endianess natif ?
Il me semble qu'il y a un .h avec le dernier SDK qui contient les macros qui vont bien. Comme je n'arrive pas à le retrouver, je te joins une version que j'utilise depuis assez longtemps.
Eddy
CITATION(Patrice)
Il me semble qu'il y a un .h avec le dernier SDK qui contient les macros qui vont bien. Comme je n'arrive pas à le retrouver, je te joins une version que j'utilise depuis assez longtemps.

Merci Patrice, au soucis de la detection de l'endianess natif, ca marche nickel sourire.gif , je recupère parfaitement les evenements sur les boutons "hard".

Et j'ai vu qu'il y a une feature systeme qui donne le type de processeur, mais je me demande si c'est pertinent de l'utiliser : est-ce que si on a le support des notifications on est pas forcement en palm OS 5 et donc sur processeur ARM en endianess inversé (par rapport à 68k) ?

Eddy
Patrice
CITATION(Eddy)
Et j'ai vu qu'il y a une feature systeme qui donne le type de processeur, mais je me demande si c'est pertinent de l'utiliser : est-ce que si on a le support des notifications on est pas forcement en palm OS 5 et donc sur processeur ARM en endianess inversé (par rapport à 68k) ?

Il me semble que les notifications existaient avant PalmOS 5 anim_wink.gif Sur les samples que j'ai pu voir, ils font bien une détection du processeur, je pense que c'est plus prudent...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.