Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ebooks avec images
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Bruce97160
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce message a sa place ici mais je me lance quand même.
Après avoir essayé la lecture de ebooks sur mon TE j'en suis devenu assez fan !
Je trouvais cela assez bizarre mais avec le temps c'est devenu une sorte de passe-temps à des moments bien précis...

Bref, je me demandais si il y avait des ebooks "illustrés" ? J'ai même pensé à des bandes-dessinées, mais ça doit être trop compliqué, non ?

Bruce
david_b
Salut,

C'est bien les livres électroniques, je suis d'accord avec toi anim_wink.gif

Les BD numériques c'est faisable, mais le gros problème c'est surtout de convaincre les éditeurs ! La trouille (c'est peu dire) du piratage des fichiers électroniques, de l'effondrement des ventes des versions imprimées les paralyse.
Ceci dit je suis pas convaincu que sur un Palm une BD ce soit génial. Faudrait essayer.

Pour les livres illustrés, j'en connais pas de commerciaux. Y a bien l'un ou l'autre classique tombé dans le domaine public (c'est marrant ça : 'tombé', comme si c'était une chute, une déchéance...). Genre 'Alice aux pays des merveilles' -- une excellente lecture !

Sinon, à ce qu'on dit, il y aurait des BD scannées qui circuleraient, et aussi des bouquins pour lesquels il n'y a pas encore d'édition électronique officielle. Mais, si c'était vrai, ce serait illégal.

Pour info Fictionwise vient de sortir une version électronique de 'Tropic of Cancer' de Miller pour env. 2.5$ : ici
C'est pas mon texte favori (c'est pas une daube ceci dit), mais au moins l'éditeur fait l'effort de sortir autre chose que de la SF anim_wink.gif
Ils ont un chouette catalogue, si tu lis l'anglais.
Christine Belcikowski
Certains des eBooks libres et gratuits du site éponyme sont richemennt illustrés. Par exemple une magnifique édition illustrée de Alice au pays des merveilles. D'autres textes encore.

http://www.ebooksgratuits.com/
MarieC
En attendant, vous avez vu la collection de liens pour e-book compilée par The Naja ? anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Christine Belcikowski)
Certains des eBooks libres et gratuits du site éponyme sont richemennt illustrés. Par exemple une magnifique édition illustrée de Alice au pays des merveilles. D'autres textes encore.

Ce que Christine ne dit pas, c'est qu'elle est l'auteur de toute une série d'articles consacrés aux e-book sur Palm, que vous pourrez retrouver sur www.pdacool.com . sleep.gif Bravo Christine anim_bravo.gif
Christine Belcikowski
Amitiés à toi, MarieC;

Cela demande un petit travail, mais c'est agréable et intéressant de réaliser soi-même ses propres ebooks, et éventuellement d'y insérer ses propres images.
Bruce97160
Cool, merci de vos réponses.
Je suis ravi de voir qu'il y en a qui comme moi s'adonne à ce losir. Ceux qui sont un peu réticent devraient essayer. J'étais pas très convaincu au début...

Sinon, effectivement une BD (même une version gratuite) pourrait s'avérer compliquée à concevoir mais pas impossible.

Bon ben en attendant je termine ce que je lis : j'adore les short stories (écrites en anglais) !

A très bientôt,

Bruce

PS : je me trompe ou bien l'offre est bien plus grande pour les livres électroniques écrits en anglais ? bref...
MarieC
CITATION(Christine Belcikowski)
Cela demande un petit travail, mais c'est agréable et intéressant de réaliser soi-même ses propres ebooks, et éventuellement d'y insérer ses propres images.

anim_oui.gif oh que oui... j'ai suivi ton didacticiel pour illustrer moi-même "Alice au Pays des Merveilles", et c'est vrai que c'est très agréable non seulement de le réaliser, mais ensuite d'en lire le résultat ...

Bruce97160 : si tu aimerais lire des BD sur ton Palm, je te conseille de jeter un oeil à Comic Guru...
vFelix
Bonjour,
pas facile à trouver comiguru:
www.comicguru.net
J'aurais une petite question, où trouve-t-on des ebook à ce format?
mael
comicguru icon_question.gif c'est quoi, intéressant, tu l'utilises vFelix icon_question.gif
merci pour le lien... :!:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.